Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:04

J'ai bien aimé le 1er, beaucoup moins le 2nd où je trouve que Pancol part en vrille total, le 3ème est pas mal (mais moins bien que le 1er)
Mais je voulais savoir ce qui arrivait aux personnages mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:32

ça je connais avec les Fortune de France ou franchement Merle termine en mode copié/collé mais je voulais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:38

Pour les Pancol, moi j'ai bien aimé le 1er, j'ai été un peu déçue du deuxième et j'ai adoré le troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:16

Oh c'est drôle, moi c'est le 3ème qui m'a le plus ennuyé.
En revanche, je confirme, elle part en vrille dans le 2ème!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:27

Vous me faites peur ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:12

Ce dernier temps j'ai lu

- "Mademoiselle de Maupin" par Théophile Gautier:
La présentation de l'éditeur:
Je me suis épris d'une beauté en pourpoint et en bottes, d'une fière Bradamante qui dédaigne les habits de son sexe, et qui vous laisse par moments flotter dans les plus inquiétantes perplexités ; - ses traits et son corps sont bien des traits et un corps de femme, mais son esprit est incontestablement celui d'un homme. Ma maîtresse est de première force à l'épée et en remontrerait au prévôt de salles le plus expérimenté ; elle a eu je ne sais combien de duels, et tué ou blessé trois ou quatre personnes... : - singulières qualités pour une maîtresse ! il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent.
J'ai voulu le lire car ça m'a intéressé qu'un livre de 1835 parle de rôles des gents, et de l'androgynité. Je l'ai trouvé difficile à lire, car la première partie m'énervait un peu. Elle traitait la quête du protagoniste de l'amour parfait, ce qui pour lui veut dire "parfait d'un point de vue ésthétique". Le protagoniste et son ésthétisme m'ont énervé, ainsi que le dédain qu'il avait pour tout qui ne correspondait pas à ses critères de perfection (donc tout) qui contraste fortement avec son haut estime de soi-même. La deuxième partie était plus intéressante, il y avait la Mlle de Maupin, qui part en quête de l'amour déguisée comme homme pour vraiment connaître les hommes, et c'était un personnage beaucoup plus attachant. la fin était une surprise pour moi et m'a beaucoup plu. Donc méme si c'est très difficile à lire au début, je peux le recommander!

- "La Dame de Berlin" par Franck et Vautrin - je ne savais pas que c'est une bd, mais c'était une agréable surprise, j'aime bien les bds un peu vieilles comme ça! Dommage juste qu'il soit si court.

- "Les Oeufs fatales" de Mikhail Bulgakov:
C'est un auteur que j'adore, j'avais déjà lu "le maître et Margarita" que je recommande beaucoup, et là pareil, j'ai beaucoup aimé. Ca rappelle un peu Frankenstein, c'est l'histoire d'un chercheur soviétique qui découvre par hasard un rayon qui accelère la reproduction. Quand sa découverte devient publique, les autorités et le public s'en mêlent, l'expériment lui est pris de ses mains et une catastrophe horrible s'ensuit. C'est très captivant (je l'ai lu avant de m'endormir et j'ai eu peur) mais au même temps souvent satirique et drôle, ce qui permet de sentir l'atmosphère de ce régime. Apparamment c'est une surprise qu'il ait été permis de le publier, car ça ne correspond pas du tout à l'idéal littéraire de ce temps, d'une littérature qui prône le progrès scientifique et de la société. C'est relativement court et je me recommande vraiment! (Je l'ai lu en anglais mais c'est facile à lire je trouve, je ne sais pas s'il y a une bonne traduction française).


Dernière édition par Sarah le Mer 16 Nov - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:14

Sarah, la Dame de Berlin n'est pas une BD à la base, c'est un roman. La BD a été adaptée du roman, qui voilà :
http://www.amazon.de/Dame-Berlin-1-D-Franck/dp/2266145606/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1321438443&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:17

Aaaahh! facepalm
Merci Colombine!
Donc il faudrait que je lise le roman alors! J'étais déjà un peu surprise que vous parlez si longuement d'une bd, mais j'ai pensé que ça doit être typiquement français grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:18

non, c'est un roman, qui a plusieurs suites
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:22

Ok, merci, je l'ai commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:01

Sarah, j'ai le premier tome de la BD, les dessins sont beaux en tout cas !
Mais on parlait bien du roman duss
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:08

Oui, je me plains pas, la BD est bien aussi!
Je vais lire le roman aussi alors! duss
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:54

Voilà de quoi ajouter à ma Wish list !!!! :-)
Je viendrai bientôt vous faire un debriefing de mes dernières lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:51

Le mec de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti.
C'est l'histoire d'une femme qui se rend chaque jour sur la tombe de son mari, et qui rencontre le mec de la tombe d'à coté. Ce sont des cours chapitres avec une alternance de narrateur : Elle puis Lui.
Pour vous dire à quel point c'est bien : j'ai commencé hier soir et je me suis fait violence pour arrêter de lire au bout de 130 pages (oui je me suis lu la moitié du bouquin dans la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:55

Je l'ai lu en 2 jours Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 31799
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:00

Sinon en ce moment je lis La saison des massacres de Giancarlo de Cataldo

C'est la "suite" de Romanzo criminale qui détaillait l'ascension et la chute d'une bande de malfrats à Rome, dans les années 70 et 80

Là le roman se concentre sur l'Italie du début des années 90, après la chute du mur de Berlin et surtout juste avant la réforme constitutionnelle qui a donné lieu à la régionalisation du pays, et pendant l'opération "Mains propres".
Ca parle des collusions du pouvoir politique avec la mafia, surtout, de la lutte contre le parti communiste, c'est passionnant et c'est vraiment intéressant pour comprendre l'Italie contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:28

Ah Diabolo j'avais failli l'acheter celui là !

Sinon je lis Les yeux juanes des crocodiles donc !
J'aime assez, ça change de ce que je lis d'habitude mais c'est facile à lire donc c'est bien pour le soir j'ai pas besoin de concentration intense. J'ai surtout lu dans le train remarque...j'en suis quasi à la moitié.

Murakami vous connaissez ou pas ? C'est mon pote de l'école qui ma parlé de ça...c'est son auteur préféré. Et moi j'aime beaucoup le Japon (je sais pas trop de quoi il traite ceci dit ! my fair )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39

ça à l'air intéressant Colombine !

Thalie, je n'ai pas lu Murikami mais j'ai lu pas mal de bonnes critiques dessus, ça me tente assez à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:43

Oui je pense qu'après Pancol je lirai ça...ça me tente pas mal (vu que mon pote est super enthousiaste ça donne toujours envie de lire !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:14

oui moi pareil, j'attends qu'ils sortent en poche mrgreen
je m'interdis d'acheter les livres autrement qu'en poche, sinon je me ruinerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: