Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour manger plus de légumes ...

Aller en bas 
+14
Hermione
Cyrius
Simplegirl
Andréa
Titaniaa
MidWool
Thalie
Colombine
Billie
Pooky
Nina
Madame Lola
guest
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue, les légumes, je ne kiffe pas, du tout, du tout !
Je suis un peu comme les enfants ... (et encore, la majorité en mange sans problème aucun).
Il n'y a pas d'âge pour se prendre en mains et je suis persuadée que certaines d'entre vous ont de super idées pour faire passer ça comme une lettre à la poste ! my fair
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:38

Ah ça je te rejoins pour les légumes. Pour les protéines, je me suis jamais pris la tête dessus, les carences en protéines sont vraiment rares quand on mange à sa faim (en ce qui concerne d'autres nutriments c'est encore une autre affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:50

Tout comme Nina je pense que les carences en protéines sont vraiment rares, de nombreux aliments contiennent des protéines. 

Ça me manque tout de suite si je ne mange pas de fruits / légumes dans une journée. Pas forcément en grande quantité mais j'ai besoin d'en manger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:06

Guessemma a écrit:
Non 5 framboises surgelées sur un tiramisu ça le fait pas, Nina (je sors ^^)

Ha donc la pizza aux légumes ça marche pas non plus ?

Je déconne. Moi j'en mange pas mal mais comme je peux aussi facilement me nourrir de pâtes pendant 3 jours, c'est pas toujours bien équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:00

Je prends l'option punch aux fruits aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:13

Ben voyons.... c'est marrant, ça m'étonne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:36

Un truc aux fruits que j'adorais, c'était l'omelette : tu mets des morceaux de pêche, de cerise, d'abricot, ou encore de prune, dedans, juste ça, ou bien quelques épices en plus genre cannelle, c'est super bon avec le jus qui se répand (bon les fruits d'été s'y prêtent mieux).

(Je boirais bien un peu aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:42

On est en transition hiver/printemps, et je trouve ça super relou comme période niveau fruits/légumes.... ça fait donc quatre mois que je mange des courges/légumes racine divers/agrumes... J'adore ça, mais j'aimerais bien avoir plus printanier...
Comment vous faites pour attendre? Vous cuisinez différemment à cette période par rapport à l'hiver?
J'attends impatiemment la rhubarbe, les groseilles à maquereau, les artichauts, les asperges....mais à défaut, j'ai déjà acheté de l'ail des ours qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:45

Comme toi, j'attends impatiemment les vrais légumes de printemps. Bon, j'ai fait récemment du chou-fleur, sinon plein de mâche (c'est la saison), et... des légumes surgelés pour ne pas faire d'overdose de chous divers et de courge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:32

Pareil, j'ai acheté des légumes surgelés, je n'en pouvais plus.
Y a aussi quelques légumes bio pas locaux à ma biocoop, j'en prends de temps à autres (genre les blettes et les épinards).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:18

Pareil qu'Hermione, je sature des courges, poireaux... Donc j'ai acheté des légumes surgelés. 

Le seul que je continue à bien aimer, c'est le fenouil, parce que je peux l'accomoder en salade, ça me donne l'illusion d'être plus avancée dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:54

Ah oui, j'avais oublié les bettes. J'aime bien, j'en ai fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:32

J'aime bien faire des chaussons avec les feuilles, et les côtes en gratin
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:53

En fait je sépare rarement, je cuisine le tout. Dernièrement, j'ai fait un gratin polenta / côtes de bettes / chorizo (recette sur mon blog, si jamais !).

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:58

Vous me faites penser qu'avec Pâques qui arrive, ça va être la saison du koulibiac et du chocolaaaat. Et ça, ça sonne printemps cat (oui, comme je suis née un lundi de Pâques, cette fête symbolise vraiment pour moi le retour du printemps...pas du tout autocentrée la fille).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:07

J'ai à nouveau eu des soucis pour manger des légumes (j'aime pas ça quand c'est pas cuisiné :cheez: à part les tomates cerise et les carottes crues).

Donc j'essaie de m'astreindre à manger des légumes en plus grosse quantité ces derniers temps en me disant que l'essentiel c'était d'en manger, même si mes recettes préférées avec n'étaient pas toujours très diététiques...
J'ai donc refait des lasagnes à la bolo (aux protéines de soja) en y rajoutant carottes/céleri branche, j'ai refait de la soupe de légumes verts, et j'ai racheté des fruits pas toujours super écolo (myrtilles, fruits de la passion) mais que je digère bien. En salade, je n'aime quasi que la mâche et les pousses de betterave, j'ai donc repris ça. Sinon je n'arrive à manger de la salade que bien assaisonnée (crème de soja, huile, vinaigre balsamique, curry... oui c'est bizarre mais j'aime bien).
Et j'ai repris des endives pour les faire à la béchamel, je pense que je vais refaire des gratins sinon (pas très diet mais toujours mieux que rien).

Vous y arrivez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:15

Essaie les légumes rôtis au four ! C'est délicieux, facile à faire, et on peut faire toutes de sortes de légumes comme ça (y compris les haricots verts !!!) :
Légumes rôtis au four | La semaine d'une gourmette


Dernière édition par Hermione le Mar 9 Fév - 12:09, édité 1 fois

Titaniaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:17

Oui il faut que je refasse ça!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:43

Moi mon problème c'est pas tant les légumes (vu que j'aime ça, même vapeur) que les chips, la bière et le sucré malheureusement.
Donc je ne vais pas trop t'aider, sorry.

A part peut-être le truc que je fais souvent qui me permet de manger équilibré et pas trop gras, ce sont les poêlées/frichti.
La base c'est soit riz soit pâtes soit légumineuse
+ légumes
+1 source de protéines (oeuf brouillé, morceaux de blanc de poulet, lardons, tofu en dés, etc...)
+ de l'assaisonnement (sauce tomate, tamari/huile de sésame, sauce à padthai, persil frais et épices, etc...)
L'avantage c'est que tu peut changer l'assaisonnement ou les légumes utilisés, mettre des légumes frais ou surgelés ou un mélange, et que c'est différent à chaque fois.
Et que c'est facile à doser pour une personne.

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:47

Je fais aussi les légumes feuilles (bettes, épinards, pak choi, kale, chou cavalier...) à l'italienne, c'est à dire juste sautés avec un peu d'ail et assaisonnés huile d'olive + jus de citron (peut se servir chaud, tiède ou froid), c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:53

Ici j'adore remplacer, en été, les feuilles de lasagne par des lamelles d'aubergines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour manger plus de légumes ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Y a pas d heure pour manger...
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Envie de manger..
» boulettes de viande aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: