Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:06

Les pancakes au quinoa sont tirés de ce livre. Et ça se mange en salé ou sucré.

Donc:

1 cup de quinoa cuit (je prends un mug de café)
1 1/2 cup de farine
de la levure chimique
2 cà s de sucre (sucre de coco si vous êtes en mode "je mange sain")
1 pincée de sel
1 1/4 cup de lait végétal (non sucré)
2 c à c de vinaigre de cidre
1/2 cup de flotte
3 c à s d'huile neutre (tournesol désodorisée ici)
1/2 teaspoon d'extrait de vanille (vous virez si vous mangez en salé).

Je les ai mangés en version sucrée avec du miel (ça doit être dément avec du beurre demi-sel ou de la margarine demi-sel), mais évidemment c'est pas vegan, sinon avec du sirop d'érable.
Ma copine les avait mangés en salé avec des tomates et un oeuf au plat.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:18

J'ai repéré ça
Un mac and cheese avec du lait de noisette...sounds interesting!

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Rsz_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:45

Comme c'est le mois du Veganuary (c'est un défi anglo saxon qui consiste à manger vegan tout le mois de janvier) y'a quelques ressources anglo-saxonnes sur le sujet:

La page Meat free meals de Jamie Oliver (pas vegan mais végétarien).

Meal free plan de Meera Sodha.
Cette recette me tente spécialement:
Le chilli tofu

Vous avez un peu végétalisé en janvier ou pas du tout?

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:53

Non pas plus que d'habitude ...
J'aimerais retrouver un peu des repas plus végé, c'est  vrai que depuis que je suis avec Boris j'ai tendance à plus souvent cuisiner de la viande. Bon sauf du boeuf j'aime pas ça (sauf le boeuf bourguignon :cheez:  une fois tous les 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:01

Je dois dire que je deviens de plus intolérante aux injonctions sociales, c'est mon côté rebelle de la société  :cheez:. Je ne mange pas de la viande à tous les repas et je n'ai rien contre manger vegan ou végé de temps à autre, mais faut pas qu'on me l'"ordonne". Tous ces trucs genre Veganuary ou Dry January etc., ça me hérisse le poil...
Signé Hermione, retranchée derrière un tartare géant avec sa bouteille de Whisky  geekette


Dernière édition par Hermione le Jeu 14 Jan - 12:08, édité 1 fois

Titaniaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:10

Moi je vois ça comme un truc pour les gens pour se motive en mode défi ... Mais c'est vrai qu'à titre personnel ça ne m'attire pas.

De toute façon en ce moment je suis en mode je veux pas cuisiner, et si j'avais un cuistot à domicile ça m'airai bien... :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:12

lol Hermione !

Pareil ici, j'adore la cuisine végétarienne (qui est bien plus que la cuisine "sans" dont nous menacent les ignorants), mais je ne cuisine pas plus VG ni moins qu'en temps normal. Globalement quand c'est moi qui cuisine, il y a très peu de viande (je n'aime pas trop la cuisiner et en plus souvent je fais les repas du soir), la cuisine de mon cher et tendre repose elle bien plus sur le traditionnel rôti avec des légumes.

Je ne fais pas de dry january non plus, mais j'ai pas bu d'alcool depuis le réveillon, juste parce que je bois de moins en moins d'alcool, ça me rend trop migraineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:17

Hermione a écrit:

Signé Hermione, retranchée derrière un tartare géant avec sa bouteille de Whisky  geekette

Vous l'avez déjà fini? vive pooky

Au fait, je sais pas si vous avez vu mais le livre "La cuillère d'argent" (un superbe livre de cuisine italienne chez Phaidon) est sorti en version végé:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 97818310
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:52

Nina a écrit:

Vous avez un peu végétalisé en janvier ou pas du tout?

Pas plus que d'habitude.
J'essaie de limiter les quantités de viande au long cours, surtout en privilégiant oeufs et tofu, vu que je ne peux pas trop me rabattre sur les légumineuses au quotidien à cause de mes intestins.
Mais en rentrant des fêtes en famille, j'étais contente de remanger des soupes maison, ça compte ? :cheez:

J'ai pas fait le dry january non plus cela dit geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:53

Les soupes c'est la vie !!
en ce moment la mienne c'est poireaux céleri faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:09

Nina a écrit:

Vous l'avez déjà fini? vive pooky

Oh oui, il était trop bon !  tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:10

Les deux soupes que j'adore, c'est:
-la vichyssoise (poireaux-patates), je pourrais en boire des litres. Je fais généralement cette recette. Avec du pain au levain grillé c'est divin.
-la soupe carottes/safran (1 oignon, 1kg de carottes, crème de soja, safran en granules). Pareil, je pourrais en boire des tonneaux entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:11

Hermione a écrit:
Nina a écrit:

Vous l'avez déjà fini? vive pooky

Oh oui, il était trop bon !  tchin

ça me fait super plaisir cat
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:12

Tu me fais rire, Hermione !
Qu'on se le dise, le dry january ne passera pas par moi

Mais j'ai végétalisé et poisscaillisé janvier, oui !

- pour mon anniv j'ai eu une machine à soupe. C'est juste génial ce truc pour faire rapidement et facilement des soupes maison très bonnes. Je m'en sers toutes les semaines, surtout pour les midis. Je coupe, pèle et débite mes légumes la veille, à la pause dans la matinée je lance ma machine, et hop à l'heure du déjeuner y'a plus qu'à manger un gros bol de bonne soupe et il en restera l'autre moitié pour le midi qui suit. 

- j'ai dévalisé Picard pour le poisson (pas mieux dans mon coin, vivement Paris) et je me fais des galettes Dukan maison avec des tartares de poisson dessus. Pour rappel, la galette Dukan, c'est 
un oeuf
un yaourt 0%
du son d'avoine
du son de blé 
(2/3 avoine, 1/3 blé) 

C'est très bon au goût, plein de fibres et surtout cela donne vite une sensation de satiété. Pas rien quand on a un estomac modèle "gouffre de Padirac" comme le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:04

En ce moment, je mange ça le matin:

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Shebak10

Des muffins aux carottes et raisins secs cat

Ce sont des mesures américaines, prenez un mug de thé comme mesure.

1/2 tasse de raisins (à faire tremper dans de l'eau bouillante pour les regonfler)

1 1/2 tasse de farine (j'ai pris de la Francine de base)

2 c à s de poudre à lever

1/2 c à c de bicarbonate (pas mis)

1/2 c à c de cannelle

1/2 c à c de muscade (j'ai remplacé les deux par un mélange d'épices Roellinger).

1/4 de tasse de sucre (j'ai pris du blond de canne)

1/2 c à c de sel

1 tasse de lait végé (j'utilise du lait de soja calcium)

1/4 de tasse d'huile de colza (j'utilise l'huile de cuisson d'Emile Noël, qui est de la tournesol désodorisée)

1 c à c d'extrait de vanille

2 tasses de carottes râpées (ça fait environ deux carottes normales).

Comme toutes les recettes de muffins, on mélange d'abord les ingrédients secs, puis ensuite les ingrédients plus humides.
A faire cuire environ 15 ou 20 mn dans un four à 180° (j'utilise un moule à silicone de 12 muffins. Je sais c'est du plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:18

Merci pour la recette Nina! Je vais la tester ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:41

Tu me diras si tu testes?

Je me demandais pour celles qui vivent en couple ou famille: qu'est-ce qui fait que vous cuisinez moins végé (quand vous le souhaitez hein) que quand vous êtes seule?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:43

Nina, je ne comprends pas la question je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:46

Ah c'était tout simple: c'est juste que j'ai des copines qui me disent "ah mais c'est compliqué de cuisiner vg en couple", et je me demandais pourquoi (sans jugement).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:49

L'homme lol 

Mais bon j'en ai parlé avec Boris il est ok pour qu'on arrête un peu la viande.
Le truc surtout c'est que Boris a plus faim que moi, et que souvent en plats uniquement de légumes, ça lui manque d'avoir quelque chose de plus consistant.
Outre le fait qu'il aime la viande de bœuf par exemple, mais alors ça moi je peux pas la cuisiner.

Moi j'suis ok avec une coupe ; ou une salade.
Lui ça va être l'entrée roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: