Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:30

Oh, je ne savais pas du tout qu'elle faisait des bouquins ! Je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:47

Promis  c'est la dernière fois après on repasse au recette, mais Guess, Thalie, sachez que je ne porte aucun jugement sur votre alimentation - on fait tous nos choix et l'important c'est de respecter celui des autres, ce que chacun fait sur ce forum.

Spoiler:


en ce moment la sauce que je préfère faire pour relever un peu mes frites de butternut c'est un peu de tahin complet, avec de l'eau (pour une texture moins pâteuse et plus aérienne), du jus de citron et de la sauce soja, et puis si on aime un peu de curry. Un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:50

En fait pour les PLV et l'acné, ce sont les hormones, le problème (et là, le fondement scientifique est réel). Mais je sais que tu comprends, Colombine ; pas de souci ! cat Des frites de butternut ? Tu as une photo de cette chose mystérieuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:00

ah mais je suis d'accord avec toi Colombe je déteste aussi les gens qui dénigrent ; chacun ses choix...
après quand on fait un peu des recherches, on trouve quand même les théories et raisons scientifiques avancées pour dire le gluten (ou autres) ça peut causer tel ou tel problème, etc...
je reste toujours prudente de toute façon, je ne sais pas si on détiendra un jour la "vérité" en matière d'alimentation
il y a quand même des enquêtes (france 5 ou arte, en ce moment je trouve qu'ils diffusent plein de documentaires sur l'alimentation en général )(faut voir qui les fait aussi, les sources, les financement mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:04

Guess, ah je crois pas que j'aie de photo !

En gros je coupe une courge butternut en tranche longues (je l'épluche même pas), je mets les tranches dans un plat allant au four, je mets un peu d'huile (mais même pas une cuillère à soupe quoi, pour 3-4 repas), d'épices, de sel, et 35 min au four à 180 degré, ça fait des sortes de frites très fondantes mais pas grasses du tout et ça fait de la comfort food très agréable mais pas du tout junk food.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:08

Tiens, regarde par exemple cette recette ici mais comme je n'aime pas la mayonnaise, perso je fait une sauce au tahin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:22

Billie a écrit:
Tout a fait, et si elle met des recettes VG c'est surtout parce que sa fille est végétarienne. Oui je voue un culte a son livre de cuisine.
Moi aussi cat Il est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:32

melo, ce que je voulais dire, c'est qu'on s'en fiche, en fait : chacun pense, fait, bref, je demande juste un minimum d'équité. Si on ne vient pas débattre sur les topics sur le végétarisme et les régimes, il me semble que c'est le minimum d'éviter de le faire ici, où on ne raconte rien de particulièrement flippant - d'autant qu'on ne débat pas du fond, mais de choses sans rapport direct avec ce qui se dit ici normalement (le fait qu'on n'apprécie pas l'ambiance "sans" en général, etc), et qui ne nous servent pas à grand-chose, vu qu'elles ne nous concernent pas au bout du compte (on n'a jamais tenté de vous imposer le truc).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:40

Ah et tiens je vous ai donné le lien de Makanai bio?
Ses deux filles sont intolérantes au lactose et au gluten, et elle publie beaucoup de choses appétissantes dont le célèbre gâteau à la compote. C'est vraiment délicieux. Elle a publié un livre "les Intolérances alimentaires" avec ses idées de mélange de farines, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:35

Je vas regarder le blog de Cléa, merci, Nina ! J'ai trop envie d'essayer plein de trucs, c'est presque frustrant...

Au fait Thalie, j'ai oublié de te dire : pour le pain au sarrasin, si tu veux retenter un jour, la gomme de guar, ça marche, si tu trouves pas le mix.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:28

Ah bon,j'ai mal compris alors,je pensais qu'on pourrait parler librement du sujet de manière générale aussi.Je ne vais plus commenter dans ton sujet alors,comme je n'ai ajouté rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:49

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:30

Vous voudriez pas qu'on fasse un sujet à part tout simplement pour parler des tendances alimentaires? Moi, ça m'intéresse comme sujet, mais je sais pas pour vous duss (on en profiterait aussi pour parler des restos dans la tendance genre le Café Pinson, Mob, etc?)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:07

Bonne idée ! Tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:01

Ben pour moi, le topic de Thalie est un topic de recettes, comme le dit son nom... Donc pour ma part, sauf à prendre pour nous ce que vous écrivez, je ne vois pas le rapport, et du coup, je ne trouve pas ça pertinent ici... cat Après c'est pas mon sujet et je ne suis pas modo, mais bon, je préfère le dire. Un topic à part me paraît parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:39

Pour ma part, j'ai pas trop envie de me faire dire où je peux participer et dans quelles conditions (la condition d'avoir participé profondément avant par ex). Pour moi c'était pertinent (sinon je l'aurais pas dit). De toute façon, j'ai dit ce que j'ai à dire, il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:43

Lola, j'espère n'avoir pas été blessante. Je n'en avais pas l'intention guessemma. J'ai sans doute pris vos interventions trop à coeur (car en commençant cette alimentation, mon entourage m'a un peu persécutée avec une autre dictature que celle dont vous parlez à raison : la dictature de la modération, du un peu de tout (ce qui voulait dire un peu de raffiné et un peu de non-raffiné, un peu d'équilibré et un peu de junk food, en fait), etc. J'explique alors que sur moi, ça ne marche pas, mais ça met du temps à rentrer dans la tête des autres - bon Twin a enfin accepté duss. Du coup, le sujet peut assez facilement devenir sensible pour moi aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:06

Oui, j'avais pas réalisé que le sujet soit si sensible cat Je le prendrais en compte maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:11

Je suis vraiment désolée que ça n'ait pas très bien tourné (d'autant que je t'apprécie et vous apprécie toutes coeur de zib). Je parle trop, même à l'écrit coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: