Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:12

J'ai fait quelques tests de recettes tirées de ce blog

les pancakes
les madeleines

c'était un blog de pâtisserie qui est devenu vegan, et ses recettes sont vraiment délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:52

en VG (mais pas vegan), j'ai testé récemment une recette trouvée dans Elle à table : salade de pois chiches, feta, asperges, grenade, basilic.

Un délice
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:04

Ici (après avoir vu tes Jay & Joy, Nina !) je me lance dans le fromage végétal maison. J'ai commencé avec la première recette toute simple du blog d'Ophélie Veron, donnée ici : on mixe 100 gr. de noix de cajou avec 2/3 CS d'eau, une pincée de sel, le jus d'un demi citron, et puis j'ai ajouté un peu de poivre et d'herbes. Enfin j'ai modelé le tout avec mes mains propres façon crottin. La texture est nickel (on peut s'en découper une part au couteau, rien ne s'effondre), même si le goût trop peu prononcé pour moi (je vais augmenter les herbes ou, mieux, tester les versions fermentées).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Img_0019

Edit : Colombine, cette salade a l'air délicieuse ! Je note le mélange (je fais pas mal de salades composées en ce moment, enfin quand je fais la cuisine, ce qui n'est pas si fréquent en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:11

Ah t'es comme moi! J'avais aussi essayé le fromage de cajou et pas été plus convaincue que ça.
Par contre ce qui marche pas mal, c'est une idée de Marie Chioca: le tofu lactofermenté au tamari!
D'ailleurs, le Sojami ail et fines herbes en tout fait c'est un des meilleurs fromages frais végétaux!
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Sojami10
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:35

Ouais il est bon celui-là. J'en ai trouvé un autre aussi chez Naturalia qui fait plus chèvre sec aux herbes.
En revanche, j'ai pas encore testé d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:20

Très bon test des pâtes Alfredo selon Chloe Coscarelli ici

J'ai simplifié: j'ai juste mixé les noix de cajou avec de l'ail en poudre, du miso blanc, du jus de citron, du sel et du poivre. Et c'est hyper bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:03

J'ai mis au point une recette de lasagnes VG qui font plutôt la blague (en dehors des lasagnes épinards ricotta j'entends).

Il vous faut:

-des plaques de lasagnes (j'ai une passion pour celles aux épinards, mais vous faites bien comme vous voulez)
-ça:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Front_11
-ça:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Produc10
-des câpres
-une grosse bouteille de passata
-un citron non traité
-de la mozzarella (allez-y franchement hein)
-du basilic frais (à mettre à la sortie du four)

Pour préparer l'appareil à lasagnes, vous flanquez le petit salé vegan dans la sauteuse après l'avoir vaguement égoutté, vous mettez une à deux cuillérées d'achard d'olives, des câpres, du zeste de citron puis la passata. Vous laissez mijoter un peu (pas trop longtemps parce que vous avez la dalle).
Ensuite, vous installez les plaques à lasagnes dans le plat, vous mettez un tiers de la préparation aux lentilles avec un peu de mozza déchiquetée, et vous recommencez autant de fois que vous voulez de couches (perso, je ne mets que trois couches de feuilles de lasagnes). Vous terminez par la préparation aux lentilles, et de la mozza pour gratiner.
Faites cuire au jugé.
Et vous avez un délicieux plat de lasagnes à la bolo végétarienne arrangées (et compatibles avec un travail j'entends).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Img_7010

(Photo moche en option).

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:17

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:53

WAAAA J'EN VEUEUEUEUEUX (oui oui oui ... à 15h ... )
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:57

lapin pervers
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:11

Hier j'ai fait un pain de viande végétarien (oui oui je suis une femme pleine de contradictions), en m'inspirant d'une recette de Carrie Solomon (j'adore Carrie Solomon), et c'était plutôt réussi.

Donc:

-200g de tofu fumé amandes sésame Taifun
-280g de seitan Gourmet Grill
-environ 400 ou 500g de lentilles vertes cuites
-2 oeufs
-50g de flocons d'avoine
-120g de mie de pain trempée dans du lait
-pas mal d'ail en poudre, du liquid smoke (2 cà soupe), et de la sauce barbecue super chimique ( :cheez: ), du SEL.

Emietter le tofu fumé, couper en tous petits morceaux le seitan Gourmet Grill. Mélanger avec les lentilles cuites, les oeufs, la mie de pain, les flocons d'avoine, puis votre base aromatique.
Normalement ça doit se tenir.
Vous flanquez tout ça dans un moule à cake et vous le glacez avec un peu de ketchup (si si je vous jure, c'est bon).
Et vous faites cuire environ 1h à 180.

Vous servez avec des haricots verts et une purée de patates, ou vous bouffez ça en sandwich, à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:02

ça a l'air hyper bon, je vais tenter ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:11

Ah je précise: la version originale prévoyait 400g de veau haché, 400g de boeuf haché et 200g de porc haché aussi. Je suis restée sur le poids global en protéines, et j'ai dispatché à ma façon: tofu fumé pour le porc, seitan pour une partie du veau, et les lentilles pour le boeuf. Je pense qu'il y a peut-être moyen de faire autrement, tu me diras si tu testes?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:04

Dans la série viande végétale, j'ai fait une excellente terrine de campagne végétarienne, tirée d'un livre de Clémence Catz sur le sarrasin.

Très simple à faire, il vous faut:

-environ 200g de lentilles cuites
-150g de sarrasin décortiqué cuit (pas du kasha hein)
-40g de purée de noisette (non sucrée hein!!)
-2 cà s de miso brun (indispensable)
-échalotes cuites
-3 oeufs
-ail en poudre, et un peu de sel (pas trop à cause du miso).

Ben faut tout mélanger et faire cuire une heure. A manger avec des cornichons et du bon pain. C'est trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:47

Je continue....

J'ai acheté ceci:

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Yaourt10

Donc j'ai testé le yaourt de soja vanille maison.

Avec ça:

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 R7507510
un yaourt de soja Sojade

J'ai laissé fermenter 9h.
Pas mal mais encore un peu liquide.
Là j'ai tenté de laisser fermenter 12h, et j'ai rajouté du lait en poudre:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 La-man10
Je vous tiendrai au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:26

J'ai fait un premier test de cookies vegan trèèèès sympa:

-125g de farine T65
-125g de farine T110
-125g de margarine (je prends la St Hubert bio sans huile de palme) ou de l'huile de coco
-2 c à s de purée d'amandes blanches
-125g de cassonade
-un sachet d'un mélange de graines de tournesol, raisins, et graines de courge
-3 cà s de flocons d'avoine
-un sachet de poudre de noix de coco (genre 80g)
-1 cà s de graines de chia
-un peu d'eau au jugé
-de la poudre à lever
-vanille en poudre.

Faut mélanger tout ça dans le saladier, former une jolie boule et former vos petits cookies. Sortez-les quand ils sont à peine dorés.

Je préfère laaaargement le beurre à la margarine, mais je fais un test dairy free. En l'occurrence, ça se sent peu que c'est à fait à la marga, mais vous pouvez mettre plutôt du beurre ou de l'huile de coco.


Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:10

Miam ça donne envie. Je testerai après la vague de chaleur :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:30

j ai découvert un Resto de la mort qui fait des soirées à thème mais c'est à dinan... et vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:11

Isa Chandra sort un nouveau livre fin octobre...
Je trépigne....
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 61lta210

Comme le disait une nana sur l'Insta d'Isa Chandra..."je ne suis ni lesbienne ni vegan mais je veux épouser Isa Chandra Moskowitz"!

J'ai acheté le livre.
Sans surprise, j'aime beaucoup. Je crois même que c'est son meilleur livre.
C'est du basique de cuisine végé, à l'américaine: les recettes sont simples, et plutôt appétissantes.

Pas trop de similis pour ceux qui n'aiment pas ça (ça reste tofu et tempeh), et pas de margarine.


Dernière édition par Nina le Lun 25 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:40

haha
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: