Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les recettes d'Hermione

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:54

OK, voici mes recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:57

Les recettes d'Hermione Icon_cheers Les recettes d'Hermione Icon_cheers Les recettes d'Hermione Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:58

Yessss!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:01

Hoummous
c'est la version roumaine et non libanaise, donc pas de tahine

2 boîtes de pois chiches, rincés et égouttés
Ail
Jus de citron
Sel, poivre
Huile d'olive
Paprika (facultatif)

Dans le bol du mixer, verser les pois chiches, le jus d'un demi citron, du sel, du poivre, une gousse d'ail haché, un gros schlug d'huile d'olive. Mixer tout ça. Si ce n'est pas assez liquide, rajouter de l'huile. Goûter, rajouter (ou non) à volonté du jus de citron, du sel, du poivre, de l'ail.
Transférer dans le bol de service, et, si on veut, recouvrir la surface d'un léger voile de paprika.

Remarque 1
: si on veut alléger (et ça reste très bon, je le fais régulièrement), remplacer une partie de l'huile par de l'eau, tout bêtement (mais pas tout !)
Remarque 2 : on peut faire tout ça dans un gros bol avec un mixer-plongeur
Remarque 3 : c'est encore meilleur le lendemain, donc si on peut le faire à l'avance, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:07

Caviar d'aubergines
Aussi la version roumaine

2 grosses aubergines
1 à 2 gousses d'ail
1 trait de vinaigre de vin rouge
Sel, poivre
Huile d'olive

Transpercer les aubergines de quelques coups de couteau, les mettre dans une plaque au four bien chaud. Quand elles sont cuites (la chair est tendre et la peau parcheminée, selon la taille et la forme des ubergines ça prend entre 20 et 40 minutes), les sortir du four et le laisser tiédir (dans une passoire dans l'évier, *ça coule !). Les peler (à la main, la peau s'enlève toute seule), enlever le pédoncule, les laisser encore égoutter une petite demi-heure. Les mettre dans un bol, les hacher à la fourchette et au couteau de manière à obtenir une purée grossière (ou par à-coups du mixer plongeur, ça marche aussi). Ajouter sel, poivre, ail écrasé, vinaigre, puis l'huile d'olive peu à peu, en émulsionnant comme pour une mayonnaise. goûter, rectifier l'assaisonnement.

Remarque 1
: à laisser reposer impérativement 12 heures au moins avant de consommer, le goût est tellement meilleur après !
Remarque 2 : si on veut une texture lisse, faire le tout (y compris pendant l'ajout d'huile) au mixer plongeur
Remarque 3 : ne pas remplacer le vinaigre par du jus de citron, ça sera moins bon
Remarque 4 : si on aime l'ail, on peut en mettre plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:09

Miam miam miam!! Merciiii vivement la fin du régime!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:11

Pasta d'estate
Des pâtes sèches (spaghetti ou autres)
Des belles tomates bien mûres
Beaucoup de basilic
De la bonne mozzarella (de bufala c'est encore meilleur)
Sel, poivre, huile d'olive

Couper les tomates en petits cubes, mettre dans un grand bol avec le basilic haché, sel, poivre et huile d'olive. Bien mélanger et laisser reposer une bonne heure.
Cuire les pâtes (al dente SVP !). Penant ce temps, couper la mozzarella en petits cubes.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les verser dans le bol qui contient les tomates. Bien mélanger, puis ajouter la mozzarella, re-mélanger, servir.

Remarque : c'est une recette de plein été, les tomates doivent être vraiment bonnes et bien mûres
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:16

Pâtes aux tomates crues
C'est une recette tirée d'un livre de cuisine que j'aime beaucoup, "Joyeuses Pâtes" (!!) de Macha Méril. Il faut des tomates ultra-mûres et un bon mixer.

Des pâtes sèches (spaghetti ou autres)
Des belles tomates charnues et bien mûres (les tomates coeur de boeuf vont très bien pour cette recette)
Beaucoup de basilic
De l'ail
Sel, poivre, huile
d'olive

Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps-là, mixer ensemble les tomates coupées en gros morceaux (avec la peau ! On enlève just le pédoncule) et les autres ingrédients jusqu'à obtention d'un coulis bien lisse. Laisser dans le mixer. Juste avant de servir, redonner un bon coup de mixer pour bien émulsionner, égoutter les pâtes et les verser dans un grand bol, verser la sauce par dessus, mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:37

hummm j'ai envie de hoummous... et de caviar d'aubergine aussi... il va falloir que j'attende 3 mois Les recettes d'Hermione Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:40

Hé hé <mode tentatrice on> Les recettes d'Hermione 910596
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:20

Hermione : ta recette de pasta d'estate me fait penser à une recette que m'a donné un collègue italien.
Sauf qu'au lieu de mozza, je mets du parmesan. Sinon c'est tout pareil! pour les tomates, généralement je prends des coeurs de boeufs, délicieuses l'été!
Et c'est encore meilleur quand les pâtes sont encore un peu tièdes!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:54

Crème d'avocat (dessert brésilien)
Je tiens cette recette de mon père, qui la tenait lui-même de sa deuxième femme (un grand séducteur mon père JR Ewing , même maintenant dans sa maison de retraite avec la tête à l'envers il drague les aides-soignantes...)

Pour 6 personnes
4 avocats bien mûrs
2 citrons verts (ou plus)
4 c. à s. de sucre (ou plus)
4 c. à s. de crème fraîche (ou plus)
1 c. à s. de rhum blanc

Mixer la chair des avocats avec le jus des citrons verts, le sucre, la crème et le rhum. Goûter, ajuster (il faut souvent plus de sucre, parfois plus de citron vert, ça dépend des avocats, de la quantité de jus que donnent les citrons, etc.). Mettre au frais une bonne heure au moins. Remuer juste avant de servir (la surface s'oxyde et prend une vilaine couleur kaki).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:55

Mmhh, Hermione, tes pâtes aux tomates crues m'ont l'air délicieuses! Repas pas trop calorique, donc bon pour mon régime. Hop, je les mets sur le menu pour le weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Hermione   Les recettes d'Hermione Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes d'Hermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Recettes de smoothies
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: