Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:06

Y'a une nouvelle merveilleuse:

Isa Chandra Moskowitz va être traduite en français. Pour moi, c'est la meilleure cuisinière vegan au monde, y'a pas mieux que ses livres en cuisine vegan, et je suis absolument fan de tout ce qu'elle fait, c'est trop bon.
(et même si vous êtes pas en soi en mode vegan, la pâtisserie avec des produits non périssables c'est génial)
A donc été traduit le livre "Les secrets vegan d'Isa".
Il y a dedans:

Soupes. Des Soupes pour commencer parce que c'est facile et qu'il vous suffit d'une casserole, d'une cuillère en bois et d'une louche !
Soupe de pois cassés en purée et rutabaga, soupe aigre-piquante aux champignons, bisque de courges butternut et sa spirale de lait de coco...
Salades. Des ingrédients frais, préparés simplement avec une sauce délicieusement acidulée :
Salade ranch aux pommes de terre rouges et pois chiche fumés, salade de nouilles du dragon (sauce dragon aux cacahuètes), taboulé de la mer...
Manger avec les mains : tacos, burger, tortilla, amusez vous en mangeant avec les mains !
Frites au four ail curry, wraps au tofu & houmous d'edamame, tacos au chipotle et pleurotes, sandwichs romesco aux légumes grillés...
Pâtes & risottos. Obtenez un repas équilibré, généreux et délicieux en quelques minutes :
mac & cheese aux poivrons rouges grillés, pâtes sauce alfredo à la courge butternut, stroganoff de tofu et champignons, risotto au vin blanc petits pois et bacon de shiitake...
Ragoûts, chili & currys. Le secret d'un ragoût, c'est le temps pendant lequel vous n'y toucherez pas, laissez les saveurs se développer :
ragoût de seitan et champignons sauvages, curry maison au tofu et brocolis, fondue aux champignons, chili thaï aux lentilles corail...
Poêlées & sautés. Les poêlées et les sautés emploient des méthodes similaires, une fois que vous maitrisez ces techniques, vous commencerez à les appliquer à tous les légumes et céréales inimaginables :
poêlée sur fonte aux avocats, basilic et cacahuètes, sauté de seitan estival à la coriandre et au citron vert, pois chiche et scarole au bouillon de vin blanc...
Bols (et quelques assiettes). Un grand bol de céréales, des légumes, quelques protéines et une sauce à tomber par terre :
bol de soba au chou-fleur grillé, bol burrito aux épinards et haricots noirs, bol agrumes-tahini au bok choy et tofu grillé...
Dîners du dimanche. Le dimanche soir c'est "comfort food" !
Gnocchis de patates douces aux choux de Bruxelles poêlés et crème d'estragon, hachis parmentier façon tamal, méli-mélo rôti et grillé au riz sauvage...
Quelques protéines de base. Quelques préparations simples à ajouter aux salades, pâtes, bols et ainsi de suite :
saucisses de haricots vapeur, seitan mijoté, tempeh au thym et à l'ail...
Petit déjeuners, brunchs et pâtisseries matinales. Quelques idées de recettes salées rapides à préparer pour le matin mais aussi des scones & muffins :
mini omelette au moule à muffin, rissolé de saucisse au chipotle, muffins aux myrtilles sirop d'érable et son de blé, cake marbré à la banane, pain perdu à la noix de coco...
Desserts.On à tous besoin de douceur :
cookies pain d'épices-chocolat aux pépites de chocolat blanc, tarte tatin d'ananas au sucre et aux épices, cookies amandines, cobbler pêche-framboise...

Et en septembre sort le Veganomicon!!! (et y'a pas mieux que le Veganomicon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:21

il a l'air bien complet !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:37

Il a l'air super. Elle a une touche très américaine qui rend des plats mm vegan hyper gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:39

miam
et je plussoie pour les biscuits peu périssables à garder dans un grand pot en verre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:03

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 1351_p10

y'a plein de nouvelles versions de pâtes sans gluten chez Emile Noël qui ont l'air super (y'a aussi courge et noix). (oui ça coûte le PIB trisannuel du Luxembourg).

J'ai testé ce matin une recette du livre ci-dessus: ce sont vraiment les meilleurs pancakes que j'ai faits.
1 tasse et demi de farine, 1 tasse de lait d'amande, 1/2 tasse d'eau, 2 c à café de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, 3 c à s de sucre, 3 c à soupe d'huile de colza, 3 c à soupe de levure chimique, extrait de vanille au goût. Tout mélanger, et se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:13

ouh ça à l'air bon ces pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:39

Très gourmands ces pancakes, ils donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:13

Vous avez succombé à la mode des Buddha Bowls ou pas du tout??
voir ici le dossier Elle
je trouve que c'est une option sympa pour le dej!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:17

C'est top ! j'essaie de faire ça mais souvent j'ai pas assez d'ingrédients. ça me fait beaucoup penser au repas de Mango and salt, il y en a pas mal dans son instagram
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:12

mmh j'adore ce genre de plats
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:06

Je viens d'aller voir - honnêtement, en dehors du nom branché, ce sont des grosses salades ! Donc oui, j'en mange régulièrement :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:16

C'est en effet une grosse salade composée mais en mêlant des trucs cuits et crus et surtout en étant complète d'un point de vue protéines végétales (le Buddha Bowl étant uniquement végétarien).
Je t'accorde que le nom est alambiqué!

Ouiiii Billie ça m'a fait penser à Mango and Salt!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:06

J'ai feuilleté un livre vraiment vraiment sympa (pas qu'un livre de cuisine mais qui donne plein d'idées ce qui est pas mal):

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 1540-110

Y'a plein d'idées de recettes toutes con du quotidien, mais en végétal, avec des ingrédients simples (à condition d'avoir une Biocoop on est d'accord): des crêpes, des soirées sushis et rouleaux de printemps, des idées pour garnir des lasagnes, des salades de riz, de lentilles, des quiches, des boissons chaudes pour le matin, bref, c'est vrmt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:07

Je viens de découvrir qu'au rayon traiteur de chez carrefour, ils avaient une sélection de produit veggie (nuggets, galettes de céréales et légumes, boulette, steack de soja, falafel), j'ai pris les falafels pour tester, je m'emmènerai ça au boulot demain pour aller avec mon reste de quinoa/potiron/navet boule d'or.

Et sinon le blog de Melle senzaglutine y a pas mal de recettes sucrées, toutes sans gluten donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:53

Il est super ce blog!!
Merci beaucoup pour le blog Billie!

Sinon en ce moment (comme tous les ans), je suis à fond sur Kris Carr, avec sa crazy sexy diet, kitchen, business, toussa.
Elle est fraîche, elle est blonde, et elle a une silhouette de mannequin, et elle fait des vidéos trop bien d'Américaine, donc je suis surfan (j'ai même édité son Crazy sexy meal plan à afficher sur le frigo).
Kris Carr (ici son site).

Sa vidéo de penne alla vodka
son crazy sexy bean chili
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:03

J'aime beaucoup le blog de Mlle Senzaglutine Billie !

Sinon, j'ai appris dernièrement plein de recettes méditerranéennes et végé si ça vous chauffe, je les mettrais sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:29

ha oui mets les nous sur le blog !!

Nina, elle a l'air sympa ta Kris Carr !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:31

teasing... :cheez:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Borek10
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:44

Ooulala ça me donne faim ! Il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:01

oh faim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: