Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:08

Mon père ne voulait pas d'enfant, ayant vécu ce qu'il avait vécu, il trouvait le monde trop cruel. C'est ma mère qui l'a convaincu. Après quoi, il a été un excellent père, il s'est même beaucoup plus occupé de moi que la plupart des pères de sa génération.

Lili, je suis d'accord avec toi, pour moi l'envie ou la non-envie d'enfant c'est quelque chose de totalement personnel et qu'on n'a pas à juger. Je n'ai eu envie d'enfants qu'à partir de 30 ans, et avec mon homme actuel. Et je comprends parfaitement qu'on puisse ne jamais avoir envie.

Ceci dit, les marques physiques de la grossesse, ce n'est pas inéluctable. Je n'ai aucune vergeture, j'ai eu des prises de poids modérées, ma poitrine est revenue à chaque fois, après grossesse et allaitement, à son était antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:21

Hermione a écrit:
Lili, je suis d'accord avec toi, pour moi l'envie ou la non-envie d'enfant c'est quelque chose de totalement personnel et qu'on n'a pas à juger.

plussoie totalement. Chacune son choix, pour moi le féminisme c'est aussi ça, c'est faire en sorte que chacun ait son choix (avoir des enfants ou non, travailler ou non, travailler à temps partiel ou non, pour hommes et femmes), qu'il ne devienne pas un choix par défaut du fait de son sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:38

Merci pour l'avertissement Nina, j'avais pas vu!
Hermione, pour les conséquences, c'est une question de gènes aussi je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:18

Super article de Gaëlle Marie Zimmermann un peu vieux. Mais j'adore cette meuf!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:24

up
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:28

l'article est bon, mais les commentaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:45

En fait j'ai découvert cet article par cet article-là où j'avais envie de crier au secours: réveillez-la en pleine nuit en la léchant, mais allô quoi. Dans mon pays à moi, ça s'appelle une agression sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:54

rho la vache, l'abruti.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:00

trouvé sur pinterest : ça fait mal !
le féminisme - Page 21 651c1c10
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:04

p*tain, mais au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:08

"je suis trop stupide pour proposer des chaussettes pas sexistes" ça marcherait aussi non ?  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:40

le féminisme - Page 21 754332
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:19

Je profite de ce topic pour vous mettre l'excellent blog les 400 culs: oui, ça parle essentiellement de sexe...et de sexe. Mais d'un point de vue social et sociologique. Vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:40

Hier j'ai pensé à vous: je cherchais un cadeau de naissance. Je m'approche du rayon doudous, et la vendeuse me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui dis que oui, je cherche un cadeau de naissance. La vendeuse me demande "c'est pour un garçon ou une fille?" Je lui réponds qu'il s'agit d'un petit garçon. La vendeuse "ah bah prenez le petit doudou bleu alors, rose pour un garçon c'est pas possible".
Je n'ai rien dit parce que les parents du petit garçon n'ont pas mes idées sur la question de l'éducation genrée, mais sérieusement??! ça lui fait quoi au bébé d'avoir un doudou rose, bleu, vert ou jaune, hein??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:03

Il risque de devenir invertiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:32

ah mais carrément, le doudou rose ce serait la fin de notre civilisation telle qu'on la connaît. Au moins.   shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:39

Voyez à quoi peut pousser le port de l'anglaise et de la robe dans les années 1880 :
le féminisme - Page 21 Young-Franklin-Roosevelt
Spoiler:

Au 19ème siècle d'ailleurs on habillait plutôt les garçons en rose parce que le bleu était considéré comme une couleur plus délicate, plus seyante pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:53

Ceci dit autant si j'ai une fille il est fort probable qu'elle porte beaucoup de bleu autant si j'ai un garçon il ne portera pas de rose (que je trouve très connoté comme couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:10

Après y'a du rose pâle comme du rose Barbie ou du rose fuchsia: je vois beaucoup de jeunes hommes porter des chemises rose pâle.

Un autre truc qui m'a frappée, c'est en parlant avec mon amie: je comprends pas trop comment une femme qui accouche peut être à ce point sujet du corps médical, qui n'explique au final pas grand chose, et décide à ta place. Je suis pas branchée accouchement orgasmique ou dans l'eau, ou je ne sais quoi encore, mais sérieusement, comment ça se fait qu'on pratique encore à fond l'épisio alors qu'on a reconnu que c'était pas bien efficace?? ici
Je sais pas, c'est pas non plus un acte anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:11

Je sais pas ce qu'on enseigne dans les facs de médecine ...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: