Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 2 Jan - 10:41 | |
| | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 2 Jan - 11:47 | |
| ah bon t'es pas une fan de la patate à l'eau sans rien ? ça a l'air bon ces 2 petites recettes | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 2 Jan - 11:55 | |
| ya mieux, la courgette bouillie. Yum yum  | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 2 Jan - 11:56 | |
| ah oui ben moi qui aime pas trop la courgette toute seule j'y pense même pas ! (et en vrai j'aime la patate seule, mais à la vapeur ! bon en accompagnement d'autre chose évidemment) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Sam 4 Jan - 14:20 | |
| | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

Age : 31 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Sam 4 Jan - 17:33 | |
| Ca a l'air trop bon  | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Sam 4 Jan - 18:37 | |
| ah oui miam ! (par contre la vidéo en dessous est bizarre...2 minutes 53 pour éplucher et couper un mini morceau de courgette  | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 4 Déc - 10:32 | |
| Hier j'ai fait un truc pas mal: carottes coupées en rondelles, et oignons revenus dans la poêle jusqu'à ce que les carottes soient cuites, puis flanquage violent de tout ça au mixeur avec du bouillon de légumes, transformation en velouté de carottes. Vous pouvez rajouter un trait d'orange pressée et du persil pour la vitamine C. Et moi j'ai rajouté de la feta émiettée dessus. Tout ça passe très bien en repas du soir! (j'ai aussi découvert le Boursin figues-noix mais c'est encore une autre affaire qui ne rentre pas dans le sujet de ce topic) | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 4 Déc - 10:37 | |
| Miam miam miam !!! J'ai hâte de retrouver du temps pour cuisiner des vraies soupes !!
(oui parce que sans auto cuiseur, la soupe, c'est trop chronophage pour l'emploi du temps du moment) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Lun 8 Déc - 15:32 | |
| J'adore les légumes (sauf les endives et les choux de Bruxelles). - Cuits au four, avec du gros sel et éventuellement du romarin - A la vapeur, avec des graines de coriandre, et de l'huile d'olive juste avant de servir - En purée - A l'italienne, cuits à l'étouffée et servis tièdes arrosés de jus de citron et d'huile d'olive (les blettes comme ça c'est miam !) - Coupés en tranches fines et passés au grill - Dans les plats uniques, en même temps que la viande qu'il accompagnent (style tsjines, boeuf aux carottes, etc.) - Crus en salade, carpaccio, tartare
J'ai le souvenir d'une semaine passée à Prague puis à Budapest en hiver, avec très très peu de légumes dans l'alimentation, je me suis ruée sur les légumes et salades en revenant, une alimentations sans légumes ça me tue ! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 8 Jan - 19:54 | |
| J'ai envie de faire des flans de légumes (c'est Nina qui m'a donné cette idée)
Si vous avez des recettes, je suis preneuse. Je ferais bien avec des épinards déjà. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Jeu 8 Jan - 20:17 | |
| Deux oeufs battus, un peu de farine, du lait, du sel, du poivre.... et tes légumes émincés dedans. J'en fais parfois dans des moules à muffins, pour accompagner un plat. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:01 | |
| ha chouette, c'est tout simple en plus !
J'ai bien envie d'en faire, on peux les congeler facilement en plus je pense. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:13 | |
| Oui, tu mets beaucoup de légumes (400-500 g pour deux personnes), des oeufs (3 ou 4), du lait végétal pour moi (selon les saveurs: coco, riz, avoine), des épices et zou au four. Si tu veux alléger (et que tu veux pas faire cuire), du tofu soyeux à la place des oeufs (genre une barquette), et de l'agar-agar. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:19 | |
| Et si tu veux une consistance lisse, tu réduis les légumes en purée ! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:21 | |
| les oeufs, je remplace pas, les miens viennent directement des poules du jardin de mon papa, et je sais qu'elles sont bien traitées en plus ! les oeufs sont d'un jaune presque orange ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:37 | |
| Oui mais quand on fait pas cuire, je trouve que le tofu est plus digeste que les oeufs crus. D'ailleurs, je vais peut-être faire des flans légumes verts/coulis de carottes tu m'as donné des idées. Mais avec tofu soyeux et agar agar, parce que chez Chevelu j'ai pas de four. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 12:59 | |
| Ca sent des nombreuses journées passées chez Chevelu, ça ! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Ven 9 Jan - 13:33 | |
| ha oui ok ! ha non je ferais pas une préparation froide a base d'oeuf cru... Déjà moi les crèmes ou le lait faut que ça soit cuit sinon je peux pas le manger. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ... Mar 13 Jan - 11:52 | |
| Alors moi j'ai aussi découvert ce blog: Green Kitchen Stories J'ai aussi très envie d'un veggie stew façon Marc Grossmann: ici (ne faites pas attention au style du blog, ce qui compte c'est le fond et ça a l'air bon). Et des falafels au safran avec tahini de betterave: ici | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...  | |
| |
|
 | |
| Astuces pour manger plus de légumes ... | |
|