Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:24

Colombine a écrit:
ah et aussi un truc fort c'est que mes parents étaient contents de n'avoir que des filles (ils l'auraient été tout autant d'avoir un peu des deux modèles ou que des garçons je crois, l'important c'est qu'on était toutes en bonne santé)

Mais le nombre de remarques qu'on se prenait "alors, mais vous êtes que des filles ? Et alors, il faut réclamer un petit frère !" ou "ah mais ça n'ennuie pas ta maman de n'avoir que des filles ?" euh, ben non, pourquoi ?  facepalm   comme si être ou avoir une fille était une malédiction.

Dernièrement j'ai eu une discussion avec un couple de copains qui disaient qu'ils préfèreraient avoir un garçon, et qui tordaient le nez (réellement) à l'idée d'avoir une fille, et ça m'a choquée. Je précise que dans l'autre sens ça m'aurait choquée aussi, je ne vois pas comment on peut être dégouté d'avoir un enfant d'un sexe ou d'un autre, c'est trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:30

Nina a écrit:
Je vous donne ici le lien d'un billet de blog qui m'a beaucoup fait réfléchir (c'est pas du Spinoza, mais très intéressant quand même)
super intéressant
et ça me fait grave écho dans le dedans de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:45

Tita, sans aller jusqu'à être dégoûtée, je t'avoue que moi je préférerais mille fois avoir une fille... En plus c'est pour des raisons cons (parce que je pourrais lui faire porter des robettes par exemple facepalm ). Après, c'est vrai que depuis quelques mois je me dis qu'un garçon ne serait pas si mal non plus mais bon, je préfère mille fois les filles!

Sinon, j'aime beaucoup ce qui dit l'article à un moment : "je reste persuadée que quand tu es un peu moche, petite, grosse ou ce que tu veux, dès l’instant où tu assumes, ça plait."
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:29

Tita: oui il est top ce billet... J'adore cette fille de toute façon, elle m'a beaucoup fait réfléchir et évoluer sur pas mal de choses.

Ce qui m'a intéressée dans cet article, c'était surtout le fait qu'on n'est pas forcément des articles de second choix genre "je me tape X parce que je peux pas me taper Claudia Schiffer" (ou alors paie ta tristesse). Parce que dans l'autre sens, je me suis rarement tapé un mec en me disant "je peux pas me choper le BG je vais me taper cette mocheté", mais parce qu'en général ils me plaisaient en soi, et aucun rapport avec Brad Pitt/Javier Bardem/rayez la mention inutile. Donc pourquoi ça nous paraîtrait si space qu'un mec inversement ne soit pas attirée par une fille lambda non pas seulement malgré ses bourrelets mais peut-être parce qu'il aime ses bourrelets, son visage lambda etc?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:32

Totalement d'accord avec ça. Ca me fait grave écho aussi parce qu'en ce moment (ne tapez pas je vous en prie) je suis persuadée que mon mec est mieux physiquement que moi je ne le suis (c'est même pas de son fait d'ailleurs, il est plutôt du genre à faire des compliments et tout sur mon physique et le reste aussi), et qu'il est avec moi malgré tout ça, mes bourrelets, ma petite taille, mes 3 cheveux sur le crâne... C'est vraiment intéressant de remettre les choses en place
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:38

Nina : Oui, c'est ce qui m'a intéressée aussi. Elle parle de cette propension à se dévaloriser que de nombreuses femmes partagent et qui se traduit par une représentation erronée des désirs masculins. Je suis en train de parcourir son blog, et j'aime beaucoup ce qu'elle écrit. (oui, grosse motivation au taf aujourd'hui facepalm)

Carolina : je me sens un peu démunie par ta réponse parce que je ne comprends pas du tout pourquoi on peut préférer un sexe à l'autre, mais je te dis ça sans jugement moral surtout sois en assurée.

Colombine
: aucune raison de te taper. Je ressens ça aussi en ce moment. Et je comprends totalement ce qu'elle exprime parce que je crois que j'ai toujours pensé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:42

Colombe: Oui. ça c'est vraiment faux je pense....J'ai déjà été attirée par des mecs qui ne correspondaient pas du tout aux canons (aucun rapport avec toi, je t'ai jamais trouvée cheum), pas malgré leur maigreur, ou leurs bourrelets ou peu importe et tout, mais à cause de ça. Je les trouvais attirants en soi.

Tita, j'aime vraiment beaucoup Clemmie, elle m'a beaucoup beaucoup aidée cette fille (et je pèse mes mots).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:58

Dans un autre ordre d'idées, ce billet-là m'avait beaucoup fait réfléchir à la fin de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:05

Tita, pour le fait que certains préfère un garçon ou une fille, je le comprend. Je pense qu'une mère par exemple n'a pas le même rapport avec sa fille ou son fils, et de la même manière pour un père.
Par contre j'ai des copains qui ne voulaient pas de fille parce que "les filles ça chouinent tout le temps" facepalm , et bien quand je vois leurs deux petits mecs je me dit "whaou les garçons ça bouge tout le temps"  :cheez: (bon bien sûr tout ça ça dépend des caractères des enfants de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:08

tita : je comprends carolina parce que moi aussi je voulais absolument une fille. J'en avais un peu parlé ici, quand j'ai été enceinte j'ai cru que j'allais avoir une fille, j'en étais même certaine, je n'avais jamais imaginé que j'aurai pu avoir un garçon. Pourquoi? je ne sais pas trop. Peut être parce que je n'ai qu'une soeur, pas de frère. Je n'avais eu qu'une nièce, pas de neveu. Tout cet univers de fille ça me rassurait peut être un peu. Est-ce que j'allais savoir faire avec un garçon? Aujourd'hui que j'ai mon pti bonhomme dans ma vie, je l'aime plus que tout, je lui donnerai tout, au delà de son sexe c'est mon bébé, et j'adore le voir grandir. (mais c'est bête j'ai toujours quand même envie d'une fille...)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:16

Tita, pas de soucis. Je crois que c'est aussi parce que j'ai été mère célibataire et en tant que telle, j'avais trouvé ça tellement plus facile d'élever une fille qu'un garçon... C'est vrai que maintenant qu'il y a chéri je me sens plus sereine par rapport à ça, donc même si je serai dégoûté de pas pouvoir acheter des robes pour mon garçon :cheez: , je ne vivrais pas ça mal d'en avoir un!

Colombe, je compatis parce que je me suis sentie comme ça dans toutes mes relations jusqu'à très tard ! Ce n'est qu'avec mes deux dernières relations que j'ai repris confiance en moi. Maintenant je sais que je ne suis pas la plus belle du monde (je suis tjs complexée par rapport aux copines de chéri par exemple) mais je me plais un minimum (enfin certains jours plus que d'autres) et surtout je plais à mon chéri telle que je suis donc tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:17

Ada, oui c'est exactement ça, j'aurais peur de ne pas savoir faire avec un garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:20

Nina a écrit:
Dans un autre ordre d'idées, ce billet-là m'avait beaucoup fait réfléchir à la fin de l'année dernière.

C'est marrant, je découvre quelque chose. Je ne sais pas si c'est une question de génération, ou si cest parce que je n'ai jamais eu la télé et vu toutes ces pubs et autres émissions dont elle parle, mais je n'ai jamais pensé "Il ne faut pas que je dise oui tout de suite" (pour toute les raisons qu'elle énonce, ce que les autres vont penser, etc.). J'ai fait ce que je voulais, quand je voulais, et quand c'était non c'était parce que c'était vraiment non, point barre.

Sur l'autre sujet : quand j'étais enceinte, j'avais vaguement envie d'avoir une fille, mais je me suis rendue compte que quand on a vraiment son bébé, là dans ses bras, on veut celui-là et pas un autre. J'ai deux garçons, et je ne peux pas imaginer qu'ils n'existent pas tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:24

Ouais mais toi t'es toi Hermione: beaucoup de nanas n'ont pas ta franchise et ce rapport équilibré face aux choses (moi la première).
Pour faire du PDL, j'ai pendant très longtemps jamais osé faire ou proposer quoi que ce soit, par peur du rateau sans aucun doute, mais aussi parce que l'idée est prégnante qu'un mec, bah il peut se cogner le taf tout seul. Assumer ses désirs et ses dégoûts ça peut être une entreprise de longue haleine parfois. Mais ça va mieux avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:32

PDL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:33

L'autre jour, je suis tombée sur un magazine dans une salle d'attente, le genre de truc où tu poses des questions et un pseudo psy te répond, et la nana disait qu'elle était très déçue car elle avait rencontré un homme sur le net et que le jour de la rencontre le mec lui avaient demandé comment ils faisaient pour l'addition, elle s'attendait à ce qu'il l'invite...

Et je me suis dit mince, aujourd'hui a un premier rencard les nanas s'attendent toujours à ce que ce soit l'homme qui invite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:41

Hermione: placement de life.

Rah ça c'est un truc qui m'énerve: les nanas qui tiennent absolument à se faire inviter. En général, je fais moit'-moit', je vois pas pourquoi un mec m'entretiendrait.
Le pire c'est quand le gars croit qu'en sortant sa CB, tu vas être + motivée pour coucher avec...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:42

Entièrement d'accord !
C'est cool d'inviter l'autre parfois, mais d'une part ça va dans les deux sens, d'autre part ça ne doit pas être une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:45

ça me fait penser à la fois ou j'étais allée au resto avec mon ex et un couple d'amis et qu'on nous avaient donné (moi et l'autre fille) des cartes sans les prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: