Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La vie privée des politiques

Aller en bas 
+6
Colombine
Billie
Cyrius
Hermione
MyFair
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:17

Rappel du premier message :

....la presse doit-elle en parler davantage ou pas?

Je m'intéresse à ce sujet depuis l'affaire DSK: en effet, la presse française lors de sa nomination au FMI, s'était bien gardée de soulever que DSK avait un rapport pathologique avec les femmes, à l'exception de Jean Quatremer, qui avait d'ailleurs publié le livre "Sexe, mensonges et médias".
Et c'est vrai que globalement entre Mitterrand et ses écoutes pour cacher sa fille illégitime, le nombre hallucinant de journalistes en exercice qui se tapent des hommes politiques (de droite comme de gauche), etc... peut-on vraiment considérer que la vie privée des politiques est secrète et doit être respectée?

Je suis personnellement en faveur de la transparence à tous les niveaux, à savoir que oui on a le droit de savoir que tel journaliste de l'AFP se tape tel homme politique parce qu'il y a conflit d'intérêt, ce que fout François Hollande avec telle ou telle meuf s'il en profite pour la caser dans je ne sais quel jury par arrêté ministériel, et tant qu'à faire, des journalistes qui sortent avec tel ou tel homme politique, bah elles devraient changer de job, parce que c'est pas compatible.

Et vous vous en pensez quoi? Les Catz d'autres pays, ça fonctionne comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:06

Cela dit, Closer, ils ont fait leur taf, personnellement je respecte. En fait, ça me dérange moins que des mecs du Monde qui disent rien parce que le directeur connaît Bidule.

Pook: ok, on est d'accord, so....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:08

Je cherche l'abus de pouvoir dans le fait de fréquenter une jeune femme consentante ...

Il sortait pour ses "rencontres" avec l'accompagnement minimal dû à sa fonction. Ou alors il faut qu'il sorte de l'Elysée comme le péquin moyen, ce qui du coup devient difficilement compatible avec les exigences minimales de sécurité intérieure. Je serais presque pour ! Mais je ne pense pas que les gens verraient ça d'un très bon oeil non plus. 

Il n'y a pas de détournements de fonds me semble t'il, dans ce fait précis. Sinon dans l’inexistante définition du statut de Première Dame, qui doit visiblement être une Première Dame quinquennale à peine de se voir soupçonner de détournement de fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:10

Ah oui, pour moi l'existence d'une Première Dame payée c'est fou  surpris 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:13

T'es payée pour être "femme de" ..... Je suis à FOND pour quoi .................... 

Qu'on évite que tu te fasses zigouiller au premier coin de rue, OK, mais bon ... sorti de la Présidence d'Honneur de la Fondation Pompidou (on en sort pas), je trouve qu'il y a rien de légitime là dedans par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:22

Lola a écrit:
Je dirais qu'il  y a plus un focus ici sur la morale générale que sur la vie privée: les plus grands scandales ont été les titres académiques fraudés ou le fait que l'ancien Président s'était fait inviter pour une chambre d'hôtel (donc environ 100 €) et avait reçu un jouet pour ses enfants en cadeau d'un industriel. C'est peut-être la tradition protestante qui a fait que ça leur a tous coûté leur carrière.

Très intéressant ça: en France, une pauvre chambre d'hôtel et un jouet pour les gosses, ça n'aurait pas coûté sa carrière à quelqu'un. Même Gaymard avec son appart de 600 mètres carrés aux frais de la République, ça lui a certes coûté son poste de ministre des Finances, mais il est resté député  :jattends: 
Bon et finalement Sarkozy/Bolloré, Pompidou et ses liens avec les milieux d'affaires et autres, ça ne leur a pas coûté grand chose à part un discrédit passager dans l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:23

Nina, bah moi désolé un torchon comme closer je ne respecte pas... D'ailleurs les journalistes qui bossent pour ce genre de magazine ne devrait pas avoir de carte de presse.
ça me fait un peu penser à Yann Barthès du Petit journal qui avait failli se faire retirer sa carte de presse, et bien en même temps certains de ces sujets et montages pour moi ce ne sont pas du journalisme (même si il a aussi certain sujet qui me plaisent bien notamment quand il décrypte les médias).

Moi je trouve que la question qui devrait aussi être posée est justement sur le statut de journaliste et de l'information. Pour moi ce qui est sorti de closer ce n'est pas de l'info mais du racolage...
Ok Hollande il est président, mais Julie Gayet elle est ou sa vie privée là-dedans ? Elle a attaqué le magazine, et bien je trouve qu'elle a très bien fait.

Franchement je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir qu'il trompe sa compagne avec une actrice, ça me dépasse, et je vois pas trop les conséquences sur le peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:25

Nina a écrit:
Lola a écrit:
Je dirais qu'il  y a plus un focus ici sur la morale générale que sur la vie privée: les plus grands scandales ont été les titres académiques fraudés ou le fait que l'ancien Président s'était fait inviter pour une chambre d'hôtel (donc environ 100 €) et avait reçu un jouet pour ses enfants en cadeau d'un industriel. C'est peut-être la tradition protestante qui a fait que ça leur a tous coûté leur carrière.

Très intéressant ça: en France, une pauvre chambre d'hôtel et un jouet pour les gosses, ça n'aurait pas coûté sa carrière à quelqu'un. Même Gaymard avec son appart de 600 mètres carrés aux frais de la République, ça lui a certes coûté son poste de ministre des Finances, mais il est resté député  :jattends: 
Bon et finalement Sarkozy/Bolloré, Pompidou et ses liens avec les milieux d'affaires et autres, ça ne leur a pas coûté grand chose à part un discrédit passager dans l'opinion.

et bien voila, c'est plutôt de ce genre de choses qu'on devrait parler et pas des coucheries des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:26

Cyrius: ben c'est-à-dire que
1/ ça a montré une insuffisance des services de sécurité
2/ Hollande a attaqué Sarkozy sur sa vie privée, par conséquent, qu'on enquête sur la sienne, c'est le jeu ma pauvre Lucette!
3/la Julie, là, elle a failli être nommée par le fait du prince pour un poste, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:30

Billie: ben t'as pas à être désolée, c'est un échange d'opinion et pour moi c'est chouette!

Julie Gayet fréquente un homme politique avec tous les avantages que cela comporte, notamment dans un pays comme la France où Hollande c'est Louis XIV pour 5 ans. Donc que sa vie privée soit exposée, bah c'est la contrepartie. Ou alors elle se tape son boulanger, et on lui foutra la paix!
Après pour moi, le journalisme c'est donner de l'information, qu'il s'agisse des tabloïds ou du Monde diplomatique. Je ne lis pas les tabloïds à titre personnel, mais ils peuvent faire un travail utile eux aussi.

Et pour le fait de parler de la corruption des hommes politiques, ben l'un n'empêche pas l'autre! Mais tu t'immisces aussi dans leur vie privée au sens strict si tu dis que Lagardère est ami de Sarkozy, pour autant est-ce que cette amitié est anodine? Je ne pense pas. Je pars du principe que le fait que les élites politiques, intellectuelles et économiques d'un pays soient issues des mêmes écoles, des mêmes milieux sociaux pose problème pour la démocratie, et la France est championne du monde en ce domaine. Au final, le problème que je pose ici vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:38

Je suis pas bien sûre qu'elle avait été nommé pour ça...
En tout cas, si c'était bien pour ses compétences, du fait de sa liaison elle a été éjectée, ce serait moche.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:41

Disons que j'ai sérieusement du mal à croire que ce soit un pur hasard. On sait jamais hein, mais ça me paraît peu vraisemblable. Et par souci d'éthique, il me paraît normal que la maîtresse du Président ne soit pas nommée par un arrêté émis par un ministre de son gouvernement. Après, elle peut faire ce qu'elle veut: jouer au billard, tourner des films avec qui elle veut, etc, mais ça, non, ça ne me semble pas acceptable.
Et après, je pars du principe que si tu sors avec un Président, tu sais à quoi tu t'exposes. Sinon tu sors avec quelqu'un d'autre si tu veux la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:45

Non, décidément, je trouve pas ça logique que "parce que tu te tapes le chef de l'Etat" tu doives renoncer à toute vie privée .... Ca a un côté "oeil pour oeil et dent pour dent" qui décidément me semble trop injuste.

On est égaux ou on est pas égaux ? Bon, ben donc je vois pas ce qu'il y a comme justification à être "plus égal" pare que tu es Président de la République ou Député.

Et on focalise sur le Président pour ce que ça incarne de mythe mais .... C'est pas forcément lui le plus important ni sur lui que tout le système gouvernemental repose ! C'est ce qui me chaffouine aussi pour ce que ça représente de sacralisation d'une fonction qui, au fond, n'est pas forcément celle sur laquelle tout repose !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:50

oh mais t'es vraiment pas une romantique toi, si ça se trouve elle est folle amoureuse de lui, et l'amour dans tout ça Nina  grinMamaD  ??
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:51

Mais que ce soit le député, le maire, ou n'importe qui ce serait pareil ma pauvre Lucette! Après ne nous voilons pas la face, en France, c'est le Président qui décide, probablement beaucoup plus que dans d'autres pays, donc qu'il soit plus exposé que les autres, c'est une conséquence logique de notre système politique.
Et c'est pas oeil pour oeil dent pour dent, mais être la maîtresse d'un chef d'Etat pour ce que ça suppose de potentielle utilisation des fonds publics (ne nous voilons pas la face, c'est quand même souvent arrivé), de représentation de la France si elle a une existence officielle, c'est pas la même chose qu'être... je sais pas, mon époux par exemple! Et une fois de plus, si ta vie privée n'a aucun intérêt, on s'en mêlera pas: s'est-on mêlé de la vie intime de Charles de Gaulle et d'Yvonne? S'est-on intéressé à la vie intime de Margaret Thatcher et de son mari? D'Angela Merkel et de son mec? De Golda Meir? Non. Mais si tu mélanges tout, que tu attaques tes adversaires politiques sur leur vie privée, bah on ira fouiller dans la tienne, c'est le deal!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:56

je pense que Gayet à la Villa Médicis, c'est pas pour sa brillante carrière non plus, faut pas déconner ;) et FH aurait dû clarifier sa situation (président ou non) ne serait-ce que pour JG et VT, mais ça, hein, c'est leur problème

je n'approuve pas l'espèce d'américanisation de la Première dame, ça veut rien dire en fait
si j'étais élue présidente, est ce que pookito serait Premier Monsieur? je ne le pense pas
là, ça fait "on va te trouver une occupation"
j ai pas voté pour elle ni carla ni cécilia ni bernadette ou meme Claude, la fille de...
nous sommes en démocratie, notre pays se vante d'avoir décapité sa noblesse pour en rétabli une plus insidieuse
celle des bancs de l école
ce serait formidable d'élire qqn qui ne soit pas du même moule
faut il avoir forcement fait ENA pour être un bon président?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:59

Billie a écrit:
oh mais t'es vraiment pas une romantique toi, si ça se trouve elle est folle amoureuse de lui, et l'amour dans tout ça Nina  grinMamaD  ??

franchement, j'espère qu'elle l'est, sinon, ça vaut pas le coup de supporter tout ça, tout ce qui va en découler

vous vous rappelez? carla, tout le monde a encensé son premier album et a chié sur tout ce qu'elle a pondu ensuite "parce que", sans vraiment écouter alors que ça n'était pas très différent
subjectivité totale
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:02

Je n'en sais rien du tout si elle l'aime, je lui souhaite!
Après, soyons sérieux, les hommes de pouvoir ça attire, et pas que pour leur beauté/leur intelligence ou leur bonté. Même au niveau local, tu vois des sortes de bûches qui se tapent qui ils veulent parce qu'ils ont une vague parcelle de pouvoir local, alors le Président....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:03

Faux débat Pooky, le Président de la république sort rarement de l'Ena. duss 

La Première Dame je trouve ça mignon quand elle fait des œuvres caritatives. Et encore. Sinon c'est clair qu'elle n'a aucune légitimité à avoir un rôle public ....

Par ailleurs ....  .. Carla moi dès le 1er album j'ai pas aimé  :cheez: Et c'est pas de la faute de Nicolas si elle vient d'annuler les dates américaines de sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:06

Ben c'est à dire qu'à part De Gaulle et Mitterrand (mais c'était une question de génération), et Sarkozy (notable exception!) tous les autres Présidents de la Ve ont fait l'ENA (Chirac, Giscard, Hollande). Hasard? Je ne crois pas.
Il est aussi remarquable que nos chefs d'entreprise du CAC 40 (oui les mêmes qui font du violon sur l'esprit d'entreprise) soient issus des mêmes écoles, ainsi que nos élites intellectuelles par ailleurs. C'est quand même assez préoccupant pour ce que ça suppose d'entrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:15

plussoie  Hollande est énarque, mais pas Sarkozy (Giscard l'était aussi mais je pense que son passage à Polytechnique l'a beaucoup plus passé dans "le moule" que l'ENA)
Car aux collusions d'école je ne pense pas qu'elles jouent en l'espèce : si l'égalité des chances jouait à plein (on sait que non hélas mais faisons comme si), les écoles c'est la méritocratie : n'importe qui qui en a les compétences y entre, c'est un concours. Alors que chez Sarkozy c'est juste la collusion de pouvoir et d'entente qui venait d'être "fils de" qui fonctionnait.
La "fabrique" des élites à mon sens est un leurre : je connais de nombreuses personnes issues des grandes écoles, qui heureusement ne sont pas toutes devenues des petits clones qui répètent "dérégulation, libéralisation" à tous crins.

Mais bon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée des politiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: