Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:54

Ah non, mon homme mange ce que je fais, qui cuisine choisit, c'est comme ça chez moi  :cheez:. Bon, ne suis pas une totale autocrate, j'évite ce qu'il déteste, mais c'est tout. Il est bon public faut dire, et ne râle jamais ! Donc, si j'ai envie de cuisiner végé, ou coréen (mon dada du moment), ou de faire des pâtes 3 jours de suite, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:56

Hermione a écrit:
Ah non, mon homme mange ce que je fais, qui cuisine choisit, c'est comme ça chez moi  :cheez:. .

Ah je suis pareille :cheez: :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:33

Ah ben je suis d'accord mais le truc c'est que au début j'avais tendance à souvent entendre qu'il avait encore faim ! :cheez: 
Du coup c'était le choix de la facilité pour que de faire viande + légumes + féculents...
Il mange ce que je fais sans broncher, il a juste fallu ajuster les quantités. Je lui fais des plus grosses assiettes.

Et puis c'est toujours moi qui cuisine, sinon je vais devoir manger des boîtes de conserve (mais bon ça c'est aussi dû au handicap).

Après quand Célestine est là, ça rajoute encore des goûts différents facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:45

Ici c'est aussi "qui cuisine, choisit" avec évidemment des ajustements selon les goûts (je ne cuisine plus jamais de tomates car mon mari ne peut absolument pas en manger), mais on n'a pas du tout la même approche de la cuisine : pour moi, la base d'un repas c'est les légumes et je compose à partir de ça, pour lui c'est vraiment le repas tradi avec poisson ou viande et le reste c'est de l'accompagnement.

C'est pour ça que très souvent, je fais des plats VG, pour équilibrer ce qu'il propose, et par goût de cette cuisine là.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:51

Moi je mange bcp plus de viande depuis que je suis avec mon homme, mais c‘est lui qui fait la cuisine dans ces cas (surtout des burger maison, ou steak). Moi je continue ma cuisine végétarienne/parfois bobo au quinoa, c‘est celui qui cuisine qui choisit. ( Pour préciser, je n’ai jamais été végétarienne, je n’aime pas trop cuisiner les viandes, sauf en Lasagnes/sauce bolognese, et j’avais rarement envie de viande).
Et je lui donne des assiettes plus grandes aussi (et j‘ai dû lui apprendre que je ne peux pas manger autant que lui tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:03

C'est intéressant vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:14

Moi j'ai toujours eu un bon coup de fourchette, mais avec cette p*&% de ménopause il faut vraiment que je fasse attention, je prends du poids en mangeant bien moins qu'avant, c'est trop injuste  :sick: injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:46

Super injuste ! Je ne me restreins pas, mais il y a une différence de grandeur d‘estomac entre moi et mon homme je crois 
 lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:04

Ici on ajuste les quantités avec les accompagnements : je ne fais souvent que plat et dessert pour moi (en général un fruit ou un yaourt) et mon mari prend du fromage et pas de dessert pour se caler si c'est trop léger (je vis avec un modèle filiforme)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:09

Ah, de toute manière, ici, hors invitation, c'est ni entrée, ni fromage, ni dessert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:11

+ 1 je fais rarement des entrées et des desserts hors invitation...
Enfin je fais un gâteau de temps en temps ... qui sert aussi pour les goûters / ou les petits déj selon ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:11

Un extrait des recettes dans le dernier livre d'Anna Jones

Le gâteau aux pommes me tente à un point....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:42

En effet c'est appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:41

Excellent test de ces pâtes façon Ottolenghi ici
Absolument délicieux!

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:15

ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:12

Miamm!!

Ottolenghi a aussi une recette simple de pâtes avec une sauce yaourt, très bonnes 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:14

J'ai testé ça ce week-end: trop trop bon (ne lésinez pas sur le cheddar).
C'est trop trop bon, ça fait comme un hachis parmentier végé!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:37

Lol sur le cheddar ! ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:48

Faut jamais hésiter à mettre la dose sur le fromage !  up
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:51

Je copie-colle ici quelques petites recettes que j'ai notées de la chaîne Youtube de Sissy Mua (une influenceuse fitness). Je précise tout de suite que j'ai en horreur les protéines chimiques et cie (wtf franchement) (vade retro donc les protéines en poudre et cie), mais la petite dame en vend sur son site.
En revanche elle donne des petites recettes végé sympa protéinées (si vous manquez d'idées) et faites facilement (les légumes sont des légumes prédécoupés Picard). 

Biscuits à la purée de cacahuètes
100g de purée de cacahuètes
25g de sirop d’agave
70g de flocons d’avoine
 
Soupe protéinée mexicaine
1 oignon, 1 poivron, huile d’olive, cumin, pulpe de tomates, ail surgelé, paprika fumé, 25g de purée de cacahuète, boîte de haricots rouges (petite). Tout mixer et décorer avec de la coriandre fraîche.
(à servir avec des carottes râpées).
 
Salade de légumineuses protéinée
Une petite boîte de haricots noirs, haricots blancs, pois chiches
Gingembre, échalote, ail Picard, 3 c à s de lait de coco, jus d'un citron vert,2 c às d’huile de sésame, coriandre.
 
Tofu frit à l’asiatique
Tofu fumé, sauce soja, gingembre surgelé, oignons surgelés, coriandre fraîche, noix de coco râpée
Faire sauter le tofu avec sa marinade (sauce soja et gingembre) après que les oignons aient fondu.
(à servir avec la salade de légumineuses).
 
Gratin de gnocchis :
350g de gnocchis, 400ml de sauce tomate, 1 oignon, ail surgelé, champignons, sauce soja, herbes de Provence, protéines de soja (50g), levure maltée, chapelure dorée, une pincée de paprika fumé

Riz sauté légumes tempeh sauce coco citron
600g de légumes surgelés pour wok
200g de riz (elle dit jasmin, mais prenez du basmati sinon, c'est mieux pour l'IG)
Pour le tempeh : 400g à faire cuire au four, puis ensuite avec marinade (4 c à s de sauce soja, 2 c às de sirop d’agave, 1c à s d’huile de coco, 2c à c de sucre de coco, gingembre moulu, oignon semoule, qq gouttes de sauce pimentée)
Sauce coco citron : 50ml de lait de coco, 50ml d’eau, 10ml sauce soja, 10ml de jus de citron vert,  1 c à c d’huile de sésame, 1 c à c de fécule de maïs délayée dans 1 càs d’eau (à mettre par dessus le riz, le tempeh cuit, et les légumes cuits, pour servir).


Et j'ai adoré la semaine de Clea: ici

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: