Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Astuces pour manger plus de légumes ...

Aller en bas 
+14
Hermione
Cyrius
Simplegirl
Andréa
Titaniaa
MidWool
Thalie
Colombine
Billie
Pooky
Nina
Madame Lola
guest
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue, les légumes, je ne kiffe pas, du tout, du tout !
Je suis un peu comme les enfants ... (et encore, la majorité en mange sans problème aucun).
Il n'y a pas d'âge pour se prendre en mains et je suis persuadée que certaines d'entre vous ont de super idées pour faire passer ça comme une lettre à la poste ! my fair
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:10

ah oui je connais green kitchen
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:32

J'ai des carottes dans mon frigo, vous avez pas une recette sympa, avec du miel ou des épices ou autres ? (une recette que de carottes, pas un plat)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:30

Purée de carottes au cumin, c'est bon !
Ou velouté de carottes avec du lait de coco !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:37

Un carrot cake, des carottes braisées au miel et aux épices...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:38

ha oui cool !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:42

des carottes Vichy ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:04

pour moi les carottes vichy, c'est les carottes cuites à l'eau de la cantine :cheez:
Tu fais ça comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:52

Normalement tu fais un bouillon
De l'autre côté tu fais fondre du beurre avec un peu de sucre (attention, beurre clarifié c'est mieux)
Tu mets tes carottes en rondelles dans le beurre fondu, tu ajoutes le bouillon (il en faut très peu, il faut juste que ça recouvre tes carottes sinon c'est flotteux et c'est pas bon)
tu fais cuire à feu doux 20-25 min sans couvrir
et tu ajoutes des herbes et épices si tu veux
Voilà.

(bon après j'ai horreur des carottes cuites donc j'en mangerais pas, mais ceux qui aiment disent que c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:44

Dans le même genre que la recette de colombe, je fais cuire les carottes coupées en rondelles dans du jus d'orange. Je mets un peu d'huile d'olive dans le fond de ma cocotte minute, puis mes carottes en rondelles, j'ajoute un verre ou 2 de jus d'orange et des herbes (quand j'en ai pas j'émiette un peu de bouillon de légumes par dessus), je ferme ma cocotte et je laisse cuire 12/13 min une fois que ça chuchote. (pour un plat complet j'ajoute des morceaux de blancs de poulet dedans, ça va très bien avec).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:04

Avez-vous essayé de mettre des légumes en dessert?
J'ai repéré cette sympathique petite recette de gâteau ardéchois aux marrons et au fenouil
J'avais aussi envie de tester la recette de crème à l'avocat brésilienne!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:07

J'ai déjà fait un dessert à base d'avocat lors d'un cours de cuisine. j'avais pas trop aimé mais EMB avait bien aimé lui.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:24

Ah non jamais Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:34

Nina, tu as vu la recette de crème d'avocat sur mon blog ? Ce qui est marrant c'est que les brésiliens ne comprennent pas que l'on puisse manger l'avocat salé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:39

Bien sûr, c'est justement sur ton blog que je l'ai repérée!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:10

Ce gâteau au fenouil est fort alléchant.

Sinon, j'ai bien évidemment déjà fait des gâteaux à la carotte, et je suis intriguée par deux recettes de mon livre de pâtisserie préféré (Délicieux desserts aux fruits de saison, d'Amber Rose), à savoir :
- le gâteau sans farine au chocolat et à la betterave
- le gâteau aux pommes et à la courgette (mais bon là ce n'est plus trop la saison)

Je vous retiens au jus si j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:32

j'ai déjà fait des gâteaux à la courgette et chocolat et betteraves et chocolat et les deux fois je n'ai pas trop aimé.. Je suis puriste de gâteaux je crois (mais le gâteau classique aux carottes est super bon)
L'avocat en dessert j'aile bien (surtout en "smoothie" avocat/banane/amandes/lait) mais en fait ça cale tellement que je préfère ça en guise de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:38

Lola: ah ça t'a pas convaincue? J'en avais goûté un aux courgettes qui était pas mal mais en effet assez végétal. Faut que je teste avec la betterave!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:08

L'association avec le chocolat ne m'a pas convaincue, je trouve ça toujours moins bien qu'avec du chocolat pur. La consistance ne m'a pas emballée non plus. Si je le referai, je testerai une association plus fruitée je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:52

Là je me dis surtout que c'est pas mal pour quand on reçoit quelqu'un qui ne peut pas manger de gluten. Ca permet de faire quand même de la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:55

Je crois que dans les recettes que j'ai utilisées ça n'a pas remplacé complètement la farine. Avec des amandes moulus par exemple je trouve ça mieux pour la remplacer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour manger plus de légumes ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Y a pas d heure pour manger...
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» manger sainement
» boulettes de viande aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: