Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Astuces pour manger plus de légumes ...

Aller en bas 
+14
Hermione
Cyrius
Simplegirl
Andréa
Titaniaa
MidWool
Thalie
Colombine
Billie
Pooky
Nina
Madame Lola
guest
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue, les légumes, je ne kiffe pas, du tout, du tout !
Je suis un peu comme les enfants ... (et encore, la majorité en mange sans problème aucun).
Il n'y a pas d'âge pour se prendre en mains et je suis persuadée que certaines d'entre vous ont de super idées pour faire passer ça comme une lettre à la poste ! my fair
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:45

Je me posais une question concernant les fruits et légumes: j'essaie d'en consommer le plus possible ou a minima 5 par jour comme le dit le célèbre slogan, mais ce chiffre de 5 c'est des fruits et légumes différents ou c'est la quantité globale qui compte?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:47

Globale. L'équilibre se fait sur la semaine (grosso modo) ! Imagine la contrainte sinon, et puis quel sens ça aurait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:54

Haan, je suis peut-être bonne alors! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:16

En fait, c'est 5 portions de fruits et légumes par jour, mais sachant que comme le dit Hermione, c'est l'équilibre sur la semaine qui compte (si tu ne manges que 3 portions tel jour, c'est pas bien grave)

Mais en gros, en faisant le décompte hier, par exemple, pour moi ça donne : une banane, des myrtilles, une clémentine, des pommes, de la courgette, du poireau, du poivron (et encore, c'était une journée assez "pauvre" en fruits et légumes par rapport à d'habitude pour moi). On y est vite en fait

l'INPES a fait une petite fiche pour se repérer
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:26

Ah oui mais moi par ex quand je fais un plat avec plein de légumes, je ne compte que pour une portion par exemple. Pareil pour une soupe, du coup j'y suis rarement si on compte en termes de portion.
Cela dit, ça me préoccupe pas tant que ça, c'était juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:33

Non 5 framboises surgelées sur un tiramisu ça le fait pas, Nina (je sors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:34

Ha ha, ben m*rde alors grinMamaD Et le punch planteur 5 fruits??
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:34

Tu me fais envie (je vais chercher un fruit, tiens, faute d'avoir l'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:35

(Moi je mange que du pain, c'est désastreux...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:37

Je me suis justement fait un sandwich maison pour ce midi!

Tu n'as plus le courage de cuisiner miss? T'étais bien partie à un moment (loin de moi l'idée de juger, moi j'ai que ça à foutre en même temps^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:43

Oui, c'est vrai que j'avais bien commencé ! Mais j'ai tout laissé tomber ensuite (étant toujours très nuancée), et je laisse Théodore tout faire et je me nourris de n'importe quoi quand il n'est pas là. Certains jours, je mange uniquement du Pain des fleurs à midi (c'est grave). Avec du thé (mais l'essentiel y est).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:46

S'il y a du thé, ça va alors^^.
Je te comprends, quand j'avais fini mes études et commencé à bosser, je cuisinais plus du tout du tout...donc je comprends la phase de non envie!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:49

Dans mon cas c'est plutôt l'envie (guère spontanée d'ailleurs mais largement encouragée par le boulot de l'époque, car j'avais des recettes saines à fournir/tester) qui s'est avéré d'être une phase, c'est ce qui est désolant facepalm J'ai donc dû cuisiner pendant un an (sur 34). Et la seule année où j'ai vécu seule, j'ai mangé des pâtes, des crêpes, des lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:03

Nina a écrit:
Ah oui mais moi par ex quand je fais un plat avec plein de légumes, je ne compte que pour une portion par exemple. Pareil pour une soupe, du coup j'y suis rarement si on compte en termes de portion.

Ben si, une portion = une tasse bien pleine de légumes/fruits, alors si tu fais un plat avec plein de légumes, tu es vite à 2 portions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:27

Nina, en même temps, l'important c'est plus de limiter le tout-prêt et l'industriel je pense, d'essayer de manger des fruits et légumes régulièrement, de limiter les sucres rapides... et clairement ton alimentation est très équilibrée de ce point de vue-là

Guess, je compatis, depuis le début de ma grossesse je n'ai plus guère le goût de cuisiner, ma consommation de fruits et légumes a du mal à suivre. Heureusement j'ai une saladerie à côté du boulot, où je peux choisir les ingrédients, c'est ce qui sauve mon équilibre alimentaire (ça et les légumes surgelés non cuisinés Picard)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:41

Merci Colombine. Enceinte ça c'était pas arrangé ici non plus, je détestais plein de trucs.

Théodore vient de rentrer et de coller au four les lasagnes d'hier (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:22

Hermione a écrit:
Nina a écrit:
Ah oui mais moi par ex quand je fais un plat avec plein de légumes, je ne compte que pour une portion par exemple. Pareil pour une soupe, du coup j'y suis rarement si on compte en termes de portion.

Ben si, une portion = une tasse bien pleine de légumes/fruits, alors si tu fais un plat avec plein de légumes, tu es vite à 2 portions !

Ah tu vois j'avais pas vu ça comme ça.... En général j'ai rarement en dessous de 400g de légumes par plat (pour deux, oui on est des ogres).

Colombine: tu as tout à fait raison, il est rare que j'achète de l'industriel, mais c'était par curiosité.

Guess: en même temps tu m'as fait découvrir Marie Chioca, alors ta phase de cuisine m'a au moins été utile^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:25

400g pour 2, ça me paraît normal - j'ai toujours compté 1kg (brut, avant épluchage) pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:27

On est des légumivores cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:34

J'ai appris à manger selon ce que j'appelle la "Sainte Trinité" duss : protéines, légumes, féculents. Je compose mes repas comme ça, sans même y faire consciemment attention. Trop de gens négligent les légumes, trop de végétariens/végans négligent les protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour manger plus de légumes ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Y a pas d heure pour manger...
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Manger végé
» boulettes de viande aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: