Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:37

Naaan, pas se mettre sur la paille: mais entre se mettre sur la paille et tolérer ce genre de pratiques au sein d'un groupe, y'a un juste milieu: dire que c'est pas acceptable de payer des jeunes à 400 balles pour 50h de travail par semaine. Surtout quand à côté de ça tu paies un Maurice Lévy.

Oui on a besoin de tout le monde, mais pas on n'entend pas les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:41

Je ne dis pas que tout est normal dans le meilleure des mondes, mais juste que c'est un reproche facile et pas nécessairement justifié.

Encore une fois je pense pas qu'avec 10% au sein d'un groupe tu décides de la stratégie RH ..... Participer est ce de facto cautionner, vous avez 4h !

(et arrête de lire Wikipédia  :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:51

Nan c'était pas sur Wikipédia, y'avait eu une manif de la CGT pour défendre les stagiaires sur les Champs tout simplement.
Et nan elle est pas DRH, mais c'est Elisabeth Badinter: son poids familial et personnel font que tu peux t'y opposer. C'est pas Duchmolle, actionnaire avec 0,02% des parts. Et personne ne lui a foutu un fusil sur la tempe pour défendre les rémunérations délirantes de Maurice Lévy.
Et ça, pour moi, c'est pas acceptable, c'est tout. Après si ça convient à des gens c'est bien, moi ce sont pas mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:53

Ah ça sur le coup de Maurice, c'est indéfendable, on est d'accord !!

(faudrait vraiment être groupie à ce niveau là)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:58

Je pense comme toi Hermione pour l'instinct maternel, tu l'as très bien formulé
J'ai toujours pensé que je n'aurais jamais une envie irrésistible d'avoir un enfant (je sais que ça peut changer!), mais que si je tombais enceinte, j'en serais complètement gaga. Et je suis aussi intimement convaincue qu'avoir un enfant est loin d'être une nécessité, ou un besoin, mais un plaisir qu'on s'offre. Mais ça n'engage que moi, of course duss
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:16

Je suis tout d'accord avec toi Lili !

ben c'est que surtout c'est très égoïste de faire un enfant quand tu vois le monde d'aujourd'hui, c'est sur que ce n'est pas une nécessité.
J'ai eu une discussion à ce sujet avec mon homme samedi soir (bon il était certainement un peu saoul car on rentrait de soirée), et il avait une vision hyper pessimiste de l'avenir en ce demandant pourquoi avoir un enfant alors que le monde va si mal.

Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:19

oh ben dis-donc, on a exactement le même avis, je choque toujours tout le monde quand je dis ça... pourtant je trouve ça plus réaliste que pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:22

Je vais faire ma sociologue :lol:mais je crois que l'envie de "fonder une famille" avec son conjoint, ça ne tient pas sur des arguments objectifs de ce type. 
Pour ma part, je ne pense pas du tout à l'état du monde quand je me dis que j'ai envie d'avoir des enfants avec Titanio. Je ne me dis rien, d'ailleurs, j'ai juste envie.
Mais je comprends tout à fait vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:22

ben oui... même si je sais que je veux au moins deux enfants, tant pis je serais égoïste et je les laisserai vivre dans ce monde cruel.
J'ai quand même dit à l'homme "oui mais tu sais on peut toujours les élever selon nos convictions et en faire des gens qui changeront le monde !", il a pas été convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:24

ah mais Tita, je comprends tout à fait celles qui voient les choses différemment
ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que cela choque autant qu'on puisse ne pas partager la même opinion.... comme si le fait de ne pas vouloir d'enfant engageait qui que ce soit d'autre que moi??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:25

Parce qu'on fait pas des gosses pour les autres mais pour soi, ce qui rejoint ce que dit Tita !

Parce qu'a ce train là y'aurait plus d'humanité ma pauv'dame  lol 

Tu crois qu'ils allaient bien pendant la guerre de 100 ans ? Hein ? Et pourtant c'est grâce à eux qu'on connaît LK Benett et les vernis Essie !!

(si si, ce que je dis est logique ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:25

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:27

J'ai jamais eu envie d'enfants en soi et les conséquences physiques d'une grossesse ne me donnent pas envie (mais ça c'est par coquetterie). Peut-être que ça changera si je rencontre quelqu'un qui me donne envie, mais aucun de mes copains ne m'a jamais donné envie de quoi que ce soit.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie d'enfant en soi: si j'en avais, ce serait pour les faire avec une personne déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:29

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:29

Nina, ça c'est ton côté .....

Spoiler:

Non sinon sans avoir peur de la grossesse (j'ai des vergetures depuis l'âge de 10 ans donc bon ..), c'est ps un truc qui me botte à priori, donc j'ai toujours pensé comme toi pour ce qui est de l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:30

Ouiiiii je suis une précieuse  :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:33

lol
j'avoue être moi aussi précieuse de ce côté surtout quand je vois comment certaines copines ont tourné, OMG, ça vend pas du rêve!

mais bon après, on sera toutes vieilles un jour ou l'autre  chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:35

Je crois qu'on est bien loin d'un problème de population humaine chez ceux qui ne font pas d'enfant. Vu que la question qui se pose aujourd'hui c'est Comment Nourrir 9 milliards d'humain en 2050...

Et puis bon, pendant la guerre de Cent Ans, ils avaient pas encore un monde tout pollué et la nasa qui disait la fin de la civilisation proche... Parce qu'une guerre y a toujours l'espoir d'une fin, là c'est quand même assez désespérant.

Bon j'arrête ma minute pessimiste (mais c'est vrai que ça me pose beaucoup question quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:36

Mais nan mais nan, forever young....

Ou PAS.

Bon après je dis ça, et en fait avant d'y être passée, on sait pas comment ça va tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:36

lol 
J'essaie de ne pas penser à cela quand je pense à des enfants potentiels, c'est sûr que ça aura des conséquences
edit


Dernière édition par Lola le Mer 9 Avr - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: