Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:17

d'ailleurs en pâtisserie vous l'utilisez pour remplacer le beurre c'est ça ?
Vous faites quoi au niveau proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:22

Va voir ici
En gros, ça dépend:
si la recette dit: beurre fondu, je fais un mélange huile/purée d'amande, sinon purée d'amande tout seul (genre dans les cookies, c'est bon).
Sinon en tartine purée d'amande+miel c'est très bon, en risotto (purée d'amande et levure maltée c'est bluffant sans mentir).
Astuce anti-gâchis: quand ta purée est un peu sèche parce que c'est la fin du pot, hop, tu recycles ça en crumble, en mélangeant avec farine et sucre, ce sera grumeleux, donc parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:26

ha super merci !

Je vais en prendre lors de ma prochaine virée à la biocoop !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:41

Tita si tu mélanges dans un mini mixer des noisettes pendant un certain temps ça va faire sortir l'huile en effet. 
J'en avais fait quand j'avais essayé de faire moi même du pralin (sauf qu'on fait une nougatine avec des amandes et des noisettes ; je vous raconte pas la galère parce que c'est dur comme la pierre ce machin là !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:27

chez nous le fond n'a pas le temps de sécher :cheez:

pour le crumble, tu peux aussi remplacer la farine par de la poudre d'amande, comme fait Guess, c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:47

Tartiné j'aime moins parce que je trouve ça vite écœurant.
Mais par exemple j'ai un miel aux noisettes, j'avais pas fait exprès en fait j'ai cru que c'était de la purée de noisettes. Mais j'aime bien en mettre un mini cuillère à café dans mon petit déj. que je fais avec un banane écrasée et des flocons d'avoine, et du kiwi. C'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:57

Thalie, miel/noisette, ça a l'air trop bon !!

Nina, je ne te remercie pas : je ne sais plus quoi tester !  my fair 
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:34

J'ai testé lundi cette recette de gâteau qui a enthousiasmé Twin  my fair :

50 grammes de farine de coco (marcherait aussi avec poudre d'amande)
1 cuiller à soupe de maïzena
environ 125 grammes de sucre de coco (goûter)
100 ml de crème d’avoine  (ou autre crème végétale)
4 oeufs
125 grammes de chocolat noir à 70% de cacao

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis y ajouter la crème d’avoine. Réserver. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf, puis mélanger le sucre et les jaunes. Ajouter à ce mélange la farine et la maïzena, puis le mélange chocolat/avoine. Monter les blancs d’oeuf en neige ferme, et les incorporer à la préparation. Verser dans le moule. Faire cuire une demi-heure à 180°.

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:46

Oh je vais tester ça avec le sucre de coco merci Guess!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:34

Alors variante : un peu moins de sucre de coco, et finir à l'agave ou au miel (texture améliorée duss).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:34

Ah d'accord. Parce qu'en fait je viens d'acheter du sucre de coco et je cherchais des recettes avec!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:35

Pur coco va aussi, t'inquiète ! Tu peux aussi te tester le crumble poudre d'amande/purée d'amande/sucre de coco : je trouve ça totalement nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:36

Mais pour les gâteaux, j'ai pris l'habitude de mettre un peu de sucre "liquide" pour humidifier (je ferais pareil si j'utilisais de la canne, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:43

Je bois tes paroles!
Je vais tenter le gâteau au chocolat ça a pas l'air compliqué!
Tu changes dans quelle proportion le sucre de canne?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:59

j'ai hésité à prendre de la purée d'amande l'autre jour à la biocoop, mais qu'est que c'est cher ce truc !

Prochain test de crème végétale, la crème d'épeautre !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:09

oui c'est pas donné c'est clair ; la purée de noisette non plus....c'est pour ça que le "nutella" maison ça revient assez cher
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:40

Je suis toujours en recherche d'inspiration pour des plats végé.

Dernièrement, j'ai cuisiné des lentilles blondes avec des carottes et des aubergines, et une tomate, et j'ai rajouté du massala comme épice. Mélangé avec du riz ça donne un plat très complet et super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:24

Alors j'ai testé l'autre jour une recette de gâteau au chocolat pas trop casse-bonbons:
une briquette de crème de riz
3 cuill à soupe de sirop d'agave
200g de chocolat
1 cuill à soupe de Maïzena
un peu de cannelle pour aromatiser
2 oeufs à battre en neige (mais je pense que 4 ça fera un gâteau plus levé, donc je dirais bien 4).

A faire cuire 20 mn à 180 degrés!
Garanti sans gluten, sans sucre, et sans lactose!

Et pour l'hiver qui arrive: ce petit riz au lait d'amande et sucre de coco!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:50

Je me suis acheté le livre Vegan de Marie Laforêt. Y a vraiment plein de recette et c'est un chouette livre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:46

Ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: