Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:27

Il a l'air délicieux, mais le soja je dois éviter :roll:cela dit je préfère les smoothies aux fruits qu'avec du lait (ou apparenté) mais ça c'est une question de goût, et puis aussi d'apports caloriques.
Les smoothies aux produits laitiers, c'est plus gras aussi.

J'avais bu un smoothie vert avec un mélange de fruits et légumes, chez rose bakery, c'était trop bon.

ça vous dit qu'on ouvre un topic "smoothies" (à moins qu'il n'existe déjà) pour partager nos recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:36

Oh oui, je suis à fond pour!!

Et c'est vrai que c'est + gras avec yaourt: elle, elle le prend en petit déj'!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:43

ça existe, Emmanuelle l'avait ouvert : https://www.lecoussinduchat.com/t1906-recettes-de-smoothies
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:56

trop mignon les oursons !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:39

Alors verdict ce matin au réveil .... Le lait d'amandes maison, c'est d'la booooombe bébé !! Merci merci Guess de m'avoir motivée pour le faire !!!!

Je pense que ma méthode c'est un peu Terminator fait du lait d'amandes ... pas forcément très fin ni très méthodique, mais hyper rapide et j'en ai mis 0 à côté !

J'ai fait ça totalement au pif avec deux petites poignées pour 500ml de liquide. Les amandes ont trempé 24h dans un bol, j'ai jeté la première eau de trempage avant de les mettre dans le bol du mixer avec de l'eau fraiche, sans sucre, sans sel, sans rien.

Et donc avec mon mini mixer de 350w, aucun souci, c'était mixé en 3mn. J'ai filtré au tamis chinois et ça a suffisamment bien marché pour m'épargner un second filtrage. J'ai utilisé un peu d'okara dans les céréales, je sens que ça va être top pour le goûter !

Je file donc ce midi au Naturalia pour récidiver avec des noisettes cette fois ci et investir dans une bouteille pour le stocker à l'avenir .... TROP CONTENTE !  youpi
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:28

nice !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:47

super !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:57

Cool !  my fair 
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:12

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:37

miam
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:22

J'ai testé aujourd'hui les oeufs au four sans crème ni fromage, et c'est très bon - Twin a validé aussi :

Une petite recette très facile et rapide pour changer des omelettes et des oeufs au plat.

Dans un ramequin (par personne) :
Une couche de champignons (j'avais des surgelés)
Sel et poivre
Un oeuf (laissé tel quel, jaune intact)
2 CS de crème d'avoine qu'on aura salée et poivrée
Persil

Cuire à 210° pendant une dizaine de minutes (moins selon la recette orginale ; ça dépend du four : surveillez !).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:26

Oh oui j'adore les oeufs cocotte c'est trop bon.
J'en fais aussi avec un peu de lard que tu disposes sur le tour du ramequin, avec l'oeuf au milieu, et de la ciboulette dessus.
Et en effet je remplace la crème fraîche par de la crème végétale, c'est aussi bon et nettement moins lourd à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:28

faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:42

Ah oui, tiens, avec des lardons !!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:22

je ne met jamais de crème dans mes oeufs cocottes (sauf une fois avec du foie gras). J'aime beaucoup avec une tomate en petit morceau. Par contre je rajoute souvent du fromage (boursin ou camembert)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:26

Ah oui c'est très bon! Je mets de la crème végétale aussi, et souvent du fromage, de la ciboulette, des tomates, enfin ce que j'ai sous la main. C'est délicieux et rapide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:12

oui, c'est la recette géniale parce que tu peux faire avec ce qu'il y a dans le frigo au moment T
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:29

Une recette qui a l'air sympa de chocolat chaud à la pâte de cacao
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:32

miam
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:20

Ah cool ! Faudra que je tente (j'ai un peu peur en fait, car j'ai testé lait d'amande + cacao en poudre, et c'était super mauvais... Pet-être que la pâte de cacao fait une grosse différence ? Ou alors j'essaie avec du lait de noisette !)

Toujours dans ma nouvelle passion pour la poudre d'amande en pâtisserie, j'ai fait ça (mais avec des figues, ce qui est bête, car c'est clairement une recette pour les cranberries) :

Biscuits amande/cranberries (free de tout ce qu'on voudra, IG bas, etc, etc, et très bon, ce qui est quand même l'essentiel duss)

Ingrédients :

- 480 ml de poudre d’amande
- 1 cuillère à café de levure
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1 tasse de cranberries séchées
- 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de miel d'acacia
- 2 à 4 cuillères à soupe de lait d’amandes (ou d'eau : franchement, dans ces quantités, je trouve ça inutile de prendre du lait végétal)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte doit être légèrement collante, mais assez ferme pour être pétrie avec les mains.

Former des boulettes de pâte et les placer sur une plaque à biscuits. Ces biscuits ne vont pas trop s’étaler au four.

Cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés Celsius ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Source : http://www.fitnessfriandises.fr/2011/03/biscuits-aux-cranberries/

J'ai divisé les quantités mais gardé l'oeuf entier, d'où un résultat un peu trop humide, mais je valide (même si faudra que je refasse avec des cranberries) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: