Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+15
Hermione
Carolina
Lili
Malou
Arthé
Mariqueen
Titaniaa
invité
Madame Lola
Cyrius
Nina
Pooky
Billie
MyFair
Circé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Caro : J'ai prévu de le voir celui ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:53

Mariqueen, c'est un de mes films préférés !! Je trouve ça marrant parce qu'au final il se passe pas grand chose d'exceptionnelle (juste un garçon qui grandit) mais on est captivés par l'histoire pendant presque trois heures !
Le truc très con : c'est le film qui m'a donné envie d'avoir un garçon plutôt qu'une fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:04

J'ai trouvé super aussi! c'est marrant aussi de voir combien la vie normale quotidienne d'une famille en Amérique diffère quand même de celle ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:07

Titre :  Mommy

J'ai aimé ou pas : 
Pouah... c'est un chef d'oeuvre !

Pourquoi :
C'est l'histoire d'un enfant violent, de passion avec sa mère, d'incompréhension... Les plans sont magnifiques, la BO est super bien... J'ai trouvé ce film vraiment incroyable.


Titre :  Foxcatcher

J'ai aimé ou pas : 
Pas mal

Pourquoi : Steve Carell est méconnaissable dans son rôle. L'histoire est pas mal, mais il y a beaucoup de blablas quand même... Je l'ai trouvé un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:28

Nina a écrit:
J'ai vu hier la Loi du marché comme Malou.
C'est vraiment un très bon film, efficace sans longueurs.
Tout est soigneusement montré:  Pôle Emploi impuissant, les méthodes de recrutement actuelles qui sont qd mm franchement humiliantes (la scène où les demandeurs d'emploi doivent commenter leurs prestations d'entretien respectives est tellement juste. La veulerie de ce type d'exercice est parfaitement rendue), les conditions d'emploi d'un vigile de supermarché sont très réalistes. On se pose des questions en sortant: pourquoi on accepte ça? Pourquoi des recruteurs acceptent d'humilier des gens? Pourquoi des demandeurs d'emploi s'humilient entre eux? Pourquoi ce directeur minable prend il autant à coeur son boulot de fossoyeur social? Pour les 2000 balles qu'il aura à la fin du mois jusqu'à ce qu'on le vire parce que lui même ne sera pas assez compétitif?
En conclusion, je citerais George Bernard Shaw "L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié".

on va aller le voir celui là


ha top
la tête haute ET la loi du marché jouent à mimiz quand on y sera!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:35

Mercure : J'ai essayé de regarder Mommy il y a quelques semaines mais je n"ai pas du tout accroché, j'ai arrêté au bout de 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:48

Pook: trop bien, c'est vraiment un film à voir quand on est sensible aux causes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:52

Je suis bien d'accord avec toi, Mommy est un bijou. Qu'est ce qui t'a fait décrocher ?

Oui, vas-y Pooky. Tu nous diras ton sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:37

Titre :  La métamorphose des cloportes (1965, Granier-Deferre, avec des dialogues d'Audiard, et comme acteurs Lino Ventura, Charles Aznavour et Pierre Brasseur)

J'ai aimé ou pas : 
Oui !

Pourquoi :
C'est un mélange entre un film noir et une comédie, très grinçant, les acteurs sont fantastiques, et la fin est excellente


Dernière édition par Hermione le Mer 3 Juin - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:57

Avec Audiard et Ventura, ca ne peut pas etre mauvais...
bon ca donne  envie de voir La loi du marché...
peut être ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:23

Simple : pareil que toi la première fois mais j'avais envie de le voir. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais essaie de dépasser ces 15 premières minutes... C'est justement le laps de temps qu'il faut pour entrer dans l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:47

J'ai adore La loi du marché aussi.

L'écrasement mutuel des prolétaires est superbement montrée (et j'assume que cette phrase aurait pu être écrite par Georges Marchais)

A voir sur le même thème Ressources Humaines de Laurent Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:51

Nous sommes allés voir La loi du marché, hier.
Le pacha n'a pas trop aimé (scènes trop longues, il ne se passe rien..) moi, j'ai adoré.
Au debut je craignais un peu des excès dans le genre social (le fils autiste par exemple) mais pas du tout. Le film est volontairement centré sur le personnage principal, et on voit bien la série d'avanies ordinaires qu'il doit supporter, toute la violence que recèle son quotidien d'homme ordinaire, avec quelques rares moments de grâce.
Vincent Lindon mérite largement son prix d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:58

Vus hier : 
j'ai terminé " La prochaine fois je viserai le coeur" : franchement, Canet joue très bien dans ce film. 

Deux films de David Cronenberg :
- Crash, un film des 90's, pas son meilleur et assez bizarre...
- A Dangerous Method : quand on aime bien les films d'époque, la psychologie etc c'est pas mal...
Mais selon moi, ce ne sont clairement pas les meilleurs de films de Cronenberg.

- Seul au Monde : avec Tom Hanks ! Juste génial !

- Les nouveaux sauvages : j'adore les films à sketchs, les histoires sont loufoques... c'est vraiment bien ! Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:21

Ah j'ai détesté A Dangerous Method - j'ai trouvé ça hyper naze !
Pourtant je suis une fan absolue de A History of Violence mais là....
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:35

J'avais vu Crash lors de sa sortie, et détesté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:54

Oui, ce sont deux films très particuliers... Ceci étant dit, j'aime toujours Cronenberg ^^

Vu hier soir au ciné : Un moment d'égarement. Au début, j'avais un peu peur que le film soit basé uniquement sur le clivage ados qui veulent s'émanciper / "vieux" papas... En fait non. Ce sont bien Cassel et Cluzet qui font le film, et le duo est pas mal. J'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:25

J'ai été voir Vice-Versa et j'ai adoré. Je le recommande, j'ai passé un bon moment, j'avais l'impression d'être une gosse et ça faisait du bien. Finalement, un message se cache là-dessous et ce n'est pas moralisateur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:59

Mon fils cadet a été le voir avec des copains et il l'a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:47

Ah j'en parlais avec mon collègue ce midi. On se disait quand même qu'il était beaucoup plus enfantin que les autres pixar. Mais malgré ça j'ai adoré, on a bien ri, j'ai bien pleuré, bref,comme tu dis un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:50

J'ai été voir Mustang de Deniz Gamze Ergüven, cet après -midi. Voici le synopsis d'après AlloCiné :


[size=36]C'esest le début de l'été.[/size]
[size=36]Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.[/size]
[size=36]La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.[/size]
[size=36]Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.[/size]


[size=36]Je vous conseille d'aller voir ce film pour plein de raisons : entendre parler turc et découvrir leur culture, les paysages turques mais aussi de voir ce que  l'être humain, qui est animé d'un désir de liberté, est prêt à faire. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: