Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quoi faire de ma vie?

Aller en bas 
+4
Billie
Ninou
Nina
MidWool
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:05

Voila je vous fait le topo :
diplômée guide interprète nationale il y a 4 ans maintenant je n'ai finalement jamais réellement exercé ce métier. Après une saison de guide dans un abbaye, j'ai travaillé 1 an 1/2 au Club Med et maintenant je travaille depuis 1 an dans l'hôtellerie en tant que réceptionniste.

Sauf que là ça commence à me peser. Faire la même chose tous les jours, les horaires à la c*n en décalé et bosser le week end, supporter les clients. Je commence à péter un câble et donc forcément à ne pas être très aimable au travail.

Le truc c'est que quand je jette un coup d'œil aux offres il n'y a rien! en guidage c'est mort et puis je n'ai tellement pas pratiqué depuis que j'ai eu mon diplôme que ma candidature serait bidon. Et en même temps je ne sais plus trop si c'est ce que j'ai envie de faire.
J'aimerais travailler dans la culture, l'organisation d'expos...mais pour ça il faut un diplôme bien spécifique que je n'ai pas et je ne peux pas me permettre de reprendre des études.

Enfin voila, un gros trou noir, je ne sais pas comment me sortir de ce boulot uniquement alimentaire et ne voit pas trop ce que je pourrais faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:55

cat

je n'y connais pas grand chose,étant moi même paumée dans les études ... je sais que cela serait chiant, mais il n'existe pas une sorte de formation complémentaire que tu pourrais faire ? ou bien peut-être que tu pourrais apprendre une langue rare ? ça pourrait éventuellement débloquer le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:26

on va reprendre les bases. T'as quoi comme diplôme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:32

j'aime ton côté pragmatique Nina quoi faire de ma vie? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:46

et listes nous aussi ce que tu aimes faire ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:49

Oui et pour quel type de choses tu as des facilités aussi.
Tes atouts quoi faire de ma vie? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:53

Je sais pas trop quoi te dire Mylène... J'aurais pu l'écrire aussi ce topic (va savoir pourquoi j'allais écrire poème au lieu de topic quoi faire de ma vie? Drunken_smilie ).
Après même sans avoir le diplôme requis, ou sans avoir pratiqué, je pense que tu devrais quand même envoyé CV et LM. C'est ce que je vais faire aussi, envoyer des CV et LM à toutes les librairies alors que j'ai une maîtrise d'histoire et absolument pas un DUT métiers du livres ou autres, envoyer au mairie et autre alors que je n'ai aucune expérience dans ce domaine...
Déjà cibler ce que tu peux avoir envie de faire comme boulot, je pense que ça aidera.

Et puis des reconversion, y en a ! J'ai une copine qui à la base était commerciale, elle à tout plaquée pour bosser dans le social, elle a juste fait une prépa de quelques mois pour passer un concours qu'elle n'a pas eu, fait une année de service civil, et là pour cette année elle a trouver un poste à la mission locale. Bon elle a su se tisser un réseau et postuler là ou elle savait qu'ils cherchait. Mais bon sans les diplômes requis elle a pas mal réussi pour l'instant, d'autant que maintenant même si son contrat se termine bientôt, elle aura acquis de l'expérience, c'est toujours bon à prendre.
Comme quoi tout est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:53

Nina a écrit:
on va reprendre les bases. T'as quoi comme diplôme?

et la deuxième base : ferme les yeux et décris nous le job de tes envies
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:45

ce que j'ai comme diplôme : un BTS Tourisme et un diplôme de guide interprète national anglais/espagnol (niveau licence)

En expérience : hors stages 9 mois en tant que guide dans une abbaye, puis 1an et 1/2 GO au Club Med et maintenant réceptionniste depuis 1 an. Autant dire 0!

J'aimerais bosser dans la culture, la conservation du patrimoine, la valorisation du patrimoine, le faire partager au public. C'est pour ça que je voulais être guide à la base. Mais au final je ne supporte pas le côté routinier où je rabache la même chose 4 fois dans la journée.

Mon job de rêve c'était egyptologue. Mais bon je n'ai pas pû faire l'école du Louvre du coup...raté!

Je me suis renseignée pour les concours de la fonction publique territoriale dans la conservation du patrimoine mais aucun concours de prévu pour l'instant quoi faire de ma vie? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:55

ouais pis sans te décourager Mylène, sont super hard ces concours quoi faire de ma vie? Icon_rolleyes Enfin les catégories A surtout !!

Et en office du tourisme ? ça te plairait pas ? Ou musée, avec ton diplôme de guide interprête ça peut se faire ! Après pas forcément besoin de concours, tu peux trouver aussi des postes de vacataires !
J'arrive pas à trouver de site qui proposerais des offres d'emplois pour les musées ou dans le patrimoine, j'en ai trouvé un super bien en bibliothèque, je cherche pour les musées et cie, si je trouve un truc je te fais signe !

Prenons notre avenir pro en main Mylène !!! Je compatis vraiment avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:01

y'a Profilculture mais bon rien qui ne me concerne vraiment faut avoir des diplôme de ouf! (par contre y'a quelques trucs pour les bibliothèques)

En fait je ne supporte pas de faire la même chose tous les jours pour les 40 années à venir! donc office de tourisme no way (je l'ai déjà fait merci bien!) et en musée c'est pareil tu fais les même visites tous les jours.
Et puis en plus pour les musées nationaux il faut le diplôme de guide conférencier qui est encore différent du mien.

Dans un musée j'aimerais bien mais m'occuper de la programmation des évènements, de la mise en place des expos...
Je sais que je ne peux pas y prétendre parce que je n'ai ni l'expérience ni les diplôme là est le problème!

Tout le monde me dit de reprendre des études ou de faire des stages, mais je ne peux pas me permettre de gagner 400 euros par mois Je n'ai personne pour payer mon loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:18

Mylene a écrit:

Dans un musée j'aimerais bien mais m'occuper de la programmation des évènements, de la mise en place des expos...
Je sais que je ne peux pas y prétendre parce que je n'ai ni l'expérience ni les diplôme là est le problème!.

Qui ne tente rien n'a rien quoi faire de ma vie? Icon_wink Si tu est motivée pour le faire, fonce , essaie tout de même, c'est très courant d'occuper un poste pour lequel on n'a pas de diplôme, regarde du coté des contrats de qualifications

Essaie le bilan de compétence, tu découvrira de toi même que tu sais faire plein de choses, voir des métiers auxquels tu ne pense pas actuelement
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:25

Je plussoie Phil pour le bilan
Par contre je ne sais pas si tu as suffisamment d'ancienneté pour avoir droit à un bilan payé par ta boîte
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:38

bah non c'est ça le problème je n'ai même pas un an d'ancienneté! et puis le faire par un boite privée me coûterait juste un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:42

tu peux y avoir droit pendant le chômage aussi ( à demander à son conseiller pole emploi)
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:48

oui mais je ne vais pas quitter mon emploi tant que je n'ai pas autre chose en main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:55

c'est clair mais tu peux demander un mi temps t'inscrire au pole emploi pour un cdi temps plein et basculer en bilan de competences ou demander une formation dans un domaine plus proche du tien .

je plussois les catz qui t'invitent à envoyer lm cv en candidature libre ça ne mange pas de pain .

quoi faire de ma vie? Icon_cheers allez myléne quoi faire de ma vie? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:58

non je ne peux pas me permettre de faire un mi-temps côté finances. Et puis je suis très peu sûre que mes employeurs soient OK.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:26

Pour la reprise d'études éventuelle ça peut se faire à distance, c'est ce que j'ai fait cette année. C'est chaud, mais faisable dans un nombre de plus en plus important de cursus.

Je suis d'avis que tu réfléchisses d'abord très sérieusement à ce que tu veux faire, à ce que tu aimes faire, ce que tu détestes, les contraintes que tu acceptes, celles que tu refuses. Pour chaque idée, regarde le moyen d'y arriver, les probabilités, fais une liste des plus et des moins. En gardant à l'esprit que tout boulot devient chiant à force et que chaque poste a ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:41

oui de toute façon il va falloir que j'y pense longuement.
La reprise d'études à distance je me connais je n'y arriverais pas. Si je n'ai pas quelqu'un pour me booster je ne ferais rien. Et puis tu l'a vu c'était compliqué avec le boulot, donc imagines avec mes horaires à la c*n...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie?   quoi faire de ma vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire de ma vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zut ! j'fais quoi avec ca ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: