Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:27

Pook, Jean-Guy mon gentil BP avait bien aimé Au revoir là-haut. J'essaierai de le lui emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:36

Je crois que je vais m'acheter Au revoir là-haut car on m'en a déjà parlé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:04

C est un livre que je vais relire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:49

Terminé ce dimanche:

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Et ça se confirme: j'aime beaucoup cet auteur. Ici elle aborde la question d'une immigrée nigériane, Ifemelu, qui part du Nigeria pour aller aux Etats-Unis où elle devient une vraie Americanah (mot du pidgin nigérian qui signifie un Nigérian qui s'est acclimaté à la mode américaine), et qui finit par revenir au Nigeria pour retrouver son amour d'enfance, Obinze.
Le roman est très efficace, porte sur des thèmes vraiment passionnants: l'immigration africaine aux Etats-Unis et en Angleterre, la race (Ifemelu se découvre noire aux Etats-Unis), etc....
Le seul reproche que je peux faire à Chimamanda Ngozi Adichie c'est d'être presque trop efficace dans sa façon d'écrire et de mener ses romans: j'aime me perdre dans les méandres de la Montagne magique de Thomas Mann, m'égarer dans la langue touffue de Kourouma ou de Soyinka, me plonger dans les idées de Montaigne.....tout ce qui fait un livre qui nous suit toute notre vie et dont on n'a jamais fini d'épuiser la substance.
J'aimerais peut-être plus de densité dans le propos, mais c'est un très bon livre, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:25

Ah il m'interesse ce livre !
Je l'achèterai en poche un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:34

Je viens d'acheter Au revoir là-haut et je vous dirai quoi dès que je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:25

ha oui!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:08

Thalie a écrit:
Ah il m'interesse ce livre !
Je l'achèterai en poche un jour...

C'est vraiment pas mal, et ça permet de faire découvrir le Nigéria tel qu'il est vécu par une partie des Nigérians, mais...j'accroche un peu sur ce style trop américanisé :cheez: (je suis de la vieille école européenne :cheez: ). Tu me diras ce que tu penses si tu le lis?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:19

j'ai pensé comme toi Nina, ça fait un peu "Soap Opéra" mais sinon (ou en raison de cela) c'est très passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:40

C'est en effet super intéressant, même si j'aurais aimé plus d'asperités, quelque chose de plus touffu, complexe. Quand je compare à Confiteor que j'ai lu peu de temps avant, y a juste pas photo: Confiteor est plus escarpé, plus rêche, moins facile, mais alors on va tellement loin avec, tellement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:04

Nina a écrit:
j'accroche un peu sur ce style trop américanisé :cheez: (je suis de la vieille école européenne  :cheez:  ). Tu me diras ce que tu penses si tu le lis?

Lola a écrit:
j'ai pensé comme toi Nina, ça fait un peu "Soap Opéra" mais sinon (ou en raison de cela) c'est très passionnant
Arf ça je suis pas fan du tout !
On va voir si je le lis un jour, je te dirai...

Sinon j'ai un peu de mal avec Joyce Carol Oates, je trouve çà long à démarrer là... au bout de 132 pages il se passe pas grand chose.
J'abandonne pas encore. Mais j'y viens pas forcément avec plaisir.

Du coup j'ai commencé le Chuchoteur de Donato Carrisi.
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Pas du tout le même style. :cheez: et ça va se lire beaucoup plus vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:20

Lu: Comment provoquer une crise mondiale avec douze petits dessins de Jeanne Favret-Saada, sur l'affaire du Jyllands-Posten et des caricatures de Mahomet.

Ce livre est remarquablement intéressant, et je suis étonnée qu'il n'ait pas été davantage mis en avant au moment de l'attentat du 7 janvier.
Jeanne Favret-Saada ouvre la séquence au moment des fatwas contre Salman Rushdie, en 1988, qui marque un tournant sur la liberté d'expression, puisqu'une partie des acteurs occidentaux prend parti contre Salman Rushdie au nom de la lutte contre le racisme supposé de l'auteur indien contre des minorités musulmanes opprimées.
L'affaire du Jyllands-Posten est un autre tournant: le directeur de ce journal danois veut montrer in vivo que les Danois s'autocensurent sur la question de l'islam, et demande à des dessinateurs de faire des dessins sur Mahomet (ce que les islamistes veulent nous interdire). Il publie ces caricatures et c'est l'escalade: des imams radicaux prennent mèche avec l'Egypte de Moubarak qui essaie de se refaire une santé pour concurrencer les Frères musulmans en se posant comme défenseur de l'islam, et c'est ici un concert de protestations contre l'offense terrible faite aux musulmans, des demandes d'excuses au gouvernement danois, les émeutes violentes qui tournent aux incendies d'ambassades étrangères, à la mort de 140 personnes, la volonté de l'OCI (organisation de la conférence islamique) d'interdire le droit au blasphème dans le monde, etc......
L'Union Européenne et les Etats-Unis ne sortiront pas grandis de cette affaire: lâcheté des dirigeants qui incriminent le journal au lieu d'incriminer les terroristes, frilosité à défendre haut et fort la liberté d'expression face à l'OCI...
Mais la séquence ne se terminera pas là: puisqu'après l'affaire danoise, ce sera Charlie Hebdo et l'assassinat de ses journalistes à Paris en 2015.

Le livre a le mérite de faire une enquête approfondie sur le contexte danois, de montrer très bien les mécanismes de l'escalade autour de l'affaire des caricatures et de sortir du discours habituel "c'est affreux, les caricatures offensent les musulmans et les stigmatisent" au lieu de regarder les manipulations politiques sous-jacentes.

Pour terminer, je citerai Naser Khader, député danois d'origine syrienne qui a dit "Je me sens offensé. Offensé en tant que musulman parce que la satire religieuse a quitté l'Orient pour aller en Occident et offensé en tant que démocrate danois, à qui les wahhabites saoudiens demandent des excuses. C'est le message que j'ai à adresser aux pays qui veulent boycotter le Danemark "vous bafouez nos valeurs démocratiques. Excusez-vous"".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:04

En ce moment je lis le guide du Routard " Périgord-Dordogne" édition 2015  geekette
Sinon j'ai emprunté Confiteor à la biblio : Nina, tu sais valoriser les livres.
Je n'ai lu que de très bons avis.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:52

Moi j'ai commencé Les Chroniques de Lady Yoga, de la chick lit mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:10

Je cherche un livre pour sortir du lemaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:17

Essaye Victoria Hislop, l'ïle des oubliés duss
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:04

Tu en as parlé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:21

Billie a écrit:
Je viens de commencer l'Île des Oubliés de Victoria Hislop

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...


Je l'ai commencé ce week-end et j'accroche vraiment beaucoup, je sens que c'est une petite pépite ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:14

Pook ma mère a aussi bien aimé ce livre proposé par Billie !

Mercure lol  ma foi en tant que lectrice passionnée de certaines guides du Routard je ne peux qu'approuver / tu voyages un peu avant l'heure je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:25

Je vais me chercher ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: