Auteur | Message |
---|
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 1 Déc - 11:58 | |
| En ce moment je mets des graines de lin dans mon "smoothie" le matin, c'est top pour la digestion j'ai l'impression! (environ une CAS) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 2 Fév - 11:34 | |
| Ma nouvelle fixette du pays nantais est donc......... Muroisenotamment la Muroiseet Ma Divine, mélange de framboise et chocolat. Les deux pour les crêpes!!!! | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 2 Fév - 11:41 | |
| Vallet ... mon Dieu ....  | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 2 Fév - 13:34 | |
| ha, y a de bonnes choses dans le pays nantais !
Je connais pas Vallet, j'ai jamais pris le temps de m'y arrêter. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mar 3 Fév - 21:22 | |
| ça a l'air délicieux ces petites choses | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 10:26 | |
| Je vanne sur Vallet (ne cherche pas Billie ... y'a rien à Valllet .... ) mais résultat j'ai acheté de la confiture de cranberry du Pays Nantais . L'ouest en force sur le bio !!! - 36 15 ma vie mon oeuvre:
(j'vous ai pas dit que j'ai un cousin qui a, en 5 ans : 1 - Reconverti une partie de son élevage de poulets en bio, 2 - Reconverti sa production laitière puis bouchère en bio, 3 - Ouvert son magasin de vente directe d'oeuf, lait, crème, volailles et viandes, 4 - Fait venir des producteurs de fruits et légumes, miels et pains bios, 5 - Embauché son propre boucher pour la découpe, 6 - Ouvert une nouvelle surface de vente avec confiture, tisanes, boissons .... ... TOUT ce qui vient de ce magasin est juste trop bon ! Je suis trop fière de cette success story  Et c'est de la vente en circuit courts de produits majoritairement bios et à minima en agriculture raisonnée, qui est totalement dans ma philosophie (plus que le bio à tout crin en fait)
| |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 10:30 | |
| | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 10:33 | |
| ... et son fils fait un élevage de chèvres bios et ferme pédagogique. C'est pas du tout le trip baba cool qui retourne à la campagne en Ardèche, mais juste des agriculteurs qui comprennent que s'ils font pas de la qualité, ils sont condamnés ! Et du coup ça marche bien, puis ça donne envie de les soutenir. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 10:35 | |
| c'est intéressant! Tu pourras nous donner leurs coordonnées, ici ou en privé si tu préfères?
Je cherche aussi des trucs comme ça en IdF, mais j'ai pas encore approfondi. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 10:36 | |
| oui je pense qu'on est vraiment à un retour du "bon produit" donc ce genre de producteur ça marche forcément.
| |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 13:16 | |
| Ils font de la vente à distance ?  | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 14:41 | |
| Not yet ! Mais je peux rapporter du fromage de chèvre  | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 4 Fév - 15:14 | |
| Pour le chèvre, il y a un producteur qui habite au bout de la route de mes BP. Et leur fromage est juste super bon ! | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Jeu 5 Fév - 11:26 | |
| Avec plaisir, j'adore le chèvre. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Jeu 5 Fév - 14:37 | |
| Alors ce matin j'ai testé les graines de chia dans du lait d'amande.
J'ai laissé au frigo prendre pendant une petite heure. Mais quand j'ai récupérer mon bol, c'était pas bien pris partout. J'ai donc mélanger et remis au frigo 1/4 d'heure.
Finalement, la texture était pas mal ensuite. J'ai coupé une banane dedans et ajouté un filet de miel des forêts. J'ai trouvé ça bon, le goût est assez neutre. J'ai bien aimé !
Par contre, je m'étais basé sur les proportions du livre Vegan soit 2 cuillères à soupes de graines et 200 ml de lait d'amande. ça faisait beaucoup trop pour moi. La prochaine fois, je mettrais 1cs et 100 ml de lait. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Ven 6 Fév - 18:25 | |
| J'ai réitéré les graines de chia ce matin (le reste d'hier), toujours avec une banane et avec du sirop d'érable. J'aime vraiment bien !
Je pense m'en faire deux fois par semaine maintenant. J'ai bien envie de tester avec des noisettes et des amandes et aussi avec des fruits rouges (mais ça attendra l'été là). Avec des copeaux de chocolat ça peut-être sympa aussi
Si vous avez des recettes n'hésitez pas. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Ven 6 Fév - 18:37 | |
| Chez Bob's Kitchen, il le fait avec de la noix de coco râpée et des myrtilles, c'est très bon! Dans le Elle à table, y'avait une recette avec du choco aussi... Je vais te la remettre. | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 11 Fév - 15:46 | |
| Découvert par une copine du Rockeur, les chocolats Pana Chocolate tous bios tous naturels. Ca a un vrai bon goût de choco, je les z'aime tous. Enfin bio, ça concerne surtout la compo hein, parce que sinon c'est à peu près aussi bio que le Quinoa qui nous arrive d'Amérique du Sud en charter. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Ven 13 Fév - 19:10 | |
| Je sais pas trop ou le mettre mais j'ai découvert ce site la minute papillon qui a été fait par la créatrice du Café Pinson. On peut s'inscrire à une newsletter pour recevoir les articles directement dans sa boîte mail. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Jeu 14 Jan - 20:53 | |
| Je suis passée dans mon magasin bio aujourd'hui, j'ai acheté un bocal de légumes fermentés (chou, carotte et poivron), c'est très bon.
J'ai aussi acheté du tempeh pour tester et du curcuma frais, ça m'intriguait, je vais m'en faire des tisanes et puis j'en mettrais aussi certainement avec de la citrouille. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez  | |
| |
|
 | |
| Les produits alimentaires bio que vous aimez | |
|