Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:07

Oui pareil, je l'ai lu quand j'étais encore ado, j'avais mis un peu de temps mais j'avais beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:10

Je viens de finir le livre d'Édouard Louis. Je trouve que c'est un livre pas franchement bien écrit, ce que je pensais vu qu'il est normalien. En revanche, raconter le milieu d'où il vient, parler de sa volonté à être comme les autres à savoir réprimer son homosexualité est très bien traduit. On palpe très bien la violence subie par sa classe sociale et celle qu'on leur fait subir de manière indirecte.

J'ai lu Lolita et je n'ai ni gardé un bon ni un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:39

J'ai lu Lolita il y a longtemps et je l'ai adoré (même si mon préféré de Nabokov est Ada ou l'ardeur). C'est une histoire très noire. Le style de Nabokov est fabuleux (quand en plus on sait qu'il n'écrivait pas dans sa langue maternelle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:43

J'avais bien aimé Lolita de Nabokov. Par contre ça n'a pas été une révélation telle Saint Paul sur le chemin de Damas, je dois avouer.
Faudrait que j'essaie Ada!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:24

J'avais beaucoup aimé Lolita également. Pas encore vu le film par contre. 
Dans le même style, j'avais lu Chambre obscure du même auteur. Et j'avais aussi bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:28

J'ai commencé le Bruit et la Fureur de Faulkner. J'aime beaucoup Faulkner et je pense ne pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:42

Je viens vous parler d'Elif Shafak. Vous connaissez cette dame? C'est une écrivain turque, qui engrangé un nombre de prix considérable, vend ses livres à des milliers (ou millions) d'exemplaires, et fait des publicités pour une carte de crédit d'une banque turque (ce dernier point étant dispensable). A ce niveau, la nana ne m'intéresse pas: rien à foutre de Marc Lévy ou de Katherine Pancol.
Mais Elif Shafak n'est pas Marc Lévy! C'est une écrivain intéressante (même si j'ai au départ sourcillé devant son style trop fluide. Pour moi un bouquin doit être aride. Eh oui j'aime me flageller).
Revenons-en à nos moutons: elle a écrit pas mal de bouquins, dont une part non négligeable est éditée en poche en France collection 10/18, par conséquent vous ne vous ruinerez pas.
Et j'en viens à celui que j'ai repris hier: Lait noir. Le thème est le suivant:concilier maternité et écriture. Parce que notre miss Shafak a eu à 35 ans une sorte de désir inconscient de maternité, qui lui semblait incompatible avec son métier d'écrivain. Dans sa tête, c'est une farandole de questions incarnées par des petits djinns très amusants: Miss Cynique Intello, Dame Derviche, Mlle Intelligence Pratique, Miss Satin Volupté, et Maman Gâteau. Tous ces petits djinns vont se disputer tout au long du roman, en passant par le putsch militaire et le rétablissement de la monarchie, jusqu'à ce que Miss Shafak fasse le lien entre elles. Elle aura un enfant (même deux à ma connaissance), qui la plongera dans une dépression postnatale sévère qui va durer 10 mois. Mais à la fin, elle a fait le lien avec elle-même et ses petits djinns et elle en sort plus au point. Le livre parle aussi de Sylvia Plath, Virginia Woolf, Ayn Rand, et c'est assez intéressant.

Je vous laisse le soin de déterminer si nous avons tous nos petits djinns contradictoires qui soufflent dans nos oreilles, mais je vous conseille le livre, même si la maternité ne vous intéresse pas (c'est mon cas): parce qu'Elif est drôle.

Pourquoi le titre? En Turquie, longtemps, il y avait une tradition où la jeune mère devait être entourée de gens pendant 40 jours pour faire partir les démons (les djinns en tradition coranique), sinon son lait caillerait et noircirait, d'où le lait noir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:04

Nina a écrit:
Mais Elif Shafak n'est pas Marc Lévy! C'est une écrivain intéressante (même si j'ai au départ sourcillé devant son style trop fluide. Pour moi un bouquin doit être aride. Eh oui j'aime me flageller).

ah ben pour moi au contraire le style doit être fluide !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:10

Je connais ce livre, je l'ai bien aimé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:15

Je me suis mal exprimée: si le style est imbitable, c'est ennuyeux, mais j'aime les livres denses qui ne se donnent pas au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:23

Oui je comprends. Moi j'aime les livres profonds sur le sujet mais avec un style fluide sans être simpliste.
Yoko Owaga est un excellent exemple. Anne Ragde également.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:09

Je note tes deux auteurs Thalie!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:26

Je conseille l'Hotel Iris et les Abeilles pour Ogawa (même si j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle pour l'instant) ; et la trilogie des Neshov et Zona frigida pour Anne Ragde.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:50

Je suis en train de lire la dernière intégrale de Game of Throne.

Et en parallèle (car le GOT est trop gros pour se balader dans les transports) le livre de Clara Rojas qui fut enlevé avec Ingrid Betancourt, Captive. C'est assez passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:39

J'ai terminé Americanah : j'ai beaucoup aimé l'écriture mais aussi l'histoire. J'ai mis un peu de temps à lire le livre mais c'est parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps, sinon ça se lit très bien. Je recommande.

Je vais commencer Le Fils de Philipp Meyer. Pile le genre de bouquin que j'aime.


Vaste fresque de l’Amérique de 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages, trois générations d’une famille texane, les McCullough, dont les voix successives tissent la trame de ce roman exceptionnel.


Eli, enlevé par les Comanches à l’âge de onze ans, va passer parmi eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu parmi les Blancs, il prend part à la conquête de l’Ouest avant de s’engager dans la guerre de Sécession et de bâtir un empire, devenant, sous le nom de « Colonel », un personnage de légende.
À la fois écrasé par son père et révolté par l’ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.
Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouvera à la tête d’une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l’œuvre de son arrière-grand-père.
Il est difficile de résumer un tel livre. Porté par un souffle hors du commun,Le Fils est à la fois une réflexion sur la condition humaine et le sens de l’Histoire, et une exploration fascinante de la part d’ombre du rêve américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:22

J'ai commencé Big Daddy. Je me demande si ce n'est pas toi Nina qui en avais parlé ?
J'aime bien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:19

En fait Big Daddy, je l'ai trouvé assez bof...
Ensuite j'ai enchaîné avec Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel. J'ai été déçue, trop descriptif et impersonnel...

Là j'ai commencé un livre vraiment trop bien, c'est le Quatrième mur de Sorj Chalandon. C'est prenant et très très bien écrit. J'adore !

L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. S. C.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:02

En ce moment, Aracoeli d'Elsa Morante (je suis fan d'Elsa Morante depuis mon coup de foudre pour la Storia).

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:24

je viens de commencer "constellation"

plus ici
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:23

Çà a l'air intéressant !

Moi je lis l'île au trésor de Stevenson.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 41 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: