Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+15
Hermione
Carolina
Lili
Malou
Arthé
Mariqueen
Titaniaa
invité
Madame Lola
Cyrius
Nina
Pooky
Billie
MyFair
Circé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Caro : J'ai prévu de le voir celui ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:31

Vu Mustang aussi!
Un super film sur la condition des femmes en Turquie, avec 5 jeunes soeurs dans un village à 1000 km d'Istanbul (probablement la Cappadoce). On se sent enfermées avec ces jeunes filles, qui essaient de ruer dans les brancards pour sortir de leur prison. Il n'y en a qu'une qui réussira vraiment à s'en sortir (mais je vais pas vous spoiler). A voir absolument.

Vu également We are four lions, de Chris Morris, une comédie sur le terrorisme islamiste. On voit ainsi quatre bons gros losers britanniques essayer de devenir des héros du djihad, nazes au point de se faire virer d'un camp d'entraînement au Pakistan. Ils arrivent néanmoins à courageusement faire exploser un mouton, un corbeau kamikaze...bref ce sont les Pieds nickelés d'Al Qaida.
Un grand débat a eu lieu sur ce film: peut on rire des terroristes? Mon avis personnel est positif: présenter ces types comme pitoyables est conforme à la réalité (à part s'attaquer à des populations sans défense, des gamines en Afghanistan, en Syrie et ailleurs, ces mecs sont pour l'essentiel incapables de faire quoi que ce soit), et le rire permet de leur arracher cette grandeur négative dont ils se drapent: il n'y a aucun héroïsme, fût il maléfique, à buter des gamins et des civils en invoquant une spiritualité de bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:46

Je l ai vu celui la!! Il est plutôt bien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:02

Jurassic World


Bon ben on voit que c'est pas Spielberg..... 

Ca se regarde hein. Mais y a plein de grosses aberrations (outre le fait qu'il y ait des dinosaures hein lol). Et puis bon dieu les acteurs, je ne sais pas où ils les ont dénichés, mais qu'est-ce qu'ils jouent mal!! Et j'ai regardé en VO, donc y a même pas l'excuse du doublage pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:52

Omar est vite boulotté paraît il...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:10

Pareil pour Vice-versa ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:08

L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris sur France 2 (on s'occupe comme on peut le dimanche soir......)

Je m'attendais au pire, c'était juste niais. Bon dieu ça sort d'où cette histoire? "Il y a trois sortes de femmes.... Les femmes malheureuses en amour sont mon fonds de commerce. Aujourd'hui c'est moi qui ai le cœur brisé". Mais pitié.... On a donc un Romain Duris toujours aussi efficace en rôle de tête à claques, et une Vanessa Paradis en jeune femme riche et brillante mais malheureuse (que d'audace psychologique) , le beau-frère pas au point, la sœur mère maquerelle, et bien sûr la copine vulgos de service pour rajouter un peu de piment. Et une intrigue téléphonée au possible pour voir la tête à claques et la pauvre petite fille riche devenir amoureux (quel suspense).
C'est suffisamment bien mené ceci dit pour ne pas être totalement soporifique, mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit: autant se taper Coup de foudre à Notting Hill (ne serait-ce que parce que Julia Roberts, c'est quand même autre chose que Vanessa Paradis et son jeu lymphatique).


Dernière édition par Nina le Lun 7 Sep - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:14

J'ai vu L'Arnacoeur il y a quelques mois et je suis d'accord avec toi.
Dans le genre comédie romantique, j'adore Love Actually. Ah, et dans le registre franco-français, j'avais trouvé Prête-moi ta main très réussi  (avec Chabat, quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:18

J'ai jamais vu Love actually (honte à moi), mais je note: une bonne comédie romantique, c'est quand même sympa. Et je note aussi Prête-moi ta main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:33

Je n'avais pas du tout aimé L'Arnacoeur... déjà que j'ai du mal avec Duris mais en plus, avec Vanessa Paradis que je n'aime pas du tout...

Plus généralement, je suis dépitée quand je vois les programmes proposés à la TV, avec TOUS les films, séries etc qui existent maintenant... Bref.

Vus récemment : 
- Marta Marcy May Marlene : un film sur l'après-secte, comment se reconstruire etc. Je l'ai trouvé vachement bien.

- Kingsman : j'ai adoré ! Beaucoup de 2nd degré, et Colin Firth est très très bien dans ce rôle !


- La Famille Bélier : bof, j'ai trouvé ça pas terrible (je pense que les acteurs n'étaient pas super bien choisis)


- Cogan : Killing them softly : avec Brad Pitt. Cet acteur est vraiment phénoménal. Sorte de thriller / policier vraiment sympa


- Sous la ville : sur le polonais qui a chaché des juifs dans les égoûts. Bof, ça faisait un peu téléfilm et certaines scènes n'étaient pas, selon moi, assez intenses


- Tous les Mission impossible, avant d'aller voir le 5ème au ciné ce soir


- l'Armée des 12 singes : Brad Pitt y est épatant mais le film en lui même, ce n'est pas trop ma tasse de thé


- le Jour où Dieu est parti en voyage : film sur le génocide du Rwanda, ou plutôt, une sorte d'après génocide, où on l'on suit une femme qui fuit les massacres et qui devra survivre dans la forêt. Un peu lent, mais pas mal !


- Moon : pour les amateurs de SF, pourquoi pas ! Le film est très bien, mais trop bizarre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:55

J'adore Love Actually !

Duris et Paradis ça serait pas possible pour moi, je les déteste tous les deux.

Moi j'ai vu le documentaire Amy - sur Amy Winehouse et c'était vachement bien.

Mercure ouiiii Kingsman c'est trop bien ! complétement déjanté !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:01

Pour Amy, c'est film ou docu-film ?
J'aime pas ce qu'elle faisait mais sa vie m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:32

ha moi j'adore Romain Duris !!!!!!!!!!!!!

Et j'ai bien aimé l'arnacoeur ! Et Love actually c'est un de mes films préférés.

Sinon hier j'ai regardé Boyhood et j'ai vraiment bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:59

J'ai regardé l'arnacoeur aussi hier! Romain Duris, je l'aime bien aussi! Par contre, il y a un moment dans le film que je n'ai pas compris : A un moment Vanessa Paradis est en train de s'acheter des chaussures (chez Céline il me semble). Et lorsqu'elle va payer, on la voit écrire le chèque, c'était genre 3500 euros ou un truc comme ça. Je me suis demandé à quoi ça servait de montrer ça...
Sinon, y a des scènes qui m'ont fait rigoler mais c'est sûr que c'est un peu tiré par les cheveux comme intrigue...

Billie, j'adore Boyhood! Je l'ai revu il y a deux semaines je crois et toujours un gros coup de coeur pour ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:22

Amy c'est bien un documentaire. En fait il est composé d'images, soit prises par la chanteuse elle même ou ses amis (images d'époque donc de pas hyper grande qualité mais authentiques) / soit après des archives télé / presse ou de concert. Et toute sa vie est retracée avec ces images. En voix off on a les proches qui commentent les évenements.
Et il y a aussi ses chansons qui sont diffusées avec les paroles (on les voit soit sur des cahiers écrites de sa main, ou rajoutées au montage).
C'est très bien fait, on ne s'ennuie pas. Moi à la base j'aime beaucoup ses chansons. Mais je ne m'interessais pas trop à sa vie. C'est un peu déprimant par contre roll et puis c'est un beau gâchis parce qu'elle avait une voix magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:51

Je l'ai vu aussi. J'ai trouvé ça affreux: être filmée toute ta vie comme elle l'a été mais quel enfer. Et l'entourage n'en sort pas grandi avec son père qui lui tape du fric, et son gigolo de mec qui vit à ses crochets pour se défoncer au crack. Pauvre gamine est l'idée qui m'est venue à l'esprit.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que sa vie a été un incroyable gâchis: contrairement à Billie Holiday (et à d'autres chanteuses de jazz auxquelles on la comparait) qui a vraiment eu une vie de m*rde marquée par la ségrégation et l'extrême pauvreté (faire les ménages dans des bordels à Harlem et faire le tapin dans ces mêmes quartiers n'étant pas ce que j'appelle un début de vie propice et réussi), Amy Winehouse partait sur des bases un peu plus solides, mais avait vraiment un entourage difficile, et a été broyée par un star system beaucoup plus impitoyable dans le secteur grand public que dans le jazz classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:29

Merci pour votre retour ! J'aime bien ce genre de biopic, j'irai sans doute le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:43

Nina j'ai eu la même impression. Tu vois qu'elle a été détruite par la célébrité alors que c'est quelque chose qu'elle ne cherchait pas, et qu'elle a essayé de s'en sortir mais elle n'a pas été aidée, voire au contraire enfoncée (son père, son manager ??? surpris)
C'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:41

J'ai moi-même été bouleversée par le film Amy. Je suis d'accord avec vous mais je dirai qu'elle ne partait pas avec des bonnes bases enfin surtout à cause de son père. Elle était aussi boulimique, ce qui n'a pas du l'aider à survivre. Son mec j'avais envie de l'écraser contre une vitre. Il ne sent pas du tout responsable de ce qui s'est passé alors que même si elle était assez grande pour se droguer ou pas, on voit qu'il a une grande influence. Sinon j'étais surtout peinée pour sa mère, son meilleur ami et ex-manager et ses deux amies qui témoignent.

Sinon j'ai vu Deephan, je reviendrai pour développer. D'ailleurs j'aimerais avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:46

Ah oui son ex mari une vraie tête à claques !
C'est clair qu'elle partait pas sur de bonnes bases. Mais peut être que mieux soutenue, par ses deux amies et son meilleur ami elle aurait était plus protégée.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:53

Vous me donnez envie d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: