Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:32

Lola a écrit:
Je n'aime pas les traductions en fait, je trouve que ça change le livre, je lis en "vo" quand je peux (anglais/français/allemand/espagnol), pour le russe je trouve que les traductions allemandes captent le mieux l'esprit de la langue, pour le hongrois le français etc...

tu viens de me tuer le neurone !! vive pooky vive pooky vive pooky
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:33

Pooky a écrit:
Lola a écrit:
Je n'aime pas les traductions en fait, je trouve que ça change le livre, je lis en "vo" quand je peux (anglais/français/allemand/espagnol), pour le russe je trouve que les traductions allemandes captent le mieux l'esprit de la langue, pour le hongrois le français etc...

tu viens de me tuer le neurone !! vive pooky vive pooky vive pooky


remarque... je parle uzbeque...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:57

J'aimerais bien lire en anglais aussi ! Sarah, tu as beaucoup de mérite :)

Sinon, je vais aussi commencer "Désorientale" de Négar Djavadi, un livre plus que d'actualité.

Kimiâ Sadr, née à Téhéran puis exilée en France, suit un protocole d'insémination artificielle pour avoir un enfant avec son amie, Anna. 
Dans la salle d'attente, elle se remémore ses souvenirs, sa famille, ses parents, opposés aux différents régimes en place. 
Un récit qui évoque l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'exil, l'homosexualité, l'identité et la transmission. 
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:26

Adoré Le Cœur est un chasseur solitaire, un roman vraiment magnifique sur une petite ville du Sud, et la vie de ses habitants, ordinaires mais décrits de façon magistrale.

J'ai terminé L'honneur perdu de Katharina Blum de Heinrich Böll (ce qui n'est pas un grand exploit vu que c'est un roman très court). Je vous le conseille néanmoins: c'est un roman sur les ravages de la presse à sensations sur l'honneur d'une femme, qui se retrouve prise à son insu dans un fait divers sordide. Il y a eu un film de Margarethe von Trotta (que j'adore) et de Volker Schlöndorff en 1975 (ben oui, je sais, vous aviez pas dû le voir au cinoche, mais moi non plus).

Et je termine la biographie de Madame de Staël par Michel Winock.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:36

Ben moi je l'avais vu au cinéma ce film...
(le dinosaure va se cacher)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:38

Tu avais aimé?

Mais non tu n'es pas un dinosaure (ou alors un très joli dinosaure!)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:43

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 X3OAAAAAElFTkSuQmCC

J'en ai un souvenir très flou (j'avais 15 ans...). Je me souviens surtout de l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:48

ça te va bien ce violet! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:36

T'as vu mes belles dents :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:43

@Hermione : merci pour le fou rire en voyant le dinosaure !!!

(oui je suis de bonne humeur, faut pas chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:08

J'ai lu Oblomov de Gontcharov la semaine dernière, et j'ai adoré.

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, étant quand même globalement ignare en littérature russe, et je l'ai découvert par hasard en librairie où il était mis en avant. Et je n'ai pas regretté cette prodigieuse découverte!

Le livre traite de l'histoire d'un riche propriétaire terrien russe dénommé Oblomov, d'une paresse inimaginable. Rien ne parvient à le sortir de son apathie mortifère: ni son meilleur ami Stolz, incarnation même de l'esprit d'entreprise, ni Olga avec qui il nouera une brève idylle. Il n'arrive même pas à se rendre à son domaine pour l'administrer, et se fait rouler dans la farine par des prétendus amis qui abusent de sa faiblesse et de sa procrastination. Sa vie ne sera donc qu'une longue déchéance, qu'il n'arrivera pas à endiguer, faute pour Oblomov d'arriver à sortir de ses rêveries et de vivre dans le monde réel.

Flaubert aurait dit "Emma Bovary c'est moi" (même si ce mot semble largement apocryphe), mais peut-être qu'on pourrait dire la même chose sur nous et Oblomov. Mais n'est-ce pas une forme de sagesse de refuser de se mêler à la tourmente de la vie?

-------

https://www.lecoussinduchat.com/viewtopic.forum?t=2469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: