Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Mar 1 Jan - 10:46 | |
| Oui on stocke où on peut ; c'est pratique tous ces machins mais ça prend beaucoup de place. Et puis y'a des trucs dont je ne me sers même pas : mon presse agrumes par exemple (qui d'ailleurs est stocké sur le frigo !  ) | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Sam 23 Fév - 11:57 | |
| J'ai failli le mettre dans le topic de nina sur les marques made in france, mais en fait ce topic est plus axé mode, donc je le mets ici. Emile Henry : une marque française, bourguignone (oui de ma chère Bourgogne natale) très très bien qui fait de la poterie culinaire (plats, cocottes, tajines, vaisselle...). Longue durée, qualitatif. Bref top! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Dim 10 Mar - 22:55 | |
| Je suis contente j'ai trouvé un faitout émaillé chez Noz que j'ai payé 12 €, de la marque Kochstar, c'est du made in Germany. J'ai checké sur le net, ça à l'air d'être une bonne marque.
Vous faites quels types de plats dans un faitout ? C'est bien pour faire revenir des légumes par exemple ? | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 8:26 | |
| Mmmmm, ça doit être un terme bien français... qu'appelles-tu un faitout ? Jew connais les ccasserole, les cocottes, les poêles, les sauteuses, les woks, mais pas les faitouts. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 8:39 | |
| oui, c'est typiquement français comme terme, je me permets de répondre à la place de Diabolette mais un faitout c'est une cocotte | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 8:43 | |
| Ah bon ! Merci Colombe. Alors dans une cocotte je fais tous mes plats mijotés - choucroute, ragoûts divers, blanquette, tagines... | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 10:40 | |
| merci Colombe, j'aurai été bien embêté pour répondre, pour moi la cocotte, c'est la cocotte minute Donc le faitout/cocotte, je le réserve pour les plats mijotés alors ! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 10:42 | |
| Disons que c'est le but d'une cocotte. Mais personne ne va te mettre en prison si tu l'utilises parfois comme une vulgaire casserole ! Elle est en fonte brute, en fonte émaillée, ou....? | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 10:53 | |
| ben, en fait on s'est pas trop en quoi elle est. Elle est émaillé c'est sûr, mais pas sûr que ce soit de la fonte, elle est lourde mais pas trop et elle marche aussi sur induction  BM ne savait pas non plus. Elle est comme ça (à priori elle y ressemble fortement), (sauf le couvercle qui n'est pas en verre)  et sur le descriptif c'est marqué : Schwere Ausführung Innen CLEAN-Diamantglasur außen schwarz-metallic für alle Herdarten auch für Induktionsherde geeignet mit praktischem Rührboden mit Glasdeckel
Dernière édition par Diabolocerise le Lun 11 Mar - 10:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 10:57 | |
| La fonte marche sur l'induction, donc ça ne veut rien dire. C'est peut-être de la fonte d'aluminium si elle n'est pas trop lourde ? En général ça ne marche pas sur l'induction, mais récemment ils ont commencé à en faire des qui fonctionnent aussi dessus. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 10:58 | |
| oui c'est ce que je viens de voir. J'ai édité avec une photo et le descriptif en allemand. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 11:03 | |
| Tiens, à voir, c'est plutôt une sauteuse qu'une cocotte ! Mais bon, en pratique, tu l'utilises effectivement pour les plats mijotés, légumes à l'étouffée, des trucs comme ça... | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 11:12 | |
| Oui diabolo, tu fais tous les plats mijotés dans ton faitout! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 11:21 | |
| Moi j'appelle ça une sauteuse... ça s'utilise plutôt pour des plats genre escalopes à la crème, des trucs qui doivent cuire un peu, sans que ce soit le plan daube provençale qui mijote 7h... | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 17:37 | |
| J'ai vérifié sur Internet, ça doit être de l'émaille! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 18:13 | |
| oui c'est vrai qu'elle est basse donc c'est plus une sauteuse !
Sarah, tu es chou ! Oui le revêtement c'est bien de l'émail, mais l'extérieur, je ne sais pas. | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 18:29 | |
| Ah oui, tu l'avais dit en plus J'aitrouvé nulle part qqch sur l'extérieur, désolée! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Lun 11 Mar - 18:35 | |
| C'est pas grave, tu es chou quand même | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Sam 25 Mai - 14:08 | |
| Cette fois j'ai acheté une cocotte en fonte émaillé (on ne m'arrête plus), mon conforama liquidait je l'ai eu à - 60 %, 18€ au lieu de 45, ça valait le coup. Elle est ovale et fait 29 cm donc assez grande. C'est la marque baumalu, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net, on verra bien. - Diabolocerise a écrit:
- J'ai testé ma poêle en céramique, c'est génial, rien n'accroche, c'est fou !!
Du coup je vais m'en racheter une autre.
bon effectivement si on met du beurre, c'est nickel mais alors les viandes comme les steack haché avec peu de matière grasse, ça accroche sérieusement. Bon je crois que je met mon feu trop fort aussi. Du coup, je suis perplexe, je ne sais pas quoi prendre et j'ai vraiment besoin d'autres poêles.... Sinon je suis bien contente du faitout émaillé que j'avais acheté. C'est nickel pour faire des trucs qui doivent mijoter un peu, et ça n'accroche pas du tout (et c'est un bonheur à laver). | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine Mar 30 Juil - 21:59 | |
| Dites, Catzs, qu'est-ce qui est bien, pour cuire à la vapeur ? Je voudrais acquérir un truc... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine  | |
| |
|
 | |
| Vos casseroles, plats et robots de cuisine | |
|