Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Astuces pour manger plus de légumes ...

Aller en bas 
+14
Hermione
Cyrius
Simplegirl
Andréa
Titaniaa
MidWool
Thalie
Colombine
Billie
Pooky
Nina
Madame Lola
guest
Emmanuelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue, les légumes, je ne kiffe pas, du tout, du tout !
Je suis un peu comme les enfants ... (et encore, la majorité en mange sans problème aucun).
Il n'y a pas d'âge pour se prendre en mains et je suis persuadée que certaines d'entre vous ont de super idées pour faire passer ça comme une lettre à la poste ! my fair
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:41

Comme il va falloir un peu se détoxifier.......je remonte ce sujet....

Avec des recettes qui me donnent envie:

veloutés de légumes
salade d'endives aux pignons de pin, ossau-iraty et miel
(oui mangeons des légumes, mais sans se tirer une balle non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:47

ah bon t'es pas une fan de la patate à l'eau sans rien ?  mrgreen 
ça a l'air bon ces 2 petites recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:55

ya mieux, la courgette bouillie. Yum yum   pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:56

ah oui ben moi qui aime pas trop la courgette toute seule j'y pense même pas !  lol 
(et en vrai j'aime la patate seule, mais à la vapeur ! bon en accompagnement d'autre chose évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:33

Ca a l'air trop bon  faim
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:37

ah oui miam !
(par contre la vidéo en dessous est bizarre...2 minutes 53 pour éplucher et couper un mini morceau de courgette  :omg:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:32

Hier j'ai fait un truc pas mal: carottes coupées en rondelles, et oignons revenus dans la poêle jusqu'à ce que les carottes soient cuites, puis flanquage violent de tout ça au mixeur avec du bouillon de légumes, transformation en velouté de carottes. Vous pouvez rajouter un trait d'orange pressée et du persil pour la vitamine C. Et moi j'ai rajouté de la feta émiettée dessus.
Tout ça passe très bien en repas du soir!
(j'ai aussi découvert le Boursin figues-noix mais c'est encore une autre affaire qui ne rentre pas dans le sujet de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:37

Miam miam miam !!! J'ai hâte de retrouver du temps pour cuisiner des vraies soupes !!

(oui parce que sans auto cuiseur, la soupe, c'est trop chronophage pour l'emploi du temps du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:32

J'adore les légumes (sauf les endives et les choux de Bruxelles).
- Cuits au four, avec du gros sel et éventuellement du romarin
- A la vapeur, avec des graines de coriandre, et de l'huile d'olive juste avant de servir
- En purée
- A l'italienne, cuits à l'étouffée et servis tièdes arrosés de jus de citron et d'huile d'olive (les blettes comme ça c'est miam !)
- Coupés en tranches fines et passés au grill
- Dans les plats uniques, en même temps que la viande qu'il accompagnent (style tsjines, boeuf aux carottes, etc.)
- Crus en salade, carpaccio, tartare

J'ai le souvenir d'une semaine passée à Prague puis à Budapest en hiver, avec très très peu de légumes dans l'alimentation, je me suis ruée sur les légumes et salades en revenant, une alimentations sans légumes ça me tue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:54

J'ai envie de faire des flans de légumes (c'est Nina qui m'a donné cette idée)

Si vous avez des recettes, je suis preneuse. Je ferais bien avec des épinards déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:17

Deux oeufs battus, un peu de farine, du lait, du sel, du poivre.... et tes légumes émincés dedans.
J'en fais parfois dans des moules à muffins, pour accompagner un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:01

ha chouette, c'est tout simple en plus !

J'ai bien envie d'en faire, on peux les congeler facilement en plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:13

Oui, tu mets beaucoup de légumes (400-500 g pour deux personnes), des oeufs (3 ou 4), du lait végétal pour moi (selon les saveurs: coco, riz, avoine), des épices et zou au four.
Si tu veux alléger (et que tu veux pas faire cuire), du tofu soyeux à la place des oeufs (genre une barquette), et de l'agar-agar.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:19

Et si tu veux une consistance lisse, tu réduis les légumes en purée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:21

les oeufs, je remplace pas, les miens viennent directement des poules du jardin de mon papa, et je sais qu'elles sont bien traitées en plus ! les oeufs sont d'un jaune presque orange !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:37

Oui mais quand on fait pas cuire, je trouve que le tofu est plus digeste que les oeufs crus.
D'ailleurs, je vais peut-être faire des flans légumes verts/coulis de carottes tu m'as donné des idées. Mais avec tofu soyeux et agar agar, parce que chez Chevelu j'ai pas de four.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:59

Ca sent des nombreuses journées passées chez Chevelu, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:33

ha oui ok ! ha non je ferais pas une préparation froide a base d'oeuf cru... Déjà moi les crèmes ou le lait faut que ça soit cuit sinon je peux pas le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:52

Alors moi j'ai aussi découvert ce blog:

Green Kitchen Stories

J'ai aussi très envie d'un veggie stew façon Marc Grossmann:
ici (ne faites pas attention au style du blog, ce qui compte c'est le fond et ça a l'air bon).

Et des falafels au safran avec tahini de betterave:

ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour manger plus de légumes ...   Astuces pour manger plus de légumes ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour manger plus de légumes ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Y a pas d heure pour manger...
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Manger végé
» boulettes de viande aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: