Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Wish-list librairie

Aller en bas 
+20
Malou
Camille.C
Nina
Carolina
Emmanuelle
Goblinlaya
Hermione
Simplegirl
Madame Lola
Billie
Phil
Guessemma
MyFair
invité
Colombine
Arthé
Fred G
Pooky
Circé
Annavon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:42

Rappel du premier message :

Dans la veine du sujet "Vous lisez quoi en ce moment ?", quels sont les livres qui sont sur votre liste "à lire"?
Qu'est-ce qui vous tente dans ces livres (bonne critique, thème abordé, auteur aimé...)?

Nota: si ce topic paraît trop redondant, tu peux le supprimer Pooky!


Dernière édition par Annavon le Dim 15 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:34

C'est bien t'as choisi des auteurs faciles à prononcer !  lol 
Moi j'ai bien envie de lire des policiers en ce moment ; mais genres des excellents 
j'ai envie d'un coup cœur littéraire  roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:37

Ha ha tu m'as fait rire avec les noms faciles à prononcer  lol 

En polars, j'y connais pas grand chose par contre  neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:41

J'adore les policiers mais j'aime pas les trucs "simples" parce que je devine toute le temps ce qui va se passer.
J'aime les trucs style à la "Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie (ou bon j'ai deviné 2 pages avant la révélation mais j'ai tellement  :omg: que j'avais envie de sauter les paragraphes pour arriver à la révélation pour voir si j'avais raison)

(je crois que je regarde trop de trucs en anglais, à chaque fois que je fais une recherche Google, c'est des sites anglais qui sortent, ou j'ai loupé un truc  :gratgrat: )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:44

Mais t'as pas assez de trucs judiciaires au taf?  lol ça me fait penser à une avocate quand j'étais stagiaire en cab en maîtrise dont la série préférée était "Avocats et associés"  lol 
J'aime bien PD James tiens en y pensant: c'est bien écrit je trouve. Et c'est fin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:56

Ah bah oui mais j'ai pas le temps (le droit  :cheez: ) d'aller piquer des dossiers à l'instruction...  lol

EDIT d'ailleurs là je suis en train de lire mes jugements pour mardi  facepalm
je crains !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:18

C'est une belle liste, Nina
Pour ma part, j'ai envie de lire les romans d'Emile Zola (je n'ai lu que Nana et j'ai beaucoup aimé).
Thalie : Tu as Harlan Coben, Michael Connely... Après, je ne sais pas si c'est trop "simple" pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:50

Circé faudrait que j'essaie j'ai jamais lu, ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:55

Je plussoie sur Coben et Connelly.
Je te conseille Le poète de Connelly ou encore La glace Noire (le mieux pour découvrir cet auteur c'est de taper dans ces premiers livres)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:01

Ah merci Billie.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:06

+1 pour le Poète de Connelly
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:16

j'ai regardé le résumé ça à l'air sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:47

oh j'aime bien Harlan Coben
j'aimerais bien en lire un aussi du coup

(nina tu es trop cultivée pour moi, mais j'admire)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:23

Nina j'ai zieuté un peu ta sélection, et y'a des trucs qui me tentent bien (notamment Scholastique Mukasonga: Notre-Dame du Nil, Louise Erdrich: Dans le silence du vent ; Arundhati Roy le Dieu des petits riens)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:19

Oui Notre-Dame du Nil me tente vraiment: je pense que je le commanderai quand j'aurai fini mes pavés précédemment commandés!
Je connaissais pas spécialement ces auteurs avant (j'ai vraiment une culture classique de base), mais je les ai découverts sur la wish list d'une blogueuse: Crêpe Georgette, et ça m'a paru super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:21

Je ne connais pas non plus, mais j'aime beaucoup ce genre de livres où on apprend sur les sociétés étrangères, différentes cultures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:24

Pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:25

ça et les romans historiques (un brin romancés hein... )
genre les Rois Maudits (j'ai trop adoré ! "un" de mes livre préféré)
Voire historique / policier  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:30

Les bons romans historiques j'adore: les Rois Maudits en effet c'était vraiment top.
J'aime beaucoup aussi les biographies et les bouquins sur mes périodes préférées (soit le XVIIe et le XVIIIe siècle: oui c'est pas original, mais les règnes de Louis XIV, Louis XV et la Révolution française, c'est ma grande passion).
Et ce que je kiffe plus que tout, c'est retrouver mes classiques chéris: Racine, Voltaire, Beaumarchais, Marivaux, la Bruyère, Madame de Staël, Benjamin Constant.... C'est tellement agréable de lire une belle langue!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:36

J'ai pas du lire ces auteurs depuis le lycée je crois...
Mais j'aimais bien.
+1 pour la belle langue
c'est pour ça que je n'aime pas les romans "magazines" ;
peu importe le genre de livre j'aime quand c'est bien écrit.
Je me rappelle quand j'avais lu le Diable s'habille en Prada j'arrivais même pas à lire tellement c'était du langage "parlé" ; je sais pas si je suis très claire  :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:43

Oui la belle langue c'est hyper agréable! Moi non plus je n'aime pas les romans mal écrits, bâclés, avec un vocabulaire pauvre. J'aime bien les belles tournures, les phrases élégantes: je ne trouve ça que dans la littérature classique de cette époque-là (non j'exagère un peu quand même là).
Et oui ça rappelle un peu le lycée, mais justement pour moi du coup ça a un côté familier, réconfortant, un peu comme un retour à la maison.
Je déplore un peu qu'on fasse lire dans certains lycées ou collèges des textes un peu pourris genre du Beigbeder ou autres: je trouve ça important d'initier les enfants et les adolescents à de la littérature de bonne qualité, je trouve que ça élève l'esprit. Mais c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wish-list librairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish-list librairie
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: