Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:08

Je lis Sous-Culture et le dernier de Katherine Pancol.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:40

Je viens de finir "L'écume des jours" de Boris Vian

Et je commence "Le Grand Secret" de Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:59

myFair, tes 2 livres sont des livres qui ont compté pour moi


je viens de finir "gala" et je vais commencer "voici"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:46

J'ai commencé 1984 de George Orwell hier. Je crois que je vais aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:14

Donc tu as fini les Harry! youpi
Je te conseille le film après aussi pour 1984 duss
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:18

J'ai fini Le Petit Prince, c'était trop mignon !
Et ce soir je vais commencer Elle s'appelait Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:34

oui je les ai fini!!! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 566773 Faut que je trouve un carton pour te les renvoyer! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 632697
Je savais pas qu'il y avait un film aussi. Je regarderai!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:35

C'est celui de Michael Radford duss
Prends ton temps hein pour me les renvoyer, je vais pas les relire de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:26

J'ai terminé J'irai cracher sur vos tombes ! J'ai ADORE !! Là je reste avec Vian et je vais lire Les morts ont tous la même peau.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:30

Ah, ça c'est les Vian/Sullivan, ils sont très particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:59

Ouep c'est ceux là . Mais je découvre encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:53

Je relis Le Rouge et le Noir.
Pour les vacances, j'ai commandé du Robert Merle (j'en ai déjà lu un paquet, et je recommande ++++)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:05

Arthé, j'ai relu Le Rouge et le noir avant Noël, tiens ! Et My Fair, tu me remets Barjavel en tête - mon copain me l'a fait découvrir l'année dernière, ça m'avait bien plu.


Et là j'ai commencé tout doucement Voyage au bout de la nuit. Ca fait des années que je veux le lire, mais que je me dis que ça sera trop sombre pour moi, etc. Je le lis donc sur le tard (pour une ex-étudiante en lettres duss), et c'est juste magnifique. Mais j'en suis à peine à la page 30, parce que je relis Annie Ernaux en même temps. Lisez Annie Ernaux les filles. Je suis archi fan de cette meuf... du coup je vous colle un extrait juste pour mon plaisir personnel coquin :


Maintenant, le "ciel des idées" m'était devenu inaccessible, je me traînais au-dessous avec mon corps embourbé dans la nausée. Tantôt j'espérais être de nouveau capable de réfléchir après que je serais débarrassée de mon problème, tantôt il me semblait que l'acquis intellectuel était en moi une construction factice qui s'était écroulée définitivement. D'une certaine façon, mon incapacité à rédiger mon mémoire était plus effrayante que ma nécessité d'avorter. Elle était le signe indubitable de ma déchéance invisible. (Dans mon agenda : "Je n'écris plus, je ne travaille plus. Comment sortir de là.") J'avais cessé d'être "intellectuelle". Je ne sais si ce sentiment est répandu. Il cause une souffrance indicible.

(L'Evénement, 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:35

c'est quoi Annie Erneaux

et pourquoi suis-je si hermétique à Céline?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:37

Tu veux dire, quelle est la biographie d'Annie Ernaux ? duss

Pour Céline, je ne sais pas - il y a des gens qui sont hermétiques à Proust et je comprends, même si moi je l'adore, mais pour Céline, au vu des trente pages magnifiques que je viens de lire (coquin), je n'ai pas d'explication immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:12

Annie Ernaux, j'arrive pas (j'en ai lu un entier, mais... non). Et Céline, j'ai un blocage dû à son antisémitisme.
En ce moment je lit le livre conseillé par Melo, "Comment penser chat". Pas de la haute littérature, mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:37

Mon dieu, que vais-je faire de vous ? facepalm

Pooky, pour te répondre à peu près sérieusement, même si je suis pas super forte pour présenter mes lectures, Annie Ernaux est un écrivain contemporain (genre là elle a 70 ans duss), qui publie des bouquins courts, tous (sauf peut-être les tous premiers, je crois, mais je ne suis pas sûre, ne les ayant pas encore tous lus) autobiographiques. L'Evénement, par exemple, c'est le récit de son avortement. Ce que j'aime (outre l'autobiographie, j'adore ça), c'est qu'il y a un côté sociologique dans ses textes, alors même qu'ils relatent une expérience individuelle et intime. Tu sens vraiment son époque et son milieu, quoi - côté féminin, parce qu'il y a beaucoup de choses relatives à la condition féminine. C'est émouvant. Et puis je suis amoureuse de son style, de ses phrases courtes, de leur sobriété. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:03

Là je relis "La Princesse de Cleves", je suis morte de rire avec toutes leurs histoires de qui couche avec qui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:12

Toujours en train de lire Boris Vian ; l'Ecume Des Jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: