Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:06

Oui je me suis mise à le faire aussi, sinon effectivement je ne comprends rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:14

Nina lol
ouais moi j'ai bouffé des noms russes pendant 8 ans donc ça peut aller (à part dans guerre et paix où j'étais perdue, j'ai pas trop aimé, je l'ai pas lu en entier d'ailleurs).
Les Frères Karamazov j'ai pas trop accroché donc pas pu ; mais je re-tenterai c'est sûr.

Il y a un truc que j'aime pas trop chez Dostoievski c'est la répétitions de certains morceaux de phrases. Le personnage répète dans le discours direct du style "je suis allé,(bla bla), je suis allé", ou carrément, "mais comment, mais comment..." etc
J'ai horreur de ça. J'ai l'impression que cela donne un discours exalté et j'entends le mec parler et je sais que je ne supporterai pas dans une discussion réelle (je sais pas si c'est très clair).
C'est ce qui m'avait gênée dans le Double (en plus de la pathologie du personnage qui principale qui n'arrange rien au problème, mais au contraire l'accentue !)

Là dans les nuits blanches le personnage masculin parle de cette manière, mais pas le personnage féminin donc ça donne un moment de répit.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:09

Nina a écrit:
J'ai lu plusieurs fois les Possédés de Dostoïevski, je suis fan..
Ah moi aussi, je suis totalement fan. Ce bouquin est prophétique.

Je note pour les Maia, ça pourrait me plaire !
En ce moment je lis des nouvelles de Balzac, La maison du chat qui pelote.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:37

Je fais dans la lecture corporate : "Choisissez tout" de Nathalie Loiseau (directrice de l'ENA)

C'est assez stimulant comme lecture (il me reste 1h de lecture d'après la Kobo), mais bon ...... pas toujours d'une réflexivité abyssale sur son parcours où elle enfile les grandes écoles comme des nouilles sur un collier.

J'avais adoré une conf d'elle vue sur youtube, là ... suis moins emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:48

J'ai terminé et beaucoup aimé la Ferme des animaux.
Je vais commencer le Lit défait de Françoise Sagan.

Lorsque Béatrice a négligemment quitté Édouard cinq ans plus tôt, il a été vite remplacé. Il faut dire que ce garçon, bien que séduisant, était très jeune et manquait d’avenir. Mais le voilà désormais auteur à succès, coqueluche du Tout-Paris et toujours aussi amoureux d’elle, Béatrice, la magnifique, la féroce actrice de boulevard. Elle retombe dans ses bras, étonnée de se souvenir encore de lui. Ce beau couple ne manque pas d’exciter les curiosités, chacun se demandant combien de temps il va durer. ....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:55

En ce moment je suis à fond sur la littérature chinoise (influence néfaste d'un Loukoum sinologue).
J'ai donc lu hier Vivre! de Yu Hua, un roman vraiment magnifique sur la Chine de la guerre civile à la Révolution culturelle. On suit la vie de Fugui, le fils d'un grand propriétaire foncier chinois qui perd tous les biens de sa famille au jeu, ce qui s'avérera une chance lors de l'instauration du régime communiste puisque tous les propriétaires fonciers furent fusillés (ou enterrés vivants..)
C'est vraiment superbement écrit, très instructif et émouvant et plutôt bref donc accessible (244 pages). Je vous recommande, ça nous change de nos pleurnicheries nombrilisto-germanopratines qui encombrent les kiosques de littérature française. Il y a même eu un film en 1994 avec Gong Li adapté de ce livre qui a été primé au festival de Cannes.

Là je lis Beijing Coma de Ma Jian sur la révolte de la place Tian'anmen, que j'aime beaucoup pour l'instant.

Du coup avec tt ça, j'ai pas fini les Maia, dont je vous ferai un résumé quand je l'aurai achevé. Mais la Chine m'appelait!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:26

Ca a l'air bien !
Je suis dans un pavé de Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister. Comme le nom l'indique ce sont les aventures de jeunesse d'un fils de négociant fou de théâtre et c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:18

Oh passionnant! Tu me diras si tu as aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:27

Pour l'instant j'aime assez, c'est agréable à lire. Sans que ce soit l'extase non plus.
Dans la catégorie superbe, je mettrais plutôt Les Affinités électives que j'avais étudié en licence de lettres et adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:24

Emprunté plein de livres à la bibliothèque. Je vais commencer par Laura Kasischke - Rêves de garçons (je ne connais ni l'auteure ni le livre en question mais l'histoire avait l'air bien) :

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. 
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:59

J'ai terminé le livre d'essais de Joan Didion, et je suis un peu moins emballée qu'au début, le style reste beau (presque trop beau parfois, ça devient un peu repetitif) mais le fonds est trop superficiel (si ça fait du sens :-)) (ce sont des essais sur les Etats Unis, par exemple un décrit Las Vegas). Je devrais lire un de ses romans pour voir si j'aime mieux.
Et après j'ai lu Tatiana par Martin Cruz Smith (l'auteur de gorki park),un polaire qui joue en Russie entre moscou et kaliningrad. Très bof, trop construit et invraisemblable, on ne s'attache pas aux personnages (alors que gorki park est très prenant et à conseiller).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:55

J'avais commencé un Joan Dion et je n'étais pas allée jusqu'au bout.

Je viens de commencer En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:26

Je suis en train de lire la biographie de Lévi-Strauss par Emmanuelle Loyer, récemment parue. Elle m'intéresse sous 3 angles :
1) C'est toujours intéressant de lire la biographie d'un des grands penseurs du XXème.
2) Ca m'intéresse personnellement de lire la biographie de celui qui fut le patron direct de mes deux parents pendant plus de 30 ans.
3) Ca m'intéresse encore plus personnellement parce que mon père y apparaît, puisqu'il fut le co-directeur du laboratoire de Lévi-Strauss pendant plus de 20 ans.
Pour l'instant, je suis au tiers du livre, au début des années 50, en plein développement du structuralisme. Le livre est bien fait, peu axé sur la vie privée et beaucoup plus sur la vie intellectuelle et professionnelle (ce qui est une bonne chose AMA), mais il souffre d'un vocabulaire un peu abscons à mon sens ("prodrome", anyone ?)


Dernière édition par Hermione le Mer 21 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:42

Prodrome = signe avant-coureur .
Effectivement, si les termes sont un peu abscons ça peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:43

J'aurai appris un nouveau mot ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:15

Malou, je connais la signification du mot, mais bon, émailler un texte de termes de ce genre (ce n'était qu'un exemple), ça ne rend pas la lecture très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:00

Bouquin très très bof qui a eu au moins l'avantage d'être lu en moins de 2h.

J'ai enchaîné avec un pavé : Freedom de Jonathan Franzen : 

Patty, Walter et Richard, ou Les chemins de la liberté.
Patty a décidé une fois pour toutes d’être la femme idéale. Mère parfaite, épouse aimante et dévouée,
cette ex-basketteuse ayant un faible pour les bad boys a fait, en l’épousant, le bonheur de Walter
Berglund, de St Paul (Minnesota). A eux deux, ils forment le couple « bobo » par excellence. En
devenant madame Berglund, Patty a renoncé à bien des choses, et d’abord à son amour de jeunesse,
Richard Katz, un rocker dylanien qui se trouve être aussi le meilleur ami de Walter.
Freedom raconte l’histoire de ce trio, et capture le climat émotionnel, politique et moral des Etats-Unis
de ces 30 dernières années, dans une tragi-comédie d’une incroyable virtuosité. Comment vivre ?
Comment s’orienter dans une époque qui semble devenue folle ? Jonathan Franzen relève le défi et
tente de répondre à cette question, avec cette histoire d’un mariage d’une implacable cruauté.
Freedom a bénéficié dès sa sortie d’une rumeur très favorable, et même avant, lorsque le magazine
TIME daté du 23 août a consacré sa couverture à Jonathan Franzen (cela faisait tout juste 10 ans
qu’un écrivain avait connu une telle visibilité). La presse a tout de suite embrayé, avec des comptes rendus enthousiastes, notamment Michiko Kakutani, la redoutée critique du New York Times. Et Oprah
Winfrey a (finalement!) invité l’auteur à son show, qui est l’émission la plus regardée aux U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:01

Lolita de Nabokov...

je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je suis au tout début (une 60 aine de pages).

Vous l'avez lu ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:46

Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:05

toupareil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: