Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:46

Bravo facepalm (je plaisante)
J'adore Thomas Mann (Heinrich Mann aussi d'ailleurs). Je suis assez fan de littérature germanophone contemporaine de manière générale, avec une spéciale prédilection pour Hermann Hesse et Elfriede Jelinek cat
J'ai + de mal avec les anciens Allemands: genre Schiller, ça ne me tente pas du tout, et Arnim, j'ai trouvé ça chiant à mourir facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:17

J'ai lu une fois Lotte à Weimar. J'ai jamais réussi à le terminer. Je suis une inculte facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:23

Je l'ai jamais lu, et je ne connaissais même pas: je suis encore + inculte facepalm
De Thomas Mann, j'ai vraiment adoré les Buddenbrook et le Dr Faustus.
Mais ça m'a rappelé les Souffrances du jeune Werther, que j'ai pas aimé du tout, alors que c'est censé être un bouquin émouvant. Je l'ai lu adolescente et même à l'époque, je trouvais ça un peu niais.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:00

En littérature allemande, j'ai lu La mort à Venise, que j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le style daté. L'honneur perdu de Katharina Blum, plusieurs romans de Stefan Sweig (je n'accroche pas à ses romans que je trouve poussifs, mais j'aime beaucoup ses biographies), A l'ouest rien de nouveau. Et du Brecht. J'ai lu Thomas Bernhard (je sais, il est autrichien) et je n'ai pas vraiment aimé, sauf un ou deux passage. J'ai trouvé qu'il parlait de lui même sans parvenir à donner une tournure plus universelle à son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:04

Les Autrichiens sont vraiment super déprimants... Enfin, la littérature d'Europe centrale en général, Allemagne à part.
Elfriede Jelinek, Josef Winkler, Magda Szabo, c'est pas très très gai. Je ne sais pas d'où leur vient cette humeur morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:06

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très gai. Mais j'aime bien Kafka ou Kundera. Et Sandor Marai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:06

En littérature allemande, j'aime bien Zweig (mais je l'ai lu en français et en anglais), Vicki Baum (romancière mineure du début du XXème, j'aime bien), que j'ai lue en français et en allemand, Süsskind (qui a écrit "Le Parfum", qui est un livre extraordinaire), que j'ai lu en allemand. Mais je ne suis pas sûre que je serais encore capable de lire en allemand, ça fait longtemps que je n'ai plus exercé ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:10

Sandor Marai, ça m'a pas marquée. Kundera, j'accroche pas plus que ça. J'aime beaucoup Imre Kertesz par contre, notamment Etre sans destin.
Kafka, j'aime beaucoup aussi, même si l'école a failli me dégoûter à vie (on a étudié le Procès en Terminale L et c'était un supplice).
Après, je pense qu'il faudrait que je m'ouvre un peu: j'ai des goûts franchement hyper classiques. Je vais me mettre à la littérature africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:12

Ah, Kundera, j'adore ! Mais il est tchèque, non, pas allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:15

Tchèque, oui... On a dévié sur l'Europe centrale. Cela dit, pour moi, quand on parle d'Autriche, c'est difficile d'écarter les écrivains tchèques et hongrois, c'est quand même un peu le même "bloc".
Dans les écrivains polonais, Gombrowicz est un écrivain extraordinaire! (même dans les écrivains tout court d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:23

Sandor Marai, je ne trouve pas ça génial, mais c'est agréable et facile. Sauf les Braises que j'ai trouvé beaucoup trop ""prétexte pour un développement autour d'un thème". Pour Kundera, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, à part son Art du Roman que j'ai adoré.
Pour la littérature africaine, j'ai lu Peuhls de Monenembo, et j'ai eu envie de me flinguer d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:44

J'avais lu Amkoulel, l'enfant peul d'Amadou Ampâté Bâ, j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:34

Schiller, j'aime bien certains drames (Guillaume Tell, les Brigands, Cabale et amour, Maria Stuart) mais on l'a lu à l'école, c'est pas forcément quelque chose que je lis comme ça pour le plaisir.
Hermann Hesse, j'aime beaucoup .
Les douleurs du jeune Werther, ou que je déteste! J'avais juste envie de secouer ce jeune homme pendant tout le livre. Par contre, "affinités électives" est un livre que j'ai beaucoup aimé, on peut toujours le lire avec du plaisir.
Stefan Zweig, je ne connais pas... je connais pas vraiment la littérature plus contemporaine.
En poésie j'aime beaucoup Mascha Kaleko et Else Lasker-Schüler.

Les auteurs africains etc que vous citez je ne les connais pas.. il y a tellement à découvrir encore shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:37

Je ne connais pas les deux poètes que tu cites: je vais regarder ça!
On apprend plein de choses sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:42

Non mais je frime avec le quasi unique roman africain que j'ai lu :cheez:

Mon dernier livre en date c'est L'accro du shopping facepalm

Plus sérieusement dernièrement j'ai lu
- Anne Perry, Du sang sur la soie : un policier qui se passe dans la Constantinople du 13ème siècle. Un roman passionnant malgré une grosse longueur au milieu de l'intrigue

- une biographie de Clara Malraux : le style est classique et pas trop à mon goût mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette personnalité atypique, qui me fait beaucoup penser à l'une de mes grands mères

- Haute fidélité de Nick Hornby : je connaissais l'adaptation ciné, le roman se lit facilement et assez vite, c'est un style agréable

- L'attente de l'aube de William Boyd : un début prometteur et alléchant, une fin décevante notamment dans l'intrigue, des personnages bizarrement développés (genre un personnage capital pour l'intrigue apparaît au début mais est complètement mis de côté par la suite)


Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:37

mémoire de Thierry le luron par Pascal Djemma

Fernandel mon père .Par Frank Fernandel



Louis De Funès -
Le Sublime Antihéros Du Cinéma de Pascal Djemaa

Je les lis en alternance ,parce que j'ai plus de mal a lire ..
j'aime bien les biographies en ce moment
surtout celles de comédiens de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:41

Colombe tu as lu d'autres livres de Anne Perry ? Moi j'aimais beaucoup sa série policière avec Thomas Pitt§

Je suis sur le point de finir "Le gout des pépins de pommes" de Katharina Hagena. J'ai beaucoup aimé. Un livre qui traite du souvenir et de l'oubli. Auteure allemande. duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:44

Thalie, je l'avais bien aimé celui là !

J'ai fini la tête en friche, je pense que je vais me lancer dans du polar islandais.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:45

Thalie, non, c'était le premier que je lisais, je me note alors car j'ai beaucoup aimé son écriture, youpi, des livres cools à lire !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:59

quel polar islandais ? je viens d'en finir un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: