Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:54

Je plussoie.
J'ai horreur de Balzac (je m'ennuie à mourir en le lisant) et de Giono (idem), ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des grands écrivains.
J'adore Garcia Marquez et Baudelaire, ça ne veut pas dire que si vous ne les aimez pas c'est que vous passez à côté de quelque chose...
La littérature, comme tous les arts, est aussi une affaire de goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:52

je ne pense pas manquer de culture littéraire ni d'éducation  duss
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:56

Gni ?
(traduction : "Ai-je jamais dit cela ?" :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:07

Ben moi non plus j'ai pas dit ça mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:22

"
Impossible d'afficher cette page

Selon les stratégies d'accès de votre entreprise, ce site Web ( https://www.lecoussinduchat.com/t2168p390-vous-lisez-quoi-en-ce-moment ) a été bloqué car, selon les filtres de réputation des sites Web, il constitue une menace de sécurité pour votre ordinateur ou le réseau de votre entreprise. Ce site Web a été associé à un programme malveillant/espion.
-

Si vous avez des questions, contactez la DSI et indiquez les codes affichés ci-dessous.
"

.... peut être que personne n'a rien à se reprocher, mais la Mairie de M**** trouve qu'il se passe des choses louches sur ce sujet !!!!!

(note au lecteur : je suis morte de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:27

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:36

Cyrius lol
le ministère de la justice lui n'y voit rien d'inquiétant

Sinon je plussoie pour le goût sur les livres ; c'est tout à fait personnel et indépendant la culture littéraire.
Et puis nos goûts évoluent aussi selon l'âge et d'autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:44

Exactement: c'est pour ça que je distingue le fait d'aimer ou pas un livre et la culture littéraire.
Je sais que Victor Hugo c'est bien et pourquoi on peut considérer que ça l'est: pour autant, je n'accroche pas, parce que ça ne parle pas à ma sensibilité, à ma personnalité, que sais-je!
Il me semblait pas en le disant qu'il y avait de quoi fouetter un chat (pardon à la Catzerie).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:27

ah ben c'est étrange, il y avait un post et depuis il n'y a plus. Je dois avoir la berlue
Edit : au temps pour moi j'ai mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:52

Non mais ce que je voulais dire pour Garcia Marquez, que je n'aime pas du tout, c'est que je ne manque pourtant pas des outils pour le "décoder". J'ai lu énormément les auteurs du Boom sud américain des années 1960 comme Borges ou Vargas Llosa. Je parle espagnol, j'ai été sensibilisée à cette littérature. Mais rien à faire ça passe pas, je voudrais bien l'iamer, mais c'est comme la peinture naïve haïtienne, ça ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:54

Tout à fait d'accord Nina! Il y nos goûts personnels et puis il y a les monuments de la littérature!
Je n'aime ni Zola, ni Balzac, ni Hugo mais pourtant je reconnais que ce sont des grands auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:19

Je commence Le mec de la tombe d'à côté, d'une auteure suédois, Katarina Mazetti.

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... 
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:24

J'avais beaucoup aimé! Un peu moins sa suite..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:01

J'avais trouvé ça très meugnon comme petit bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:41

Je viens de finir Une saison blanche et sèche d'André Brink et j'ai bien aimé. Le style n'est pas extraordinaire mais l'histoire est prenante (un professeur blanc en Afrique du Sud au moment de l'apartheid qui enquête sur la disparition, après son arrestation, de son jardinier noir, et va jusqu'au bout) et la montée en tension finale bien efficace. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:51

Le mec de la tombe d'à coté j'ai a-doré !! Et la suite avec !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:28

Ah oui André Brink c'était chouette !! Outre ma fascination pour l'Afrique du Sud, j'avais bien aimé lire ENFIN le bouquin que tous les profs d'anglais m'avaient servi saucissonné dans ma scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:14

J'ai commencé Le caveau de famille, la suite de Le mec de la tombe d'à côté.
Je pense que je vais le lire très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:39

En ce moment je lis beaucoup de poésie, c'est ce que j'ai envie de lire. En ce moment des poèmes de Zbigniew Herbert, que j'ai découvert récemment.
(je vais retourner alimenter le topic poésie tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:22

J'ai commencé Catch 22 de Joseph Heller, acheté par mes parents pendant le week end parce que mon papounet voulait absolument que je le lise.

C'est bien marrant, complètement absurde, sooooo British.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: