Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:38

excellent! lol
moi j'aurais pu lui répondre sans hésitation que oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:40

Billie: alors moi je pense (mais ça n'engage que moi) que même s'il y a des horreurs, à l'échelle de l'humanité, on n'a jamais aussi bien vécu en Europe qu'aujourd'hui. Ton gosse il vivra pas avec 45e par mois en étant ouvrier en Ethiopie pour H&M: il aura accès à l'éducation, à la santé, il mangera tous les jours à sa faim, dans un pays en paix depuis plus de 60 ans. Sur cette base, pour moi, tout est possible.
Et l'Europe peut largement accueillir des enfants, faut payer nos retraites. Et si on continue à ce rythme-là, on va surtout perdre des habitants....
(Nina mode débilos optimiste).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:41

sinon Billie, je pense que nos avis à toutes sont similaires
c'est-à-dire qu'on fait avant tout un enfant pour soi, c'est un plaisir égoïste
ensuite une fois qu'il est là, ben on l'éduque selons nos convictions en essayant de lui donner un maximum de chances pour une vie "heureuse" (entre guillemets, car je ne crois pas en une vie heureuse, mais en une vie de plaisir, et de satisfaction)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:41

Lola: un date?  lapin pervers (je vis un peu ma vie sentimentale par procuration là)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:43

C'est pas faux (encore faudra t'il qu'il trouve du boulot après ses études). Mais tu crois vraiment qu'on aura une retraite nous ?
Bon j'arrête, je suis H. S en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:44

Billie, bizarrement j ene pense pas aussi loin quand je pense à des enfants potentiels, juste au bonheur qu'on pourrait partager en famille...

edit


Dernière édition par Lola le Mer 9 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:45

D'ici 2020 Hollande aura peut-être inversé la courbe du chômage.............

 hyyo 
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:47

Lola: ouais faudra que tu racontes  youpi (j'adore counasser, rigouler et papoter sur les mecs et nos misères, nos joies....)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:48

Pourquoi ne pas croire en une vie "heureuse" Lili ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:49

edit


Dernière édition par Lola le Mer 9 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:51

parce que je pense qu'on passe plus de temps à s'inquiéter et à avoir des soucis qu'autre chose
les finances, le travail, le chômage, l'avenir, la retraite, les enfants, leur éducation, la maladie, nos parents qui vieillissent, etc etc
en revanche je crois à la multiplication des plaisirs, et à se satisfaire de ce qu'on a et en tirer le meilleur parti
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:51

Hé hé il s'en passe des choses à Berlin ! On ne nous dit pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:51

t'as intérêt  :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:55

Lili a écrit:
parce que je pense qu'on passe plus de temps à s'inquiéter et à avoir des soucis qu'autre chose
les finances, le travail, le chômage, l'avenir, la retraite, les enfants, leur éducation, la maladie, nos parents qui vieillissent, etc etc
en revanche je crois à la multiplication des plaisirs, et à se satisfaire de ce qu'on a et en tirer le meilleur parti

Effectivement. Mais on peut aussi voir le verre à moitié plein, c'est une question de tempérament. J'aime bien les plaisirs ponctuels aussi, mais je suis consciente d'avoir de la chance (un toit, un mariage réussi, un travail que j'aime) et ça me rend heureuse. Comme le rappelle Nina, nous avons tout de même beaucoup de chances lorsqu'on compare notre sort à une bonne partie du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:57

mais je suis loin d'être triste ceci étant dit duss
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:05

Je l'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:36

Faut être optimiste, pour que nos filles incompétentes puissent être nommées à des postes aussi importants que nos fils incompétents !!!! 

(il est là le lien au sujet)

 oops
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:25

Je vais être complètement à rebours. Mais si je ne crois pas en l'existence d'un instinct maternel, je crois en l'existence d'une pulsion animale et totalement non rationnelle qui peut pousser à faire un enfant. Ou à en adopter un, je ne pense pas que ce soit lié au sang, mais aux tripes.

Je ne pense pas que cette pulsion soit universelle ni que cela pousse à aimer un enfant de façon inconditionnelle. Même si je n'ai pas d'enfant je me suis toujours dit que si j'en ai un un jour, il y aura des jours où j'aurai envie de le déposer à la consigne ou au service après vente.

Je ne pense même pas qu'il "faille" avoir cette pulsion. Chacune sa façon de vivre la maternité. Il n'y a pas de façon meilleure que les autres et c'est pour ça que je trouve ça chouette.

Mais par contre je pense que c'est assez catégorique de dire que ça n'existe pas. Comme c'est catégorique de dire que toutes les femmes ressentent ça. Parce que c'est une généralisation et comme toute généralisation elle est forcément réductrice.


Dernière édition par Colombine le Mar 8 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:30

Faites attention les filles on est en public sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:49

hum, tu as raison, je pensais qu'on était en privé, je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: