| vous et les produits bio/Ecolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 12:44 | |
| Allez une petite discussion sur les produits bio ou écologique
Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?
Quels types de produits achetez-vous ?
Ou vous fournissez-vous ?
Puis sinon on peut aussi parler des nouveaux produits à tester, des marques à éviter pour leur compo douteuse...
Dernière édition par Diabolocerise le Ven 5 Oct - 12:54, édité 1 fois | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 12:53 | |
| Allez une petite discussion sur les produits bio ou écologique
Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?
Oui j'en achète régulièrement parce que j'essaye de faire attention à ce que je mange ou à ce que je me met sur la peau. J'aimerais beaucoup faire du tout bio, malheureusement c'est le porte-monnaie qui dit non donc je favorise certains produits.
Quels types de produits achetez-vous ?
Pour tous ce qui est entretien de la maison, j'achète tout écologique et j'utilise du vinaigre blanc, j'ai même trouvé des lingettes écologiques de la marque U.
Pour la bouffe, je prends surtout les pâtes et les céréales, les biscottes récemment, la tisane, le miel... Si je ne trouve pas la sous-marque que je prends habituellement et que je dois prendre de la marque, je compare avec le prix du bio et du coup en général je prend le bio (voila comment j'ai acheté de la mozza bio) Sinon je trouve les légumes bio assez cher, du coup je prends chez mon primeur, c'est pas bio mais au moins c'est local. Comme le poisson que je prends au marché et qui est tout frais.
Pour les cosmétiques, je m'y met doucement. Et si je ne prends pas du bio, j'essaye de plus en plus de faire attention à la compo (sans silicone et sans saloperies)
Ou vous fournissez-vous ?
En principe, je prends la marque bio village chez Leclerc, ou la marque U bio (que j'aime vraiment beaucoup) Sinon de temps en temps je vais à la biocoop
| |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 13:42 | |
| Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?
Oui,le plus possible. Par souci d'écologie. La plupart du temps on fait des choses aussi efficaces avec des produits naturels. Exemple: produits de beauté, de la maison,au jardin...
Pour la santé de mes gosses. Ils absorbent des cochonneries quand même,on ne peut pas l'éviter,mais si je peux limiter un peu (par exemple,quand un bébé naît,son sang est déjà bourré de cochonneries,la mère " balance" tout au bébé,pas la peine d'en rajouter).
Quels types de produits achetez-vous ? Pratiquement tout ce qui est beauté,maison ( sauf produit lave-vaisselle), jardin-potager Les couches de Loulou sont écologiques. De toute façon il ne supporte pas les autres,il fait de l'eczéma au ventre.
En alimentaire,j'essaie le plus possible fruits,légumes,lait,miel,œufs et céréales complètes. Ça coûte une blinde,pour ça que je vais reprendre le taf et agrandir le potager lol je plaisante mais pas tant que ça. La santé passe d'abord par l'alimentation." nous sommes ce que nous mangeons".
Je compte beaucoup sur les produits naturels pour me/nous maintenir en santé
Pour les fringues,c'est moche et ça coûte vraiment trop cher hélas.
Ou vous fournissez-vous? Biocoop parfois,produits bio du supermarché Produits de toilette, compléments alimentaires et couches sur Internet. Voui,je me suis rendue compte que la petite boutique bio du quartier double le prix de l'extrait de pépin de pamplemousse par exemple... | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 13:52 | |
| tu te fournis sur quels sites internet ?
Je savais pas pour les couches écologiques. ça ne te tente pas les couches lavables ? (je me pose la question car je connais au moins 3 couples qui en utilisent mais bon je suis assez partagé à ce sujet - et du coup ton avis m'interesse bien-) | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 14:02 | |
| Bebe au naturel,qui fait aussi maman,maison etc...principalement. Quand je cherche un produit particulier,je fais souvent plusieurs sites,la,rien ne me vient à l'esprit à part mes fournisseurs de tambouille.
Les couches lavables,hors de question pour moi. Laver le caca beurk... Et puis c'est mon 3 e,je n'ai pas envie d'investir.j'ai pas mal de lessives à faire,pas envie d'en rajouter,je suis déjà limite. Vu le prix de l'eau,électricité etc... Oui on gagne peut- être mais je ne suis pas sûre que ce soit tant que ça au final. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 14:07 | |
| Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ? oui, j'essaie d'en acheter, par souci d'écologie surtout. Par contre je ne prends pas forcément du bio car d'après ce que j'en ai lu le bio est en train de refaire les erreurs du conventionnel (travail des enfants, précarité des travailleurs) et que pour moi du bio qui vient d'Argentine ça n'a pas de sens
et puis pour certaines choses c'est tout aussi efficace que du conventionnel et bien moins cher (vinaigre blanc mon ami)
Quels types de produits achetez-vous ? Produits d'entretien : je récure le plus possible au vinaigre blanc + bicarbonate
Alimentation : là j'achète rarement bio mais j'achète tout mes fruits et légumes à des producteurs du coin qui font du presque bio (pas labellisés mais pas de cochonneries). J'essaie d'acheter des produits bruts et peu de tout fait, je limite les emballages
Beauté : longtemps j'aimais pas les produits de beauté bio (ça me donnait des allergies) mais de plus en plus je trouve des choses pas trop allergisantes et j'essaie d'éviter les silicones et parabens
Ou vous fournissez-vous ? Marché pour l'alimentation, parapharmacie pour les produits, supermarché... | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 15:28 | |
| Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?Oui souvent, parce que j'ai l'impression qu'il y a moins de cochonneries dedans et par souci écologique Quels types de produits achetez-vous ?Alimentation: maintenant que j'ai un salaire j'achète de plus en plus souvent du lait bio, du pain bio, les rares fois qu ej'achète de la viande c'est bio, parfois des légumes bio (mais pas toujours, souvent c'est juste trop cher (les aubergines bio dans mon supermarché coûtent 2 € pour une aubergine mini  c'est hors question que j'achète ça sauf en cas d'urgence quand il y a pas de conventionnelles). En théorie je préfère le local au bio mais avec mes heures de travail je n'ai pas le temps de faire les marchés malheureusement Mais par exemple je ne vois pas l'utilité d'acheter des patates "bio" qui viennent du Mexique... Cosmétiques: J'ai testé mais je ne suis pas trop convaincue... J'essaie de rester "naturel" quand même (avec des produits Caudalie par ex). Et récemment j'ai découvert Lush Nettoyage : Vinaigre aussi, mais pour les toilettes etc c'est un truc très chimique Ou vous fournissez-vous ?Supermarché, parfois un magasin bio pour le pain et les légumes | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 15:33 | |
| Caudalie, méfie toi regarde les compos ! Je viens de découvrir que mon sérum et ma crème (la même que toi) contient des silicones. Je pense aller voir du coté de Dr Haushka pour la prochaine fois. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 15:37 | |
| Mais je la trouve super bien... C'est quoi le problème des silicones en fait? | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 15:43 | |
| polluants, et pas bon en couche sur la peau ou sur les cheveux, ça "etoufferai." Mais oui moi aussi je la trouve bien.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 15:49 | |
| Ah ok, merci... Bon, pour le moment je continuerai avec la mienne, mais si tu trouves une bonne alternative, dis moi! | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 16:28 | |
| Lush, ça n'a rien de bio, ça contient des parabens (j'ai fait mes recherches depuis)
C'est ce qui me sort par les trous de nez avec cette marque, ils parlent d'eux comme d'une marque "naturelle" mais utilisent des parabens.
D'ailleurs le groupe a été racheté par le groupe l'Oréal, qui est loin d'être dans le bio/ éthique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 16:55 | |
| Oui mais les deux produits que j'ai d'eux sont efficaces donc je vais continuer à les utiliser. Si c'est super bio mais ne fait rien sur ma peau (c'était le cas avec d'autres produits que j'ai testés) ça ne m'aide pas non plus. Si un jour je trouve le produit super bien bio et en même temps efficace je dis pas non bien sûr | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 16:56 | |
| je dis pas que Lush c'est mal. Je dis que ça n'a rien de bio, même pas un peu bio. Après perso j'aime certain de leurs produits mais je trouve leur positionnement marketing très éloigné (et de plus en plus éloigné) de la réalité. Voir ici pour voir la compo pas très clean de certains produits lush | |
|
 | |

| Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 17:02 | |
| Oui je veux bien croire que c'est pas bio, j'ai du être une victime de leur pub aussi en ce qui concerne ça Mais comme ce n'est pas mon premier critère j'ai pas trop regardé ça non plus... Et moi aussi leur "image" m'énerve beaucoup, avec les vendeurs "hips" et tout. | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo Ven 5 Oct - 18:14 | |
| Ah oui,Lush pas bieeeen... Lol Mais je comprends qu'on soit tenté!
Et malheureusement,la cosmétique bio est plus allergisante que la conventionnelle. Pas toujours facile de s'y mettre.
C'est vrai Colombe,il y a bio et bio. Je me suis fait avoir l'autre fois.mon dernier miel ne vient même pas de la CE. En plus il vient de loin,je ne vois pas l'intérêt, du miel,il y en a partout! Pourquoi le faire venir de si loin?
Un autre truc. Mon mari à un collègue dont la famille en Italie fabrique une excellente huile d'olive. Pas traitée,les oliviers qui poussent tout seuls... Le top. Sauf qu'en bidon de 5l,j'en fais quoi? Et faire des manips pour le mettre en bouteille,très peu pour moi! Il y a aussi,heureusement,de bonnes choses pas forcément étiquetées bio,mais il faut aller à la chasse.
Dans mes cosmétiques,enfin quand je m'y remettrai, je pense utiliser moins de choses qui viennent de super loin ( bon,je vais avoir du mal à me passer du beurre de Karite, j'aime trop). J'essaie de faire beaucoup de choses au jardin en rapport avec la tambouille mais il y a des choses que je ne pourrai pas faire ( genre de l'huile de nigelle ou de pépin de framboise,même si j'en ai au jardin) mais au moins,des plantes et ingrédients qui poussent pas trop loin. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo  | |
| |
|
 | |
| vous et les produits bio/Ecolo | |
|