Auteur | Message |
---|
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 13 Nov - 16:46 | |
| De rien les filles. J'ai oublié de préciser, mais la cuisson c'est à feu moyen, puis quand le liquide est absorbé et qu'il est au niveau du riz, il faut baisser le feu et couvrir pour que le riz "gonfle" bien.
Moi le vin bio j'en trouve du très bon chez mon caviste, et à l'épicerie bio. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mar 25 Mar - 17:31 | |
| Quelqu'un a déjà cuisiné du riz noir ?
| |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mar 25 Mar - 17:46 | |
| Oui. Pas de truc particulier sinon que je le mets dans pas trop de volume d'eau (respecter ce qui est indiqué sur le paquet quoi) et que je surveille le volume de liquide car le riz a tendance à boire pas mal. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mar 25 Mar - 17:58 | |
| tu le cuisine seul en accompagnement ou plutôt en risotto ? | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mar 25 Mar - 19:15 | |
| jamais en risotto non, je trouve qu'il ne fond pas assez bien, c'est plus un accompagnement. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 8:59 | |
| Oui, j'ai une excellente recette, c'est un accompagnement mais un peu en risotto quand même, avec des échalotes et du vin blanc. Tiens, ça ressemble à cette recette. Il faut savoir que c'est nettement plus long à cuisiner que du riz blanc. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 13:14 | |
| Merci les filles. J'en ai fait ce midi en accompagnement de deux oeufs sur le plat.
Je pensais avoir acheté du riz noir chinois mais en fait c'est du riz noir de camargue, j'ai eu un peu peur car j'ai un très mauvais souvenir d'un mélange de riz, avec du riz rouge/noir dedans. Un peu surprise à la première bouchée mais c'est très bon, un bon goût de céréales.
Hermione, je teste la recette la prochaine fois ! | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 14:15 | |
| Oui, j'aime bien le riz noir, ça a un peu un goût de noisettes | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 15:14 | |
| | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 15:17 | |
| Hermione, oui c'est ce que je croyais avoir acheté aussi...  (j'avais longtemps hésité en magasin et je ne me souvenais plus de ce que j'avais pris) J'en achèterais quand j'aurais fini celui là ! Mais je pense que ta recette marchera tout aussi bien avec celui là. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 15:44 | |
| C'est pas plutôt du riz nérone que tu as prix ?  | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Mer 26 Mar - 16:13 | |
| ça doit être avec ça que j'ai hésité mais en fait c'est ça que j'ai pris.  | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 21 Juil - 18:00 | |
| J'ai enfin acheté du Tahin pour faire du hoummous !
Mais ça se conserve comment ensuite, dans le placard ? Ils mettent de le conserver dans un endroit sec...
J'ai aussi vu une recette de purée de petit pois avec du tahin mais sinon vous l'utilisez pour quoi d'autres ? | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 21 Juil - 18:12 | |
| Dans le frigo! On peut le mélanger avec du yaourt et des épices ou du jus de citron pour faire un dip/sauce pour des légumes rôtis au four, c'est super bon. Il faut juste faire attention à ne pas le mélanger avec une sauce chaude, sinon il se "défait". On peut aussi faire des gâteaux avec apparemment, ça doit être super bon, mais j'ai jamais testé.
| |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 21 Juil - 18:38 | |
| On peut le mettre dans le caviar d'aubergine (c'est ce que les libanais font, moi pas, mais aussi parce que je n'aime pas trop le tahini) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 21 Juil - 18:56 | |
| J'ai déjà fait des muffins au tahin et aux pépites de chocolat excellents. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 21 Juil - 20:06 | |
| Je le dilue avec du jus de citron pour faire une vinaigrette sinon ça se conserve assez bien au frigo, comme c'est assez huileux | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 22 Sep - 11:52 | |
| J'ai découvert dans le rayon vrac de ma biocoop, le couscous d'épeautre, c'est super bon ! | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 22 Sep - 12:34 | |
| Je voue un culte au muesli/quinoa/pepites de chocolat de chez Bio Village (Leclerc). | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez Lun 22 Sep - 13:46 | |
| ha oui je l'aime bien aussi, j'en est un paquet à la maison. J'aime bien le carrefour bio aussi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez  | |
| |
|
 | |
| Les produits alimentaires bio que vous aimez | |
|