Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:45

Y a du fist fucking parait il... Alors gnangnan ET trashy
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:51

Pooky: non y'en a pas (ou alors il faut que je le relise!) pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:14

Je viens de lire l'Affaire Maurizius de Jakob Wassermann.
Jakob Wassermann était un auteur allemand à succès des années 20-30: il a côtoyé Schnitzler, Thomas Mann. Juif allemand, ses livres ont été brûlés par les nazis, et son oeuvre est tombée dans l'oubli.
L'Affaire Maurizius est son livre le plus connu, et est le premier tome d' une trilogie mettant en scène le personnage d'Etzel von Andergast.
Dans l'Affaire Maurizius, on assiste aux débuts de ce personnage mi-fascinant mi repoussant. Etzel von Andergast a seize ans, il vit seul avec son père, haut procureur général, qui, au début de sa carrière, a contribué à mettre en prison un homme, Leonard Maurizius, dont Etzel est persuadé qu'il est innocent. Il va tout faire pour libérer cet homme de prison.
Réflexions sur la justice, sur l'amour d'absolu, sur la double identité, c'est vraiment un super roman.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:45

Ca a l'air super, Nina !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:50

Franchement, je recommande: bon, je suis très littérature allemande à la base, je suis pas très objective peut-être. C'était un des romans préférés de Henry Miller d'ailleurs! (et du coup maintenant j'ai envie de lire Henry Miller...)
J'aimerais bien trouver un recueil de poèmes de Pessoa: ce sera ma prochaine lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:00

Je retiens - j'ai lu très peu d'auteurs allemands (en ai-je même lus d'ailleurs, aucun nom ne me vient ?...) : je suis très littérature anglaise.

Bon ma pile de lectures futures grossit ; je ne lis pas assez ni assez vite ! Sinon aujourd'hui j'ai entamé Le deuxième sexe, donné par Camille, que je n'avais encore jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:35

Ca me fait envie Nina
La traduc est bonne?

La j entame "rien à craindre" de julian barnes
Une reflexion sur la mort et Dieu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:34

J'étais désœuvré devant ma biblio, pas envie d'un roman ni d'un polar, alors j'ai finalement entamé Nous les Dieux de Werber, la suite des Thanataunautes et de L'empire des Anges. Je sens que ça va me plaire, il y a énormément de références à la mythologie grecque. (les autres avait des références à toutes les mythologies et religion)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:53

Nina ça à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:00

Pook: c'est pas évident de traduire de l'allemand, parce que les langues sont vraiment pas construites pareil. Par moments, ça peut donner un côté un peu lourd au style. Mais globalement, ça ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:15

Nina, ça donne envie de s'y intéresser.

Diab', oh, ça doit être sympa ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:34

Côté roman, je suis en train de terminer Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Marria10
J'adore Virgin Suicides ; je n'ai pas lu Middlesex. Et j'avais pris celui-ci pour lire en anglais, en me disant que ce serait accessible (j'ai évité Faulkner duss), et c'est le cas. Comme je ne suis pas assez bonne, je ne peux pas du tout dire si le livre est bien écrit ou non. Par contre, je suis totalement prise par l'histoire : Dans les années 80, Madeleine rencontre Mitchell et Léonard pendant ses études de littérature. Elle noue une relation platonique avec le premier, qui s'intéresse à la théologie (on suit à sa conversion et ses efforts pour oublier cette fille inaccessible), et passionnée avec le second, étudiant en biologie. Mais Léonard est atteint de maniaco-dépression, qui menace gravement leur amour et un avenir qui devenait brillant. Le roman présente successivement les points de vue des trois personnages sur les mêmes événements ; les thèmes sont assez bouleversants.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:49

Je l'ai lu aussi, l'histoire est vraiment caprivante, comme toujours chez Eugenides je trouve! J'ai bien aimé la fin my fair
J'ai aussi lu Middlesex qui est vraiment bien aussi si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:09

Ah, du coup je ne sais pas à quoi m'attendre pour la fin !!

Sarah, j'attends tes conseils en littérature allemande que je puisse lire dans le texte, cad du très facile et court ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:18

duss

C'est honteux, mais je ne me connais pas si bien que ça en littérature allemande, je lis plutôt la littérature anglaise/française...

Un auteur que j'aime beaucoup et qui écrit de manière très claire est Freidrich Dürrenmatt ("Der Richter und sein Henker", c'est un roman policier)

Sinon tu as max Frisch ("Homo Faber : Le roman raconte l'histoire de Walter Faber, homme d'une cinquantaine d'années, qui est tourmenté par le destin. Lors d'un voyage, il rencontre le frère d'un ancien ami et renoue alors avec un passé qu'il avait jusqu'alors occulté. Il fera ensuite d'autres rencontres, comme celle de sa fille, Sabeth, et de son ancienne fiancée, Hanna, qui lui dévoilera un douloureux secret.)

Sinon j'aime pas trop la littérature allemande plus contemporaine , je ne pourrais pas te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:20

En nouvelles et tout, je suis très tentée par Robert Walser, mais je ne sais pas si c'est facile à lire ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:26

Hm, ça me dit rien, désolée :gratgrat:

Sinon Guess, si tu veux tu pourrais aussi lire les pièces théâtre de Dürrenmatt, qui sont peut-être encore plus facile à lire qu'un roman?
Tu as "Der Besuch der alten Dame (Sous-titrée eine tragische Komödie (« une tragicomédie »), elle révèle à travers l'ironie, le grotesque et l'humour noir la véritable personnalité des personnages mis en scène. Sorte d'exécutoire de la condition humaine, la pièce agit comme un miroir du cynisme et du pessimisme de Dürrenmatt face à la société moderne - ça donne envie non? mrgreen )

Et "Die Physiker", très très bien, mais peut-être plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:31

je connaissais pas Dürrenmatt, je note! J'aimerais bien me remettre à l'allemand aussi (mais j'ai pas la foi de lire Dr Faustus de Thomas Mann dans le texte...déjà qu'en français...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:46

Tu aimes bien les auteurs suisses je vois Sarah Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 3228224384
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:47

oops
C'est suisse?? Ah oui, je vois que les deux sont suisses... Je m'étais concentrée sur l'aspect germanophone...

Désolée Hermione! facepalm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: