Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:59

Elles sont belles, tes étoiles, Tita !! Je retiens ta recette, car j'adoore les épices ! Je commence les biscuits début décembre, avec l'anniversaire de Twin, qui est fan, le 3...my fair Dis pourquoi et à quoi faut qu'elle soit mélangée, la farine ?

Moi j'ai fait des boules à la coco

Pour une dizaine de boules :
2 blancs d'oeuf
50 g de sucre de coco
125 g de noix de coco râpée

Tout mélanger, faire cuire :
- recette de base : 15 min à 170 degrés
- moi et mon four bizarre : 25 min à 150 degrés

Variantes : intégrer des pépites de chocolat, ou plonger les rochers dans du noir fondu coeur de zib.

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:24

la farine n'a pas besoin d'être mélangée mais celle que j'ai utilisé était un mélange de plusieurs farines et ça donne un bon résultat.
elkes sont belles tes boules coco. c'est une photo prise par toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:32

Oui, c'est ma photo - merci ! cat

Je vais tester tes étoiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:18

C'est quoi ton appareil ? T'es trop forte en photos, c'est toujours un plaisir de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:04

C'est un appareil numérique pourrave de Twin, marque je sais plus duss - mais je ne suis pas contente en ce moment : obligée de tout prendre à la lumière électrique car je suis au boulot quand il fait jour (et je n'ai pas encore appris les réglage à l'électrique - j'ai pas encore appris les réglages, d'ailleurs duss). Merci, Tita ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:07

hé ben...tu verrais les photos que je n'arrive pas à faire avec mon numérique tout pourrave, tu serais contente des tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:12

Ce que je trouve difficile, c'est de penser à tout - comme je débute, je me concentre sur la compo, tant pis pour le reste. Je fais toujours un peu pareil : je tourne autour de l'objet et je prends plusieurs photos, et je garde le plus souvent celle qui le fait ressembler à autre chose (par exemple, là, les boules en ligne courbe m'ont fait penser à une petite chenille ; j'ai trouvé ça mignon cat). J'aime bien quand c'est un peu expressif dans ce sens-là, et l'aspect technique (pas de bruit, etc) me passe complètement au-dessus. Je ne sais pas du tout si c'est comme ça que les autres font, évidemment... Sinon j'applique les deux seules "règles" que je connaisse et qui me semblent bonnes : jamais le sujet au milieu pile de la photo, sauf fait exprès, et les lignes (par ex l'horizon, l'angle d'un mur) bien parallèles au bord de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:30

merci pour ces astuces, j'aimerais bien faire de jolies photos, c'est tellement plus agréable. Je crois bien que je vais te copiter :4U: 
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:34

C'est vachement rigolo en plus ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:58

moi aussi je suis tout le temps fan de tes photos
on ressent la recherche artistique
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:28

Tu es chou emma Ce que j'aime bien, c'est que je ne suis pas trop perfectionniste là-dedans : comme c'est pas "mon" outil (j'a toujours été danse, mots...), je m'amuse sans me prendre trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:35

J'ai fait au goûter cette recette de pancakes à la farine de pois chiche (gluten free, ig bas) :

Pour 6 petits pancakes :12 cl de lait végétal (ou d'eau mélangée à 2 cuillers à café de purée d'oléagineux)
1/2 cc de vinaigre de cidre (rendrait le résultat plus moelleux)
1,5 CS d'eau
 
70 g de farine de pois chiche
1 cuiller à soupe de sucre (sucre de coco pour moi)
1,5 cuiller à café de poudre à lever

1/4 de cc de gomme de guar ou 1/8 de cuiller à café de gomme xanthane (moi j'ai utilisé mon Mix Gom)
1 CS de son d'avoine
2 CS de poudre d'amande
1 pincée de bicarbonate

Mélanger le lait végétal et le vinaigre de cidre.

Mélanger tous les ingrédients secs.
Ajouter la préparation liquide.
Lasser reposer peut améliorer la texture.
Faire cuire les pancakes (1 cuiller à soupe bien remple de pâte pour chacun) à la poêle sur feu moyen.


Le pois chiche se sent, mais c'est léger (Twin a aimé, donc duss - mais je pense aussi essayer des mélanges de farines). La texture est pas mal du tout pour du sans gluten.


Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:39

oui c'est comme avec la farine de riz on le sentait aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:47

Hum miam les pancakes!!

J'ai très envie de tester cette recette de gâteau au chocolat sarrasin/châtaigne
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:18

Elle a l'air top !!!

Thalie, ah donc ça sent aussi ? Je croyais que non..
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:49

J'ai profité de mon mixer tout neuf pour faire cette recette de brownie (gluten free, acné free duss) qui est vachement intéressante :

Pour 8 personnes (évidemment j'avais diminué les doses) :
170 g d’amandes émondées (sans la peau) ou de poudre d'amande
1/4 de c à c de sel
1/4 de c à c de bicarbonate de sodium (ou de poudre à lever)
120 g de chocolat noir à 70% de cacao
12 dattes (IG bas anti-acné et anti-poids : remplacer par des pruneaux, figues ou abricots)
3 oeufs
13 cl d’huile d’olive (c'est là que ça coince : je trouve qu'on la sent trop ; je vais voir à la diminuer)
1 c à s de miel (IG bas : acacia), et on peut carrément doubler voire tripler la dose, surtout si on remplace les dattes par des pruneaux et si on prend du chocolat bien noir.
Une pincée de vanille en poudre (j'ai mis de l'extrait)

1/ Faire tremper les dattes dans un bol d’eau froide pendant 30 min pour les ramollir. Si pruneaux : n'en rien faire ; ils sont déjà suffisamment mous.
2/ Réduire les amandes en poudre au blender ou au mixeur. Vous pouvez aussi acheter directement de la poudre d’amande.
3/ Ajouter dans le bol du mixeur avec les amandes, le sel et le bicarbonate. Mixer 5s.
4/ Ajouter le chocolat noir et mixer jusqu’à obtenir une consistance « sablonneuse ».
5/ Ajouter les dattes égouttées et dénoyautées. Mixer. Ajouter les oeufs. Mixer. Ajouter l’huile, le sirop et la vanille. Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
6/ Verser dans un plat carré de 20 cm de côté préalablement huilé (ou tapissé de papier cuisson). Bien étaler avec une spatule. Enfourner à 180°C pendant 23 min.
7/ Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Texture nickel :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:27

oh la texture à l'air carrément géniale !  duss 
tu as utilisé le couteau en métal dans ton mixer ?

moi je viens de me faire un petit taboulé like
en fait je met de la semoule dans un saladier et je met de l'huile d'olive et un cube de bouillon légumes écrasé
et après je met les légumes de mon choix coupés en petits cubes/morceaux (poivrons, oignons, fines herbes, etc...)
et je met de l'eau bouillante (au pif  roll mais il faut que ça recouvre un peu la semoule)
et je met un couvercle sur le saladier et j'attends.
C'est miam et assez vite fait.

J'ai trouvé de la semoule faite avec du maïs, je n'ai pas encore testé, là c'est du blé, de la semoule moyenne comme pour le couscous.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:02

Oui, le couteau en métal ! La texture est vraiment top ! C'est juste pas assez sucré (j'aurais dû remplacer les dates par des abricots ou des figues, plutôt) et un petit peu trop huilé ; je corrigerai ça la prochaine fois. Mais la base de la recette est top (et irréprochable du point de vue de mes critères de malade duss).

Ton taboulé a l'air très bon ! Faudrait que je l'essaie, avec semoule complète.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:57

en effet, ça a l'air bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:58

Je l'ai refait pour l'améliorer, et il est juste great !

Recette avec modifs' :
Pour 4 personnes :
80 g de poudre d'amande
1 pincée de sel
1/4 de c à c de bicarbonate de sodium
80 g de chocolat noir à 70% de cacao
oeufs : 1 seul pour une texture brownie, 2 pour une texture gâteau
3 ou 4 cl d’huile d’olive
1 c à s de miel (IG bas : acacia) et 2 c à s de sirop d'agave

1/ Mixer le chocolat
2/ Ajouter la poudre d'amande, le sel et le bicarbonate. Mixer.
3/ Ajouter les oeufs. Mixer. Ajouter miel et sirop d'agave. Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
6/ Verser dans un plat préalablement huilé (ou tapissé de papier cuisson). Bien étaler avec une spatule. Enfourner à 180°C pendant 25 min environ.
7/ Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2h (tu parles : j'en ai goûté tout de suite ;) ).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: