Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recettes pour quand il fait chaud

Aller en bas 
+7
MyFair
Hermione
Adalina
Thalie
invité
Billie
Nina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:35

Rappel du premier message :

Alors, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous faites l'été.
En principe, on mange plus froid, des légumes différents... dites-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:55

je rajoute souvent un féculent ou des céréales dans mes salades (pâtes, riz, féculent) sinon j'ai encore faim. Et en ce moment je met aussi de la salade verte ou des pousses d'épinards.

Je compatis, moi je mange du picard quand j'ai la flemme.

Sinon je suis allée plusieurs fois à la brioche dorée et ils ont des trucs bien frais, style salade ou wrap et des fruits en dessert (melon ou fraise), c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:57

Moi je vais à la boulangerie du palais ; ce midi pissaladière  faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:58

ha je crois que je n'en ai jamais mangé ! Il faudrait que j'en fasse tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:02

C'est trop bon. J'ai jamais fait moi même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:11

Ca me donne super faim...

J'ai une recette de sorbet maison à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:42

C'est trop bon la pissaladière!
sibon je recommande les oeufs durs :-P
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:44

ah oui tu as raison !
j'en met aussi dans mes salades
il m'arrive aussi de mettre des pommes de terres cuites à la vapeur dans les salades, avec une sauce de salade à la moutarde et des œufs d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:46

Le truc que j'adore en tout fait, quand il fait chaud, ce sont les soupes froides Alvalle : le gaspacho est une tuerie, et là je teste en ce moment une soupe froide salée pastèque - menthe super bonne.

C'est la seule marque industrielle que j'aime en fait
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:11

Je ne crois pas avoir testé en tout fait le gaspacho. Mais j'en fait régulièrement l'été, je trouve que ça va vite à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:46

Sinon une idée fraîche pour le soir (ou même pour les filles qui veulent emporter, ça s'emporte facilement et en plus pas de sauce à trimbaler!) : du melon, quelques billes de mozza, et du jambon cru!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:24

J'ai vu plusieurs recettes de fromages marinés, je pense que je vais essayé cet été pour mettre dans mes salades, on peut le faire avec la feta (comme les pots déjà tout prêt dans le commerce) mais aussi avec de la mozza ou encore du chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:33

Je remonte ce topic parce qu'on va crever de chaud bientôt (optimiste la fille....), mais en recette d'été pour éviter de faire cuire, j'ai testé et approuvé ça
C'est trop bien, faut mixer les légumes, mettre ça sur la semoule et laisser gonfler.
(Je sais, j'ai pas inventé la poudre mais c'est pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:36

Ah oui, ma mère suit un peu la même recette. Ma foi certes c'est simple, mais c'est pratique, bon et quasi inratable, donc on va pas s'en priver :cheez: 

Bon pour ma part, la tâche se complexifie cette année, avec un challenge important, vu que la personne avec qui je partage mes repas n'aime pas les tomates. Ca va être simple, tiens  roll
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:41

J'avoue, ça dépanne bien les tomates en été.... Bon y'a encore d'autres choses mais bon....

Ah oui, un truc très très bon aussi: mixer un petit fenouil avec le jus d'un pamplemousse, et déguster. C'est délicieux, ça se fait minute, et c'est sain.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:45

Oui, j'aime bien aussi (mais c'est plus un plat d'hiver) la salade sicilienne avec du fenouil, des oranges, des oignons rouges ou nouveaux
Tu coupes ton fenouil en lamelle, tu pèle des quartiers d'orange à vif, tu mets du jus d'orange, du persil, l'oignon ciselé, une nuit au frigo et zou, une délicieuse salade le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:56

ah je note!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:17

Je remonte (comme tous les ans).
J'avais acheté le livre d'Anna Jones:

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 4124v-10

Et dans ce livre, j'avais repéré la recette du gaspacho blanc aux amandes, vous connaissez?
Une recette ici
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:56

Oui, j'en ai mangé en Espagne, c'est très bon. Avec du Pata Negra, je te dis pas... faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:01

Je découvre cetopic (ouvert depuis 6 ans quand même !)

- Salade pois-chiches, tomates en dés, oignons rouges ou cébettes
- Salade concombre, courgettes et tomates (le tout coupé en très petits morceaux) avec sel, poire, huile d'olive et citron
- Salade verte, betteraves râpées crues, jambon cru ou coppa coupé.e en lamelle, brugnon ou nectarine en lamelle, copeaux de parmesan
- Salade quinoa, avocat, crevettes et pamplemousse
- Tomates pelées et coupées, huile d'olive, basilic frais et une burrata
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:22

Miam tes idées Amal!! La burrata c'est le bien.

Je vous fais une petite revue de trucs qui me tentent par cette canicule:

tremezzini au thon et artichauts: avec une petite salade de tomates cerise, ça doit être tout à fait compétitif...
une salade bien fraîche avec du piment... Miam miam, c'était mon dîner hier.
un bon petit vitello tonnato avec une bonne salade de roquette...

En dessert, je suis bien tentée par:
tarte macaron à la cerise et noix de coco
tarte aux fraises sans cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud   Recettes pour quand il fait chaud - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour quand il fait chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» Recettes savoureuses pour petits budjets
» recettes de fêtes pour famille ultra nombreuse
» Recettes de smoothies
» Recettes PP ou PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: