Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 vous et les produits bio/Ecolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:44

Allez une petite discussion sur les produits bio ou écologique

Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?

Quels types de produits achetez-vous ?

Ou vous fournissez-vous ?

Puis sinon on peut aussi parler des nouveaux produits à tester, des marques à éviter pour leur compo douteuse...


Dernière édition par Diabolocerise le Ven 5 Oct - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:53

Allez une petite discussion sur les produits bio ou écologique

Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?

Oui j'en achète régulièrement parce que j'essaye de faire attention à ce que je mange ou à ce que je me met sur la peau.
J'aimerais beaucoup faire du tout bio, malheureusement c'est le porte-monnaie qui dit non donc je favorise certains produits.

Quels types de produits achetez-vous ?

Pour tous ce qui est entretien de la maison, j'achète tout écologique et j'utilise du vinaigre blanc, j'ai même trouvé des lingettes écologiques de la marque U.

Pour la bouffe, je prends surtout les pâtes et les céréales, les biscottes récemment, la tisane, le miel... Si je ne trouve pas la sous-marque que je prends habituellement et que je dois prendre de la marque, je compare avec le prix du bio et du coup en général je prend le bio (voila comment j'ai acheté de la mozza bio)
Sinon je trouve les légumes bio assez cher, du coup je prends chez mon primeur, c'est pas bio mais au moins c'est local. Comme le poisson que je prends au marché et qui est tout frais.

Pour les cosmétiques, je m'y met doucement. Et si je ne prends pas du bio, j'essaye de plus en plus de faire attention à la compo (sans silicone et sans saloperies)

Ou vous fournissez-vous ?

En principe, je prends la marque bio village chez Leclerc, ou la marque U bio (que j'aime vraiment beaucoup)
Sinon de temps en temps je vais à la biocoop


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:52

tu te fournis sur quels sites internet ?

Je savais pas pour les couches écologiques. ça ne te tente pas les couches lavables ? (je me pose la question car je connais au moins 3 couples qui en utilisent mais bon je suis assez partagé à ce sujet - et du coup ton avis m'interesse bien-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:07

Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?
oui, j'essaie d'en acheter, par souci d'écologie surtout. Par contre je ne prends pas forcément du bio car d'après ce que j'en ai lu le bio est en train de refaire les erreurs du conventionnel (travail des enfants, précarité des travailleurs) et que pour moi du bio qui vient d'Argentine ça n'a pas de sens

et puis pour certaines choses c'est tout aussi efficace que du conventionnel et bien moins cher (vinaigre blanc mon ami)

Quels types de produits achetez-vous ?
Produits d'entretien : je récure le plus possible au vinaigre blanc + bicarbonate

Alimentation : là j'achète rarement bio mais j'achète tout mes fruits et légumes à des producteurs du coin qui font du presque bio (pas labellisés mais pas de cochonneries). J'essaie d'acheter des produits bruts et peu de tout fait, je limite les emballages

Beauté : longtemps j'aimais pas les produits de beauté bio (ça me donnait des allergies) mais de plus en plus je trouve des choses pas trop allergisantes
et j'essaie d'éviter les silicones et parabens

Ou vous fournissez-vous ?
Marché pour l'alimentation, parapharmacie pour les produits, supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:28

Achetez- vous des produits bio ou Ecologique ? Oui, Non ? Pourquoi ?
Oui souvent, parce que j'ai l'impression qu'il y a moins de cochonneries dedans et par souci écologique

Quels types de produits achetez-vous ?
Alimentation: maintenant que j'ai un salaire j'achète de plus en plus souvent du lait bio, du pain bio, les rares fois qu ej'achète de la viande c'est bio, parfois des légumes bio (mais pas toujours, souvent c'est juste trop cher (les aubergines bio dans mon supermarché coûtent 2 € pour une aubergine mini hein c'est hors question que j'achète ça sauf en cas d'urgence quand il y a pas de conventionnelles). En théorie je préfère le local au bio mais avec mes heures de travail je n'ai pas le temps de faire les marchés malheureusement chafourré
Mais par exemple je ne vois pas l'utilité d'acheter des patates "bio" qui viennent du Mexique...

Cosmétiques: J'ai testé mais je ne suis pas trop convaincue... J'essaie de rester "naturel" quand même (avec des produits Caudalie par ex). Et récemment j'ai découvert Lush up

Nettoyage : Vinaigre aussi, mais pour les toilettes etc c'est un truc très chimique

Ou vous fournissez-vous ?
Supermarché, parfois un magasin bio pour le pain et les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:33

Caudalie, méfie toi regarde les compos ! Je viens de découvrir que mon sérum et ma crème (la même que toi) contient des silicones. Je pense aller voir du coté de Dr Haushka pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:37

surpris
Mais je la trouve super bien... C'est quoi le problème des silicones en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:43

polluants, et pas bon en couche sur la peau ou sur les cheveux, ça "etoufferai."
Mais oui moi aussi je la trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:49

Ah ok, merci...
Bon, pour le moment je continuerai avec la mienne, mais si tu trouves une bonne alternative, dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:28

Lush, ça n'a rien de bio, ça contient des parabens (j'ai fait mes recherches depuis)

C'est ce qui me sort par les trous de nez avec cette marque, ils parlent d'eux comme d'une marque "naturelle" mais utilisent des parabens.

D'ailleurs le groupe a été racheté par le groupe l'Oréal, qui est loin d'être dans le bio/ éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:55

Oui mais les deux produits que j'ai d'eux sont efficaces donc je vais continuer à les utiliser. Si c'est super bio mais ne fait rien sur ma peau (c'était le cas avec d'autres produits que j'ai testés) ça ne m'aide pas non plus. Si un jour je trouve le produit super bien bio et en même temps efficace je dis pas non bien sûr duss
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:56

je dis pas que Lush c'est mal. Je dis que ça n'a rien de bio, même pas un peu bio. Après perso j'aime certain de leurs produits mais je trouve leur positionnement marketing très éloigné (et de plus en plus éloigné) de la réalité. Voir ici pour voir la compo pas très clean de certains produits lush
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:02

Oui je veux bien croire que c'est pas bio, j'ai du être une victime de leur pub aussi en ce qui concerne ça roll
Mais comme ce n'est pas mon premier critère j'ai pas trop regardé ça non plus...
Et moi aussi leur "image" m'énerve beaucoup, avec les vendeurs "hips" et tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





vous et les produits bio/Ecolo Empty
MessageSujet: Re: vous et les produits bio/Ecolo   vous et les produits bio/Ecolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et les produits bio/Ecolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits alimentaires bio que vous aimez
» Comment choississez vous vos produits de beauté?
» huiles végétales, rhassoul et produits naturels
» Les produits "de saison"
» Quizz "mes produits préférés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: