Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La cuisine de vos régions

Aller en bas 
+8
Thalie
guest
Malou
Madame Lola
Hermione
Colombine
Pooky
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:19

Rappel du premier message :

J'ai décidé de faire mon JP Pernaut, et donc dans ce sujet on va causer de la cuisine de nos régions (sauf si ce sujet existe déjà).
Du côté de ma mère, c'est la Picardie profonde, et la cuisine picarde, comme le dit mon frère, c'est essentiellement du lard, du poireau et du fromage (et de la bière).

Ex de plat: la flamiche aux poireaux.
Faites fondre 3-4 poireaux dans une sauteuse (traditionnellement au beurre, mais je le fais à l'huile d'olive) pendant 15-20 min jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Ensuite, mélanger deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (moi je le fais à la crème de soja facepalm ), mettre un peu d'emmental râpé (je mets la dose mais vous êtes pas obligés).
Etaler une pâte brisée (j'aime les Picard, qui se tiennent bien à la cuisson), mettre vos poireaux, refermer avec l'autre pâte brisée, et dorer (ou pas) au jaune d'oeuf.

Après on parlera de la légère et délicate flamiche au maroilles, et de la très raffinée ficelle picarde.

Et surtout à vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:10

Il fait véritablement parti de la famille maintenant alors! La cuisine de vos régions - Page 3 566773

C'est drôle, chez nous on appele la pasta avec la sauce prête "Miracoli" Pastasciutta, je ne sais pas pourquoi.. ça semble bon en tout cas.



/edit, je viens de voir ça, du chocolat "suabe" lentilles et Spätzle :

La cuisine de vos régions - Page 3 42108310

La cuisine de vos régions - Page 3 31799
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:18

facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:54

:omg: c'est pas super appétissant ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:03

c'est bon la bouffe chez moi non ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:42

Sarah, moi je rêve de remanger les bretzels que j'avais mangé en Allemagne il y a 12 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:51

Diabolo, ah oui, c'est la meilleure chose qu'existe les brezels! Je les adore avec du beurre ou surtout tartiné avec du sucré, de la confiture ou surtout du nutella, c'est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:58

Sarah ça a l'air absolument immonde ce truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:09

c'est clair , on voit le pratique de la chose : au moins en une bouchée tu as le plat principal et le dessert .
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:19

C'est ca, c'est pratique et économe! grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:38

Sarah a écrit:
Il fait véritablement parti de la famille maintenant alors! La cuisine de vos régions - Page 3 566773

C'est drôle, chez nous on appele la pasta avec la sauce prête "Miracoli" Pastasciutta, je ne sais pas pourquoi.. ça semble bon en tout cas.



/edit, je viens de voir ça, du chocolat "suabe" lentilles et Spätzle :

La cuisine de vos régions - Page 3 42108310

La cuisine de vos régions - Page 3 31799
gerbi
C'est juste pas possible !!!!!

Sinon, dans le nord de la Lorraine (mes origines luxembourgeoises remontent !!!!) la salée au sucre ça s'appelle de la tarte au sucre, et je tiens à dire que réussie, c'est orgasmique !!!!!!! yep
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:09

(je précise que le choco c'est une blague, avant que je ne crée pas une mauvaise réputation grinMamaD )

Je confiröe pour la tarte au sucre Béa! faim
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:30

Ah, la tarte au sucre........ :becot:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:58

alors dans le poitou-charente vous pourrez déguster

des bonnes moules de bouchot
La cuisine de vos régions - Page 3 Images11[/url] (les meilleures bien sûr)

un petit morceau de chabichou (fromage de chèvre) :

La cuisine de vos régions - Page 3 Images12

Un bon tourteau fromager en dessert :
La cuisine de vos régions - Page 3 Images13 (gateau à base de fromage, par contre il ne faut pas mangé la croute brûlé)

Et on peu accompagner le café avec un petit morceau de broyé du poitou ainsi qu'un petit verre de cognac :

La cuisine de vos régions - Page 3 Index10

La cuisine de vos régions - Page 3 Indexr10

Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:03

Ah le tourteau au fromage, j'adore! Par contre on a toujours mangé aussi la croûte.. on ne le pense pas si on la voit mais en fait elle n'a pas du tout un goût brûlé je trouve! Personne n'en mange chez vous? C'est un faux pas de touriste? chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:15

non y en a qui la mange je crois, moi j'aime pas, je mange que le milieu en fait même pas la croute non brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:24

Ok, tu me rassures! En tout cas c'est trop bon.. ma famille ramène toujours 5 ou 6 quand on fait une virée à Strasbourg (la prochaine ville en france de chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:47

Dans les Charentes il y a aussi les rillons ou grattons (originaires de saintonge)
La cuisine de vos régions - Page 3 Rillons
ce sont des morceaux de poitrine de porc cuites dans la graisse, ça ressemble à de la rillette avant qu'elle soit hachée. C'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:39

ha oui c'est super bon ça, j'adore, ça me donne trop envie d'en manger du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine de vos régions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de vos régions   La cuisine de vos régions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine de vos régions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cuisine sans oeufs
» Ma cuisine
» Cuisine sans four
» La cuisine pour vous
» Les produits bios et ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: