Auteur | Message |
---|
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 19:21 | |
| melo, je ne la mets pas pure, mais largement diluée dans ma jojoba en fait (1/5ème de calophylle en fait, comme conseillé sur Aroma-Zone). J'ai entendu pareil du déo à 15 euros, qu'il est trop bien ! Je vais tester bicarbonate + HV ou aloé vera, et si ça marche pas, je l'essaierai ! Tita, j'ai pris mon savon sur Beauté-Pure la boutique, parce que je voulais y prendre aussi mon miel de manuka, mais je pense que c'est plus intéressant sur Univeda (qui est un site de perdition, tout petits frais de port, choix très large : toute la gamme Ground Soap - c'est la marque que j'ai, en fait le savon "Lemme bee your honey", et des doses d'essai à 2 euros si tu les veux tous ). Je l'adore tellement que je l'utilise sur le corps aussi. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 19:33 | |
| Ah ouf! Merci du tuyau pour le miel de manuka.
Si tu trouves le dosage du bicarbonate,ça m'interesse! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 19:44 | |
| Ca marche ! Je pense que je vais faire un peu au pif pour en faire une pâte... Ca va être folklo !!! Je ne tambouille pas du tout : le max que j'aie fait, c'est mixer deux HV... Mais j'ai bien envie de tenter de me faire un truc pour les jambes ! Tiens, j'ai un conseil à te demander, du coup... Là je mets mon mélange jojoba/calophylle aussi sur les demi-jambes parce que j'ai une mauvaise circulation, et je rajoute du beurre végétal ensuite par-dessus, parce que l'épilation me déssèche le mollet. Le résultat me convient très bien (plus de jambes lourdes et plus de peau de crocodile), mais c'est chiant de faire deux couches, et le beurre est dur... Tu crois que je peux mixer les trois ? Je ne sais pas du tout les règles de la synergie. Et que je dois mettre un truc genre vitamine truc pour que ça se conserve ? Je débute de chez débute... | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 21:41 | |
| Guess : merci, je vais filer voir ça | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 22:06 | |
| C'est du beurre de karité que tu as,non? Dans ce cas tu peux faire une chantilly de karité comme ici http://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/soins/faites-vous-meme-une-chantilly-de-karite-special-hydratation-9800Perso je n'aimepas les chantilly de karité,je trouve ça trop gras et mes jambes sont toujours sèches en dessous ( je me comprends)Tu peux mettre de la vitamine E pour tout ce qui est gras mais si tu ne chauffes pas et que ton huile est stable,ce n'est pas indispensablePour ce qui est aqueux il faut un conservateur type geogard,Ecogard etc... Mais là il faut impérativement une balance. Donc si tu mets de l'aloe vera qui n'en contient pas,il en faudra.La chantilly de karité,ça va très vite à faire,il suffit de triturer et ajouter huile ou autre peu à peu. Edit: j'ai trouvé cette recette de Venezia( une grande grande tambouilleuse) en me balladant sur l'index de Potions et chaudrons ( pas de trace de déo au bicar) http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/10/30/6721364.html | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 22:29 | |
| Merci beaucoup ! C'est du beurre de cacao blanc, mais j'imagine que ça va aussi ? Par contre je peux me passer de l'aloé vera (pas que j'aime pas, j'en ai pas), ou non ? | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 22:44 | |
| Ah mince.. Bon, je vais me prendre du karité ! Merci beaucoup pour ces liens, très intéressants ! | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 22:46 | |
| | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 12 Sep 2013 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Lun 30 Sep 2013 - 20:46 | |
| Premiers tests hier et aujourd'hui du déodorant maison à base de bicarbonate : comme je n'avais rien de rien, j'ai fait au plus simple, cad une pâte-minute dans la main avec le bicarbonate et un peu d'huile de tournesol, et je m'en suis enduite comme d'une crème. Et bien ça marche très bien ! Aucune odeur à la fin de la journée (je suis émotive et transpire même quand sans chaleur et sans effort). Je pense m'en faire un petit pot et le personnaliser avec une fragance Aroma-Zone (sans doute vanille, mais j'aime aussi violette). Je suis ravie ! Bémols : le bicarbonate laisse de petites traces si le vêtement est sombre, et apparemment ses petits grains peuvent s'avérer irritants pour les aisselles sensibles à la longue (à voir chez moi !). | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mar 1 Oct 2013 - 6:57 | |
| Merci pour l'info,je vais essayer prochainement.
Tu peux rajouter de l'aloe vera ou du bisabolol si tu veux ( ou les 2) En plus ça se dissoudra bien. J'ai trouvé de l'aloe vera à boire en ampoule,encore mieux,c'est tout liquide. peut-être qu'en chauffant un peu l'eau ça dissoudrait mieux les cristaux? Mince tu avais mis dans l,huile,c'est vrai. Je crois qu'une lègère phase huileuse est pas mal en effet,tu as raispn. Je te conseille le gelisucre si tu ne veux pas t'embêter.
Bon,je recommence tout,si tu as de l'aloe vera en gel,tu peux le mélanger à ton huile. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mer 2 Oct 2013 - 19:22 | |
| Je tenterais avec de l'aloe : ça a l'air top ! Je retiens la version à boire ; merci, melo ! En attendant, j'ai fait un mini pot de la version avec huile dans mon pot de baume à lèvres vide, préalablement nettoyé et ébouillanté (ça fait une petite quantité, mais comme il en faut très peu...). J'ai ajouté de l'extrait de vanille : Evidemment c'est très basique, mais c'est pas cher du tout du tout, c'est efficace et ça sent bon ! | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mer 2 Oct 2013 - 19:27 | |
| Mais ca pénetre dans la peau ou ca laisse une couche sur les aisselles? Genre faut pas lever les bras au ciel. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mer 2 Oct 2013 - 19:36 | |
| L'huile pénètre, comme ta jojoba. Et le bicarbonate ne se voit pas. | |
|
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mer 2 Oct 2013 - 20:09 | |
| ouf tu me rassures | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Mer 2 Oct 2013 - 22:09 | |
| Ou alors c'est parce que ma peau est très claire sous les bras . Bon je viens de faire 1/2 heure de gym maison et je ne sens toujours pas la transpiration. C'est impressionnant. | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 3 Oct 2013 - 5:58 | |
| Tu as mis beaucoup de bicar? | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels Jeu 3 Oct 2013 - 9:33 | |
| Trois tonnes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels | |
| |
|
| |
| huiles végétales, rhassoul et produits naturels | |
|