Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 huiles végétales, rhassoul et produits naturels

Aller en bas 
+9
invité
Hermione
Colombine
Camille.C
Lili
Titaniaa
Nina
Thalie
Billie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:19

Un petit sujet pour répertorier nos petites astuces naturelles en matière de beauté :

on est pas mal à l'utiliser mais je la remet : l'huile de jojoba a appliquer le soir qui fait des miracles sur peau mixte

Avec la chaleur des derniers jours j'avais les pieds gonflés : quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une bassine d'eau fraîche, ça fait un super bain de pied (on garde une sensation de frais pendant un petit moment - à ne surtout pas faire dans un bain entier par contre -) ou alors en massage diluée dans une huile végétale (la jojoba fait bien l'affaire)

Le bicarbonate de soude, pour se brosser les deux tous les 15 jours, ça fait les dents plus blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:19

ah intéressant l'huile essentielle de menthe poivrée moi qui ai les pieds qui gonflent...

Sinon l'huile de macadamia donc, j'en avait parlé dans un autre topic, mais elle est trop bien pour hydrater, odeur de noix très agréable...

Les bains d'huiles pour les cheveux (avec huile d'argan, de coco, et une avec un nom imprononçable dont je ne me rappelle plus le nom...mais on peut faire plein de combinaisons...)

Sinon j'ai du beurre de karité bio, mais pas encore testé..je l'ai pris pour hydrater les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:32

la lavande aussi serait bien pour les pieds, j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:13

J'aime beaucoup le beurre de karité à la lavande de Melvita pour allier vos deux points duss Très souple à travailler et nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:15

Je reporte donc mes produits chouchous ici cat :

L'huile de jojoba : je l'utilise tous les jours comme démaquillant (rien n'est plus efficace que l'huile sur mon mascara waterproof) et comme crème de nuit. Tolérance parfaite sur les peaux grasses, donne bonne mine et adoucit la peau (bien supérieure à toute crème sur tous ces points).

Le rhassoul : très bien en shampooing sur mes cheveux (ne les assèche pas pour le moment, mais je n'ai pas le cheveu sec !) et franchement excellent comme gommage (meilleur que les grains, notamment contre les points noirs) : je laisse poser, je masse circulairement. Je ne le trouve absolument pas agressif.

L'huile de calophylle : excellente contre les cicatrices récentes, rouges, et pour la micro-circulation (et du coup, top en cdy).

L'extrait de propolis : vraiment souverain contre les boutons (en bloque la progression ou les fait aboutir plus vite, selon le bouton).

Je suis assez bio depuis des années, mais là je deviens de plus en plus "ingrédients simples" : je trouve que ça me suffit, et en plus ça permet de voir vraiment quel ingrédient marche sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:38

je plussoie pour la recherche de simplicité ; j'avoue être un peu plus tournée vers les produits naturels aussi ces derniers temps...

l'extrait de propolis tu l'utilise comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:43

ça m'intéresse bien le rhassoul, tu l'achètes chez aroma-zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:04

J'ai pris un sachet chez Aroma-Zone hier pour avoir une réserve, mais pour le moment j'utilise encore celui de Logona (très bien, mais emballage opaque avec ouverture bof, très pénible : on en met partout et on ne sait pas combien il en reste). Seul pb du rhassoul : il faut avoir un peu de temps car il faut laisser poser (au moins cinq minutes), et puis la douche est pleine après duss.
Il y a aussi des tubes où c'est déjà en pâte ; ça évite de devoir faire son mélange avec l'eau si on l'emploie très souvent (mais j'ai pas encore testé).

Thalie, l'extrait de propolis, j'en mets un peu sur un coton-tige et hop direct sur le bouton (on peut aussi en mêler une goutte à sa crème ou à une huile, et ainsi faire tout le visage, mais moi je ne le fais pas, car l'extrait est alcoolique). Produit super économique en plus (je crois que c'était 4,50 euros chez AZ, et ça dure super longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:03

Ah c'est cool ce topic parce que je n'y connais rien en huiles et HE mais ça me tente bien, pour la simplicité et aussi parce qu'au moins quand c'est bio c'est vraiment bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:49

Sur le CD dans le sous-forum beauté-cheveux, il y a un topic sur la poudre de shikakai, ça m'a l'air super intéressant comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:50

c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:57

j'en ai déjà entendu parler sur la chaine Youtube de Juliana je crois..qui l'utilise en shampooing sec ; mais je suis pas sûre...

Sinon j'ai acheté l'huile essentielle de menthe poivrée, mais j'ai pas testé encore ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:11

C'est une sorte de poudre que les indiennes utilisent.

Tu peux te laver les cheveux avec en le mélangeant à de l'eau ou du lait pour les cheveux secs, ou en faire des masque aussi.

Voila la fiche aromazone
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:12

Thalie, pour le bain de pied, 10 minutes suffisent, tu garde la sensation longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:13

ça a l'air bien, naturel et tout. ça donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:38

j'ai essayé le bain de pieds avec l'HE menthe poivrée c'est TROP génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:51

ça fait du bien quand tu as les pieds gonflés !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:54

oui et puis même sans ça rafraichit c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:19

Ma découverte de la semaine (certaines peut-être connaissent déjà), le truc qui coûte rien et qui bat absolument n'importe quel gommage : le peeling au citron.

Matériel : un citron. On le presse. On imbibe un coton de son jus. On se le passe sur la peau. On laisse poser. Sur le visage, il faut commencer très doucement, par une ou deux minutes, et penser à protéger du soleil, vu que ça enlève plus de peau qu'un gommage. Du coup pas encore tenté ; j'attends l'automne. Par contre j'ai essayé sur les mollets (pose 15 bonnes minutes car peau épaissie), et c'est très, très proche du miracle sur mes poils incarnés, qu'aucun gommage à grain n'a jamais dégommé le moins du monde. Ca les a divisés par trois au moins (et j'en ai PLEIN). Ensuite, on rince. Ne pratiquer que sur une peau saine, sans écorchures, sinon risques de saignements. Mais ça n'agresse pas (sur les mollets, picotements au début, mais la peau n'est sortie ni rouge ni irritée).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:23

jamais fait
j'ai peur de trop décaper ma peau en fait (visage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles végétales, rhassoul et produits naturels Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles végétales, rhassoul et produits naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits "de saison"
» Les produits bios et ma cuisine
» Quizz "mes produits préférés"
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits alimentaires bio que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: