Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les produits alimentaires bio que vous aimez

Aller en bas 
+10
Arthé
Madame Lola
Hermione
guest
Camille.C
Titaniaa
Pooky
Billie
Thalie
Guessemma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:01

Rappel du premier message :

J'étais sûre qu'il y avait déjà un sujet ; j'ai dû confondre avec le topic sur manger végétarien... Donc, dans ma quête de jolie peau, d'harmonie avec mon cooorps et de lutte contre le pesticide, je commence à réviser sérieusement mon alimentation. Achats du jour :
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Img_8513
- pain complet au levain intégral : c'est mon deuxième ; ça cale beaucoup plus que le pain blanc (je crois que c'est Sarah qui le disait dans le topic petit-déjeuner). J'ai lu qu'il valait mieux prendre le complet en bio, comme l'enveloppe des graines est intacte, sinon il peut y avoir des pesticides dessus.
- lait d'avoine : c'est super bon, ce truc ! C'est aussi ma deuxième brique, j'adore le petit goût de céréales. Utilisable dans les crêpes et diverses choses que je n'ai pas encore testées. Existe en version enrichie en calcium.
- purée de noisette (ne contient que ça, sans sucre ajouté) : vraiment super bon sur du pain avec un carré de chocolat noir fondu (tu obtiens un délicieux nutella)
- sirop d'agave : pas encore testé !

Ce que j'aime bien (je suis très curieuse niveau bouffe !), c'est tester des trucs inédits !

Catzs, des produits bio que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:46

De rien les filles. J'ai oublié de préciser, mais la cuisson c'est à feu moyen, puis quand le liquide est absorbé et qu'il est au niveau du riz, il faut baisser le feu et couvrir pour que le riz "gonfle" bien.

Moi le vin bio j'en trouve du très bon chez mon caviste, et à l'épicerie bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:31

Quelqu'un a déjà cuisiné du riz noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:46

Oui. Pas de truc particulier sinon que je le mets dans pas trop de volume d'eau (respecter ce qui est indiqué sur le paquet quoi) et que je surveille le volume de liquide car le riz a tendance à boire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:58

tu le cuisine seul en accompagnement ou plutôt en risotto ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:15

jamais en risotto non, je trouve qu'il ne fond pas assez bien, c'est plus un accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:59

Oui, j'ai une excellente recette, c'est un accompagnement mais un peu en risotto quand même, avec des échalotes et du vin blanc. Tiens, ça ressemble à cette recette. Il faut savoir que c'est nettement plus long à cuisiner que du riz blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:14

Merci les filles.
J'en ai fait ce midi en accompagnement de deux oeufs sur le plat.

Je pensais avoir acheté du riz noir chinois mais en fait c'est du riz noir de camargue, j'ai eu un peu peur car j'ai un très mauvais souvenir d'un mélange de riz, avec du riz rouge/noir dedans. Un peu surprise à la première bouchée mais c'est très bon, un bon goût de céréales.

Hermione, je teste la recette la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:15

Oui, j'aime bien le riz noir, ça a un peu un goût de noisettes
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:14

Ah, moi je pensais au riz venere !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:17

Hermione, oui c'est ce que je croyais avoir acheté aussi...  facepalm (j'avais longtemps hésité en magasin et je ne me souvenais plus de ce que j'avais pris)
J'en achèterais quand j'aurais fini celui là !

Mais je pense que ta recette marchera tout aussi bien avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:44

C'est pas plutôt du riz nérone que tu as prix ?
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Primeal-riz-noir-nerone-500-g
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:13

ça doit être avec ça que j'ai hésité mais en fait c'est ça que j'ai pris.

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 84001910
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:00

J'ai enfin acheté du Tahin pour faire du hoummous !

Mais ça se conserve comment ensuite, dans le placard ? Ils mettent de le conserver dans un endroit sec...

J'ai aussi vu une recette de purée de petit pois avec du tahin mais sinon vous l'utilisez pour quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:12

Dans le frigo!
On peut le mélanger avec du yaourt et des épices ou du jus de citron pour faire un dip/sauce pour des légumes rôtis au four, c'est super bon. Il faut juste faire attention à ne pas le mélanger avec une sauce chaude, sinon il se "défait".
On peut aussi faire des gâteaux avec apparemment, ça doit être super bon, mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:38

On peut le mettre dans le caviar d'aubergine (c'est ce que les libanais font, moi pas, mais aussi parce que je n'aime pas trop le tahini)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:56

J'ai déjà fait des muffins au tahin et aux pépites de chocolat excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:06

Je le dilue avec du jus de citron pour faire une vinaigrette sinon
ça se conserve assez bien au frigo, comme c'est assez huileux
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:52

J'ai découvert dans le rayon vrac de ma biocoop, le couscous d'épeautre, c'est super bon !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:34

Je voue un culte au muesli/quinoa/pepites de chocolat de chez Bio Village (Leclerc).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:46

ha oui je l'aime bien aussi, j'en est un paquet à la maison. J'aime bien le carrefour bio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits alimentaires bio que vous aimez
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits bios et ma cuisine
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» les cures alimentaires saisonnières
» Mites alimentaires, quelle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: