Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos recettes INRATABLES

Aller en bas 
+11
Cyrius
Billie
Andréa
invité
Hermione
MidWool
Lili
Colombine
Pooky
Titaniaa
Nina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:58

Rappel du premier message :

Là, on ne fait pas dans la haute gastronomie. Du basique.
Quelles sont vos recettes inratables? (impossible à foirer, ingrédients simples, temps de préparation minimum et surveillance minimum)

Bon, alors le fondant au chocolat pour moi:
4 oeufs, une tablette de chocolat Nestlé Dessert, 1 cuillère à soupe de farine, 130 g de sucre, 160 g de beurre demi-sel.
Faire fondre le chocolat et le beurre. Hors du feu, ajouter les oeufs, le sucre, la farine.
Faire cuire.
Impossible à rater.

Muffins:

Eléments secs :
100 g de farine
30 g de sucre
2 cc de levure chimique

2lements humides :
80 g de yaourt de soja
80 g de lait végétal
40 g de compote de pomme

On mélange les ingrédients secs d'un côté, les ingrédients humides de l'autre, on verse le mélange humide sur le mélange sec, on mélange rapidement () et on cuit 35 minutes à 180°C.
(ici, ça fait en 4).

A vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 2:30

Andrea : pour rendre mon tzatziki inratable, je le fais avec du yahourt de brebis, c'est beaucoup plus dense et ça a vraiment le goût original je trouve

allez, je mets la mienne pour faire bonne mesure :
- mélanger 1 pot yahourt de brebis et une lampée d'huile d'olive bien parfumée
- ajouter un demi-concombre râpé
- puis origan, sel, poivre
- de l'ail pour celles qui supportent (moi je digère pas bien)
à servir avec de l'ouzo pour un aller simple vers les îles grecques
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 2:43

Et ton chili Pooky, il est ratable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:50

non, j'ai déjà parlé de mon chili? je vous donne today mon chili ET mon crumble
deux winners (j'attends que Tata vienne réclamer mon crumble)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:44

Colombine : oui, c'est la version roumaine. Et je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:28

en parlant de chili :
pour l'apéro, une boite de chili con carne, du fromage rapé, et des chips mexicaine. Tu met dans une assiette ton chili, tu met bien du fromage dessus, un petit tour au micro onde, et tu sers ça avec les chips mexicaine dont tu va te servir pour manger le chili.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:33

Pasta aglio olio peperoncino :
Cuire des pâtes. Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire rissoler doucement de l'ail haché (attention, doucement j'ai dit, il ne doit pas brunir ni même vraiment dorer) et du piment fort séché en flocons dans une bonne dose d'huile d'olive. Quand les pâtes sont cuites al dente, les égoutter, les verser dans la poêle, saler à la fleur de sel, touiller, servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:17

Raagh, j'allais poster le crumble inratable ! Mais si c'est Pooky qui a la recette ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:22

Cyrius : aboule, on pourra comparer comme ça (si jamais Pooky met sa recette un jour Vos recettes INRATABLES - Page 2 31799)

Spaghetti aux tomates rôties : la seule contrainte c'est qu'il faut de très bonnes tomates, celles de plein été. Les couper en 2, les disposer dans un plat, les saler, les arroser d'huile d'olive, les mettre au four à 180° jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et rôties (1/2 heure environ). Cuire les spaghetti, les égoutter, verser les tomates dessus, mélanger, servir... elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:52

On attend toujours le chili et le crumble de Pooky :jattends:

Sinon, hier soir, j'ai testé une autre variante de gâteau au chocolat qui est vraiment ultra-bonne et très simple: 4 oeufs-200g de sucre-200g de beurre-200g de chocolat.
A faire cuire 20 min à 150°C.
Le gâteau est très fondant, fort en chocolat, bref, je vous recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:27

Il n'y a donc pas de farine ?....

(suspens)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:29

Nan, c'est ce qui donne le côté fondant duss (ça et la basse température du four).
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:24

Tiens ça ressemble à la recette de mon fondant au chocolat : 200g de chocolat, 150g de beurre, 150g de sucre, 50g de farine et 4 oeufs. Environ 25min au four à 150°! trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:25

Bon, faut que je tente ça pour les colocs moi alors ..... Mais ils ont un four à gaz ces asticots, ça rend la cuisson beaucoup plus périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:44

Oulà sans farine ? Intriguée je suis.... :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:01

Teste, et tu me diras duss
C'est vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:13

Tu as mis ça dans un moule de quel type (petis ramequins ou grand moule) ? Et le beurre il est fondu ? Et sinon t'as mélangé tous les ingrédients comme ça ?
Et ça a quel aspect exactement ? Il se tient ou c'est vraiment coulant ?

Je ne suis pas de la Gestapo promis ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:15

Je l'ai mis dans un grand moule, j'ai fait fondre le beurre avec le chocolat dans la casserole, et ensuite je l'ai mélangé avec les oeufs et le sucre.
Il se tient, c'est un fondant, pas un coulant.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:20

Ok super !!! duss
Faudra que je vous mette aussi une recette de fondant qui se fait la veille, il est d'enfer ! Même ma mère et mon père le mange alors que c'est pas trop leur truc ! up
Il est trop miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:34

Est ce que quelqu'un se souvient quand Hermione a posté sa recette de pâte à pizza ?... Je m'en tenterais bien une dans le four de la coloc ce week end ...

(j'aurai peut être moins de mal avec le four à gaz pour un truc comme ça .. )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:47

Je la redonne ici : 4 tasses (US) de farine (ou mieux : 3 tasses de farine + 1 tasse de farine ou semoule fine de blé dur), 1 tasse et demie d'eau, un cube de levure fraîche (ou 1 sachet de levure lyophilisée), 3 c. à s. d'huile d'olive, 2 c. à c. de sel. Diluer la levure dans l'eau, ajouter l'eau, l'huile et le sel à la farine, bien mélanger puis pétrir, laisser gonfler 2h à couvert, re-pétrir un petit coup, étaler, laisser gonfler 20 min. à couvert (le temps de chauffer le four), garnir, cuire à four bien chaud poussé au maximum (et avec chaleur tournante s'il en est doté). Vérifier après 10 min., en général c'est cuit à 15 min. environ mais ça dépend du four.

Remarque : on peut ajouter du romarin frais ou de l'origan (frais ou sec) à la pâte
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos recettes INRATABLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes INRATABLES   Vos recettes INRATABLES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes INRATABLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Recettes de smoothies
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: