Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:11

J'espère que ces satanées mites vont se faire la malle... 

Bon hier c'était la journée des tests (on ne se moque pas coquin : comme je suis très débutante, un rien m'émerveille, donc je donne même des recettes super basiques que vous devez sans doute maîtriser déjà). J'ai fait cette recette de flanc végétal :

Petits flans au lait de coco
200ml de lait de coco 
400ml de lait végétal au choix (c'est là que j'ai été novice et bête : j'ai pris avoine, et du coup ça se sentais trop au final. Je ne sais pas si on peut faire 100% lait de coco...)
1 CS de crème d'avoine
2 CS de sucre (j'ai utilisé mon sucre de coco - on peut baisser un peu la quantité)
2 g d'agar agar
1 banane (facultatif, et je ne l'ai pas mise parce que j'en avais pas, ni de mixer, mais avec le goût de coco, ça doit être top) 

Fouettez dans une casserole tous les ingrédients sauf la banane. Couper le fruit en rondelle, l’intégrer au mélange et mixer au mixeur plongeant. 
Mettre à chauffer et couper aux premiers frémissements. Mixer encore quelques secondes. 
Répartir dans des petits pots en verre ou ramequins. Attendre que le mélange soit refroidi puis mettre au frigo au moins 3 bonnes heures. 


La texture finale est parfaite. Je pense réessayer avec la version au chocolat !
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Img_0419Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Img_0420



Sinon, j'essaierais bien de faire un yaourt aux oléagineux sans soja ; ça n'a pas l'air difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:07

oh ben tu peux t’émerveiller ; moi après des années de pâtisserie classique je m'émerveille toujours de l'odeur de pâte sablée maison que j'adore ! roll 
et puis je suis tout aussi novice que toi dans ces recettes, nouvelles pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:28

Rha oui, les pâtes maison, c'est super... Ma mère les a toujours toutes faites maison, et je pense que c'est à cause d'elle et de mes origines alsaciennes que je commence par là en me mettant à la cuisine (j'aurais dû commencer plus tôt : j'adore !).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:54

voici les pancakes à la farine de riz dont Nina a donné la recette page 6
c'était super bon (il m'en reste pour demain)
j'ai divisé la recette par 2 parce que ça aurait trop fait pour juste moi
je les ai mangé en version salé (avec 2 œufs au plat)
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 DSC03081
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:59

Ah mais oui ça a l'air de donner un truc sympa :cheez: Faut que je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:02

oui franchement c'est cool
je pense qu'à un moment on sentait un peu trop le gout de la levure (j'ai mis de la levure chimique classique)
y'a un petit gout de riz très sympa
top ! et simple à faire (même si je ferai jamais ça un matin avant le boulot :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:07

Ah oui la levure c'est chiant à doser!
Et avec du sirop d'érable miam miam! Faut que je me lance, au lieu de larver avec mon thé sans rien à côté........
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:11

oui top au sirop d'érable j'ai testé en dessert
et sinon avec les œufs et un peu de fromage râpé ça me faisait un style brunch du mercredi soir :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:19

Miam des œufs youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:49

Ils ont l'air top, ces pancakes !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:37

j'suis en train d'en manger avec la gelée de coing maison faite par ma maman up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:17

miam ça donne trop envie
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:07

J'adore les coings... Mon beau-père avat fait une très bonne tarte aux coings la semaine dernière !

Sinon en végétarien, j'ai fait ce midi un dhal de lentilles vertes :

1 verre de lentilles vertes (lentilles corail, traditionnellement, sinon !)
2 carottes
1 oignon piqué de 2 clous de girofle (mais un ou deux clous de plus auraient peut-être été mieux)
Tomates pelées ou concassées (ne pas trop en mettre pour ne pas masquer le goût des autres ingrédients : j'ai dû mettre 4 cuillers à soupe de tomates concassées)
1/2 brique de lait de coco (j'ai utilisé de la farine de coco délayée dans de l'eau)

De l'ail en poudre
Du curry
Du piment
Du curcuma
Sel & poivre
Coriandre

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau, et dans une autre casserole, l'oignon piqué de clous de girofle et les carottes pelées et coupées en rondelles.
Mixer carottes et oignon une fois cuits (ou les passer au moulin à légumes).
Egoutter les lentilles.
Faire chauffer une cs d'huile d'olive dans la casserole, et ajouter les lentilles et la purée oignon/carottes.
Ajouter les tomates, le lait de coco et les épices, la coriandre.
Saler et poivrez, et laissez réduire.

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:32

hmm ça donne faim
j'ai pas toutes les épices (et je déteste le clou de girofle...alors je m'en passe :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:34

Ca marche avec moins d'épices, je pense - et sans girofle duss.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:54

Trop bon!j'aurais pas pensé à mixer les carottet et l'oignon,ça doit être très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:38

Oui, du coup ça fait une vraie sauce ! Bon moi j'ai utilisé mon moulin à légumes, mais j'ai hâte d'avoir mon mixer, parce qu'il y a tellement de recettes à faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:59

je viens de tester une recette de biscuit aux épices, mais elle n'est pas parfaite (le goût est bon mais la texture ne convient pas, elle est un poil trop collante, du coup j'ai dû faire les découpes à la sortie du four...)
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 KlyTB__3F8ls6lokA9q4bNRgmHAoh7ZxVXVkyxgd0AQ=w779-h584-no
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:00

miammmmmm ça me donne quand même envie!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:09

c'est d'une simplicité, j'adore ce genre de recettes :
- 250g de farine complète mélangée (riz, châtaignes, toussa)
- 50g d'huile
- 1 oeuf
- 100g de miel
- 100g de sucre roux
- 1 CC de levure
- épices : gingembre, cannelle, muscade, girofle, 1 CC de chaque
battre les oeufs avec le sucre puis mélanger le miel et l'huile, puis ajouter les ingrédients secs.
pétrir, puis faire une galette d'1 petit cm d'épaisseur pour découper les biscuits avec un verre ou un emporte pièce.
au four 10 min à 200°c et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: