Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La vie privée des politiques

Aller en bas 
+6
Colombine
Billie
Cyrius
Hermione
MyFair
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:17

Rappel du premier message :

....la presse doit-elle en parler davantage ou pas?

Je m'intéresse à ce sujet depuis l'affaire DSK: en effet, la presse française lors de sa nomination au FMI, s'était bien gardée de soulever que DSK avait un rapport pathologique avec les femmes, à l'exception de Jean Quatremer, qui avait d'ailleurs publié le livre "Sexe, mensonges et médias".
Et c'est vrai que globalement entre Mitterrand et ses écoutes pour cacher sa fille illégitime, le nombre hallucinant de journalistes en exercice qui se tapent des hommes politiques (de droite comme de gauche), etc... peut-on vraiment considérer que la vie privée des politiques est secrète et doit être respectée?

Je suis personnellement en faveur de la transparence à tous les niveaux, à savoir que oui on a le droit de savoir que tel journaliste de l'AFP se tape tel homme politique parce qu'il y a conflit d'intérêt, ce que fout François Hollande avec telle ou telle meuf s'il en profite pour la caser dans je ne sais quel jury par arrêté ministériel, et tant qu'à faire, des journalistes qui sortent avec tel ou tel homme politique, bah elles devraient changer de job, parce que c'est pas compatible.

Et vous vous en pensez quoi? Les Catz d'autres pays, ça fonctionne comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:52

Colombine a écrit:
(et Claude Bartolone au taquet)


J'avoue .... j'ai rit .........  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:54

C'était une spéciale dédicace ma Cyrius.
Précédent Alain Poher représente !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:55

Bon et puis même après l'Affaire Félix .......... La République est pas morte !

"Il meurt soudainement, quatre ans après son élection, dans des circonstances passées à la postérité."

.... J'aime quand Wikipédia se fait pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:57

Ah non je ne juge pas moralement, en revanche on n'est plus à l'époque de Louis XIV où on entretenait sa femme officielle, ses maîtresses+ses enfants naturels+ ses enfants légitimes, c'est tout.
Et non il n'est pas mort, mais ça prouve une défaillance dans les services de sécurité de l'Etat. Et là on sort de "ah ben il avait envie de se balader".
En fait je ne comprends pas que le Président français soit limite comme Louis XIV en son royaume niveau pouvoirs (et encore plus que Louis XIV parce qu'il a à son service un Etat autrement plus performant qu'à l'époque du Roi Soleil) et qu'en contrepartie, bah les gens ne lui demandent rien, et qu'il puisse se prévaloir gentiment de "ah mais ça me regarde". Je trouve ça un peu illogique.

Sinon pour la Première Dame, je suis pour la suppression de ce rôle. Elle se dém*rde pour bosser elle-même (pas en tant que journaliste politique évidemment)/vivre sur ses biens personnels, ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:07

avant de répondre

on reprochait peut être à Pompidou de pas tromper (un peu comme on reprochait à Louis XVI de n'aimer que sa femme!) mais la pauvre Claude! il parait qu'elle partouzait et qu'elle "aimait le cul")
la rumeur pour démolir qqn ou pour vendre du papier, c'est indémodable

pour Mittérand, tout comme pour Gayet à priodi "ça se savait". idem pour Sarko qui, d'après une journaliste qui connait Pedro "pinçait les fesses" dans les ascenseurs bien que marié

le côté dérangeant 1 pour moi c'est l'abus de pouvoir.
le second est le manque de cohérence. Si tu veux que ta vie privée reste privée, n'y mêle pas l'argent public ou les avantages de ta situation.
tu choisis.

ensuite, pour DSK, j avais entendu parler de l histoire du Bois de Boulogne bien avant qu'elle ne soit publique. moi... alors les médias devaient le savoir
j'aime que mon élu soit moralement clean
gay ou non, marié ou non, mais probe.
et s'il se paie une pute, pas avec mes impôts. pas avec les gardes de la république en livreurs de croissants. 
quant à la pauvre VT, je n'ai aps de sympathie particulière pour elle mais je trouve le déferlement de "bien fait pour sa gueule" et autres "juste retour de bâton" le degré zéro de la réflexion et lynchage de bas étage
on ne perd pas un homme amoureux qui vous aime
c'était valable pour ségo, ça l'est pour elle
alors les jugements, bof...


puis ce qui est des connivences média/politique je pense quasiment comme nina
un journaliste doit informer. pas désinformer (et pardon mais en ce moment, je ne suis pas très heureuse de ce qui s'appelait encore ds les années 80 "le 4eme pouvoir")
pour 10 personnes qui questionnent le traitement de l'info, combien la gobent telle quelle?
et la masse est plus nombreuse
et la masse vote
alors l'info "dirigée" me dérange oui
en politique, parce qu'elle a des conséquences
en loisirs, en beauté (demandons nous quelle est l impartialité des journalistes beauté qui postent les mm mots du communiqué reçu parce qu'elles reçoivent des cadeaux)

je suis pour une info la plus objectve possible
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:30

En même temps il y a information et information... Un magazine comme Closer pour moi ce n'est pas un magazine d'information mais un torchon qui est là juste pour faire scandale. Donc pour moi là, on n'est pas de toute façon dans le respect de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:42

Pooky a écrit:

j'aime que mon élu soit moralement clean
gay ou non, marié ou non, mais probe.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pas forcément sur ça. Je leur demande pas d'être vertueux, mais cohérents. Par ex, si un élu me fait de la morale en mode "je suis contre le mariage gay, pour la famille bla bla", oui franchement ça nous concerne si à côté de ça, il se tape dix mille putes, n'élève pas ses gosses, et a lui-même des relations homosexuelles. Comme les tories anglais dans les années 90 "back to basics": ben voyons, et quand tu voyais leurs moeurs privées, tu rigolais!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:01

@nina : probité = Intégrité, honnêteté
on ne parle pas de vertu duss
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:02

Billie a écrit:
En même temps il y a information et information... Un magazine comme Closer pour moi ce n'est pas un magazine d'information mais un torchon qui est là juste pour faire scandale. Donc pour moi là, on n'est pas de toute façon dans le respect de la personne.

je ne parle pas de Closer
tu vois, à cause de mon taf et du collectif je bosse avec des journalistes
ben y a journalistes et journaleux...
ceux qui vont faire primer le "vendre du papier" et ceux qui vont proposer une info
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:05

Je trouve ça difficile de comparer la presse dans mon pays... D'un, de manière générale, on s'en fout de la vie privée par exemple de Merkel, même si de temps en temps un tabloid publie peut-être un image d'elle en maillot de bain ou avec ses neveux. Il y avait des scandales (notamment un homme d'un parti de droite chrétienne qui vante toujours les Vertus, la Morale, l'anti-gay, la Famille.. et qui avait une deuxième famille cachée. Mais il est resté populaire, et il a été reélu après, ce que je ne comprends pas du tout. Il a fait preuve d'une telle hypocrisie que pour moi ça touche son integralité aussi en personne politique). Je dirais qu'il  y a plus un focus ici sur la morale générale que sur la vie privée: les plus grands scandales ont été les titres académiques fraudés ou le fait que l'ancien Président s'était fait inviter pour une chambre d'hôtel (donc environ 100 €) et avait reçu un jouet pour ses enfants en cadeau d'un industriel. C'est peut-être la tradition protestante qui a fait que ça leur a tous coûté leur carrière.
Après, personellement, je trouve qu'une personne publique sait qu'elle a un rôle un peu exemplaire. Si un tabloid profite d'une affaire pour en tirer un article, c'est pas très honorable du tabloid, mais c'est un risque que court la personne publique (elle a aussi beaucoup d'avantages grâce à ce rôle) et elle doit vivre avec les conséquences. Mais un journal de qualité ne devrait pas faire des articles sur ça.


Dernière édition par Lola le Ven 17 Jan - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:06

Cela dit, Closer, ils ont fait leur taf, personnellement je respecte. En fait, ça me dérange moins que des mecs du Monde qui disent rien parce que le directeur connaît Bidule.

Pook: ok, on est d'accord, so....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:08

Je cherche l'abus de pouvoir dans le fait de fréquenter une jeune femme consentante ...

Il sortait pour ses "rencontres" avec l'accompagnement minimal dû à sa fonction. Ou alors il faut qu'il sorte de l'Elysée comme le péquin moyen, ce qui du coup devient difficilement compatible avec les exigences minimales de sécurité intérieure. Je serais presque pour ! Mais je ne pense pas que les gens verraient ça d'un très bon oeil non plus. 

Il n'y a pas de détournements de fonds me semble t'il, dans ce fait précis. Sinon dans l’inexistante définition du statut de Première Dame, qui doit visiblement être une Première Dame quinquennale à peine de se voir soupçonner de détournement de fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:10

Ah oui, pour moi l'existence d'une Première Dame payée c'est fou  surpris 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:13

T'es payée pour être "femme de" ..... Je suis à FOND pour quoi .................... 

Qu'on évite que tu te fasses zigouiller au premier coin de rue, OK, mais bon ... sorti de la Présidence d'Honneur de la Fondation Pompidou (on en sort pas), je trouve qu'il y a rien de légitime là dedans par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:22

Lola a écrit:
Je dirais qu'il  y a plus un focus ici sur la morale générale que sur la vie privée: les plus grands scandales ont été les titres académiques fraudés ou le fait que l'ancien Président s'était fait inviter pour une chambre d'hôtel (donc environ 100 €) et avait reçu un jouet pour ses enfants en cadeau d'un industriel. C'est peut-être la tradition protestante qui a fait que ça leur a tous coûté leur carrière.

Très intéressant ça: en France, une pauvre chambre d'hôtel et un jouet pour les gosses, ça n'aurait pas coûté sa carrière à quelqu'un. Même Gaymard avec son appart de 600 mètres carrés aux frais de la République, ça lui a certes coûté son poste de ministre des Finances, mais il est resté député  :jattends: 
Bon et finalement Sarkozy/Bolloré, Pompidou et ses liens avec les milieux d'affaires et autres, ça ne leur a pas coûté grand chose à part un discrédit passager dans l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:23

Nina, bah moi désolé un torchon comme closer je ne respecte pas... D'ailleurs les journalistes qui bossent pour ce genre de magazine ne devrait pas avoir de carte de presse.
ça me fait un peu penser à Yann Barthès du Petit journal qui avait failli se faire retirer sa carte de presse, et bien en même temps certains de ces sujets et montages pour moi ce ne sont pas du journalisme (même si il a aussi certain sujet qui me plaisent bien notamment quand il décrypte les médias).

Moi je trouve que la question qui devrait aussi être posée est justement sur le statut de journaliste et de l'information. Pour moi ce qui est sorti de closer ce n'est pas de l'info mais du racolage...
Ok Hollande il est président, mais Julie Gayet elle est ou sa vie privée là-dedans ? Elle a attaqué le magazine, et bien je trouve qu'elle a très bien fait.

Franchement je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir qu'il trompe sa compagne avec une actrice, ça me dépasse, et je vois pas trop les conséquences sur le peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:25

Nina a écrit:
Lola a écrit:
Je dirais qu'il  y a plus un focus ici sur la morale générale que sur la vie privée: les plus grands scandales ont été les titres académiques fraudés ou le fait que l'ancien Président s'était fait inviter pour une chambre d'hôtel (donc environ 100 €) et avait reçu un jouet pour ses enfants en cadeau d'un industriel. C'est peut-être la tradition protestante qui a fait que ça leur a tous coûté leur carrière.

Très intéressant ça: en France, une pauvre chambre d'hôtel et un jouet pour les gosses, ça n'aurait pas coûté sa carrière à quelqu'un. Même Gaymard avec son appart de 600 mètres carrés aux frais de la République, ça lui a certes coûté son poste de ministre des Finances, mais il est resté député  :jattends: 
Bon et finalement Sarkozy/Bolloré, Pompidou et ses liens avec les milieux d'affaires et autres, ça ne leur a pas coûté grand chose à part un discrédit passager dans l'opinion.

et bien voila, c'est plutôt de ce genre de choses qu'on devrait parler et pas des coucheries des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:26

Cyrius: ben c'est-à-dire que
1/ ça a montré une insuffisance des services de sécurité
2/ Hollande a attaqué Sarkozy sur sa vie privée, par conséquent, qu'on enquête sur la sienne, c'est le jeu ma pauvre Lucette!
3/la Julie, là, elle a failli être nommée par le fait du prince pour un poste, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:30

Billie: ben t'as pas à être désolée, c'est un échange d'opinion et pour moi c'est chouette!

Julie Gayet fréquente un homme politique avec tous les avantages que cela comporte, notamment dans un pays comme la France où Hollande c'est Louis XIV pour 5 ans. Donc que sa vie privée soit exposée, bah c'est la contrepartie. Ou alors elle se tape son boulanger, et on lui foutra la paix!
Après pour moi, le journalisme c'est donner de l'information, qu'il s'agisse des tabloïds ou du Monde diplomatique. Je ne lis pas les tabloïds à titre personnel, mais ils peuvent faire un travail utile eux aussi.

Et pour le fait de parler de la corruption des hommes politiques, ben l'un n'empêche pas l'autre! Mais tu t'immisces aussi dans leur vie privée au sens strict si tu dis que Lagardère est ami de Sarkozy, pour autant est-ce que cette amitié est anodine? Je ne pense pas. Je pars du principe que le fait que les élites politiques, intellectuelles et économiques d'un pays soient issues des mêmes écoles, des mêmes milieux sociaux pose problème pour la démocratie, et la France est championne du monde en ce domaine. Au final, le problème que je pose ici vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:38

Je suis pas bien sûre qu'elle avait été nommé pour ça...
En tout cas, si c'était bien pour ses compétences, du fait de sa liaison elle a été éjectée, ce serait moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée des politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des politiques   La vie privée des politiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée des politiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: