Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:31

MyFair a écrit:

- La blancheur qu'on croyait éternelle
Les paroles de "L'amour à la machine" d'A. Souchon. Ok, je sors ---> lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:01

Je viens de terminer Ravage de Barjavel. 
Et là je vais réessayer de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee (la première fois que j'ai essayé, je n'étais pas du tout dedans...).
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:52

J'adore ce livre, il est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:47

En fait, je crois que c'est la période littéraire que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:18

En ce moment, je lis Ake ou les années d'enfance de Wole Soyinka.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:48

Je suis en train de lire le dernier tome du Siècle de Ken Follet, je suis faaaannnnnnnnnnnn !!

Bon le bouquin pèse tout de même 1kg200, vachement pratique dans le tram et même dans le lit le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:21

C'est en ça que les liseuses sont pratiques ;)
Mais çe ne remplacera jamais un bouquin, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:11

Mercure a écrit:

Mais çe ne remplacera jamais un bouquin, c'est sûr...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:20

ha non mais c'est parce que j'ai déjà les deux tomes en version papier que j'ai acheté le troisième aussi en papier !! Parce que là les pavés comme ça c'est plus possible, la prochaine fois ce sera sur mon kindle !! (je me suis limite posé la question de le racheter sur kindle pour que ce soit plus pratique, surtout que mon bouquin il morfle à etre trimballé et en plus il a pris la pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:56

Hermione : parce que je suis partagée entre l'idée qu'un livre est un bel objet et que j'adorerai avoir une immense bibliothèque chez moi et parce que, comme toi, ce qui prime, c'est le contenu
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:36

Ah OK - pour moi le livre c'est purement du contenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:12

pas pour moi, c'est la raison pour laquelle je claque des sous en Dumas d'époque!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:23

Je passe mon temps sur écran, iphone, l'ordi du bureau, l'ordi chez moi, la tv, alors mes livres papier j'y tiens :) pouvoir tourner les pages, le toucher...et j'aime bien les étagères de livres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:41

je n'ai pas l'impression d'être sur un écran quand je lis sur mon kindle, tout simplement parce que ça n'a rien d'un écran, le visuel est comme une page de livre, il n'est pas tactile et si tu éteins la lumière et bien je ne vois rien car il ne s'allume pas.

Les étagères de livres, j'aime aussi, les miennes sont bourrées à craquer...

Pour moi livre papier et livre numérique ne s'opposent pas mais sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:24

J'ai commencé Chronique d'une mort annoncée hier soir. J'ai bien aimé Au dieu inconnu dont je vous avais parlé, chouette style et histoire triste sans être trop poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:33

Toujours sur le thème du continent africain (mais pas que): le dernier livre de Lieve Joris, Sur les ailes du dragon. C'est passionnant, c'est sur les échanges entre l'Afrique et la Chine. Si ça vous intéresse, cliquez ici pour lire ce qu'en dit l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

Arthé a écrit:
J'ai commencé Chronique d'une mort annoncée hier soir.
Faut que je me l'achète celui ci ! Je n'ai pas trop aimé "Cent ans de solitude". J'espère que celui ci sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:44

oui chacun achete ce qu'il prefere, livre ou kindle... il y a pas du tout un mieux que l'autre, juste des préférences
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:44

Bon, j'ai enfin fini Cent ans de solitude de Gracia Marquez
Et ça se confirme : je n'ai pas du tout, du tout, du tout aimé. Ca ne m'a pas étonné (j'ai détesté L'amour au temps du choléra et je n'avais pas adoré Chronique d'une mort annoncée) mais j'avoue que je suis vraiment déroutée car je ne vois pas du tout en quoi c'est un chef d'oeuvre.
Pourtant j'ai été capable de lire et d'adorer L'aleph de Borges.
Bon ce qui me rassure sur mon goût littéraire c'est qu'une de mes proches, prof de lettre et fine amatrice de littérature, a détesté aussi.

Je viens de commence l'insoutenable légèreté de l'être, car je n'avais jamais lu de Kundera, je vais aussi aller me prendre la suite de la Recherche du temps perdu, et j'ai également un autre livre sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:49

Un livre c'est personnel, au-delà de notre culture personnelle ou de notre éventuelle raffinité intellectuelle, donc ne pas aimer ce que des gens considèrent comme un chef d'oeuvre, c'est pas en soi déroutant ou bizarre: en poésie, je ne suis pas très sensible à Baudelaire par ex, qui est un classique, et j'adore Maurice Scève, Labé ou John Donne, qui me parlent.
Chacun son truc.
Et pour moi il n'y a pas de goût littéraire: il y a à la rigueur de la culture littéraire (qui dépend de l'éducation) qui forge en effet la façon d'appréhender un livre, mais sur le fait d'aimer ou pas, c'est vraiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: