|
| | Wish-list librairie | |
|
+20Malou Camille.C Nina Carolina Emmanuelle Goblinlaya Hermione Simplegirl Madame Lola Billie Phil Guessemma MyFair invité Colombine Arthé Fred G Pooky Circé Annavon 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annavon Coeur Royal

| Sujet: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 15:42 | |
| Rappel du premier message :
Dans la veine du sujet "Vous lisez quoi en ce moment ?", quels sont les livres qui sont sur votre liste "à lire"? Qu'est-ce qui vous tente dans ces livres (bonne critique, thème abordé, auteur aimé...)?
Nota: si ce topic paraît trop redondant, tu peux le supprimer Pooky!
Dernière édition par Annavon le Dim 15 Nov - 15:48, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Camille.C Gavot'Catz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 19 Avr - 15:24 | |
| Ces temps-ci j'ai envie d'acheter: Une biographie de Brassens Balzac par S. Sweig Proust et les signes de Deleuze Recherche de Proust par, entre autres, Roland Barthes Le degré zéro de la littérature de Roland Barthes Ulysse de James Joyce, mais je dois dire qu'il me fait un peu peur. | |
|  | | Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 19 Avr - 15:44 | |
| Je crois que Ulysse est un de mes rares échecs lecturesques. Jamais réussi à le finir. Ni Gens de Dublin cela dit. Je suis un peu hermétique à Joyce, trop de sens cachés, de codes, de doubles sens pour moi. | |
|  | | Camille.C Gavot'Catz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 19 Avr - 16:39 | |
| J'ai un peu peur que ça me fasse ça. J'aime beaucoup Borges et surtout Beckett qui se sont beaucoup inspirés de son oeuvre. J'aime bien la littérature du début 20e, et c'est considéré comme un des auteurs majeurs du 20e (et même de l'histoire de la littérature en général). Mais je vais peut-être commencer par Gens de Dublin. | |
|  | | Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 19 Avr - 22:07 | |
| Pourtant j'adore Borges. Mais vraiment Joyce je suis hermétique. Et pourtant j'ai vécu à Dublin | |
|  | | Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 19 Avr - 23:26 | |
| J'ai eu du mal avec Joyce aussi, le peu que j'ai essayé (Dubliners). Ma wish-list : le Journal de Virginia Woolf, suite à Cyrius, Poirot quitte la scène (l'un des rares Agatha Christie que je n'ai pas lus), Julia Kristeva (mais je ne sais pas quoi), relire Rimbaud. | |
|  | | Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Sam 19 Mai - 18:27 | |
| Petite razzia bibliothèque pour compenser la pauvreté qui m'empêche d'acquérir la wish list, laquelle est de toute manière en mutation permanente : - Virginia Woolf, Les Années- Dickens, Les grandes espérances- Sollers, Une curieuse solitude- Sagan, Derrière l'épaule- Colette, Mon amie Valentine- Doris Lessing, Les Grands-mères- Jacques A. Bertrand, MariagesJe trouve souvent les auteurs que je veux (sauf Lisa Bresner, que je veux absolument lire), mais rarement les bouquins précis... Enfin, la bibliothèque, c'est quand même vachement bien. Nouvelle wish list : - Lisa Bresner - Mireille Sorgue (tout ça grâce à Eva Almassy) - de la poésie - John Irving, j'ai envie d'en lire plein maintenant - Beauvoir (je n'ai toujours pas lu le fameux Deuxième sexe, toujours à cause des bibliothèques, où il est toujours emprunté, et cela depuis des années  ) - Violette Leduc ? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 1 Nov - 17:27 | |
| -Beaucoup de Kundera ( j'ai envie de lire tous ses romans) - Les tomes des Chroniques de San Francisco - De la Culture en Amérique de Frédéric Martel - Les Misérables et Notre Dame de Paris de Victor Hugo - Culture, état d'urgence, d'Olivier Poivre d'Arvor - Contrepoint, Laurent Gidon - La parole manipulée , Philippe Breton
|
|  | | Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 1 Nov - 20:33 | |
| Mercurette : Kundera, ça m'intéresse ! Tu me conseilles quel livre pour commencer ? J'ai déjà un peu fouiné sur le site de la Fnac. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Wish-list librairie Jeu 1 Nov - 20:48 | |
| J'avais commencé l'Insoutenable légèreté de l'être, que j'ai trouvé vraiment incroyable. L'une de ses oeuvres majeures. |
|  | | Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Wish-list librairie Ven 2 Nov - 9:54 | |
| | |
|  | | Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Wish-list librairie Ven 26 Avr - 23:15 | |
| Dans ma wish-list du mois de mai il y a : - Le cinquième témoin, de Connelly - Inferno de Dan Brown qui sort fin mai Sinon j'ai une PAL (pile à lire) énorme... Un murakami offert par Arthé Siddhartha offert par Sarah L'homme qui aimait les chiens de Léonardo Padura L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle Rosa Candida .... et sans oublier ceux sur mon Kindle | |
|  | | MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 28 Avr - 22:33 | |
| Moi aussi, j'en ai pas mal à lire en ce moment : - Dernière nuit à Twisted River de John Irving mais j'ai du mal - Le tome III, de la saga 50 Nuances de Grey J'ai lu le 1er avec plaisir, le second un peu plus difficile, mais là ça me gave... - Le Roman d'Athénaïs de Isabelle Delamotte Première biographie d'Athénaïs Michelet (1826-1899), Le Roman d'Athénaïs révèle une relation de couple fusionnelle basée sur la circulation intellectuelle. Athénaïs collabore aux oeuvres de son mari ; lui reprend à son compte les écrits de son épouse. Car Athénaïs rêve de devenir écrivain et devra se battre pour publier sous son propre nom. Curieuse existence que celle de cette femme à la fois affranchie et soumise, et qui côtoiera les célébrités du XIXe siècle. Après la mort de Michelet, elle s'appliquera à réécrire le Journal et les inédits du grand homme, n'hésitant pas à leur donner une nouvelle tonalité... - Un avion sans elle de Michel Bussi Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu’à ce que les masques tombent. - Twist de Bertholon Le Figaro Magazine Delphine Bertholon maîtrise parfaitement les rouages du suspense. Original, souvent très drôle, bouleversant, ce roman se lit de bout en bout. Pour un peu, pour ne pas être interrompu dans sa lecture, on s’enfermerait à double tour dans sa chambre. Un comble. - Windows on the world de Beigbeder Prix Interallié 2003 Depuis la table du restaurant 'Windows on the world', situé au 107ème étage de la tour Nord du World Trade Center, l'auteur imagine la matinée du 11 septembre 2001. En quelques minutes, c'est le destin de milliers de personnes qui se joue, la fin d'une vision du monde, le début d'un roman. | |
|  | | Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 0:44 | |
| @Myfair : Un avion sans elle est sur ma liste.
Dans ce que je viens d'acheter : Quitter le monde de D. Kennedy Recherche jeune femme aimant danser MH Clark A Midsummer Night's Dream W. Shakespeare The Hitch Hiker and Other Stories Roald Dahl Avant de te dire adieu MH Clark The Great Gatsby F.S Fitzgerald
Sinon en parcourant le topic lectures ainsi qu'un forum de lecture, auquel je me suis inscrite, ma liste est assez longue mais la voici
Auteur Titre Archer, Jeffrey Seul contre tous Arendt, Hannah Le système totalitaire Atkinson, Kate Parti tôt, pris mon chien Dans les coulisses du musée Aubert, Brigitte Freaky Fridays Reflets de sang Auster, Paul Chronique d’hiver Barclay, Linwood Cette nuit là Crains le pire Black, Benjamin Les disparus de Dublin Brashares, Ann Toi et moi à jamais Bussi, Michel Un avion sans elle Carol Oates, Joyce Au commencement était la vie Viol, une histoire d’amour Coben, Harlen Sans un adieu Connelly, Michael Volte-face Corrisi, Donato Le Chuchoteur Cornwell, Patricia Voile rouge Scarpetta Et il ne restera que la poussière Une peine d’exception Signe suspect Ferrand, Franck Au cœur de l’histoire Gardner, Lisa Sauver sa peau Fletcher, Susan Le fils de l’irlandais Avis de tempête Gardner, Lisa La maison d’à côté Gardner, Lisa Jusqu’à ce que la mort nous sépare George, Elizabeth La ronde des mensonges Giebel, Karine Juste une ombre Higgins Clark, Mary Quand reviendras tu ? Cette chanson que je n’oublierai jamais Dans la rue où vit celle que j’aime Deux petites filles en bleu Douce nuit L’homme d’à côté La maison du clair de lune La maison du guet La nuit du renard La nuit est mon royaume Ni vue ni connue Une vie bouleversée
Hillesum, Etty Une vie bouleversée Indridason, Arnaldur Betty Loubière, Sophie L’enfant aux cailloux MacDonald, Patricia Personnes disparues J’ai épousé un inconnu Morton, Kate La scène des souvenirs Le jardin des secrets O’Connor, Flannery A Good Man is Hard to Find Reza, Yasmina Heureux les heureux Rostain, Michel Le fils Ruel, Francine Cœur trouvé aux objets perdus Schmitt, Eric-Emmanuel Les deux messieurs de Bruxelles Sparks, Nicolas A tout jamais Vigan (de), Delphine Les heures souterraines
| |
|  | | Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 21:54 | |
| Ah oui quand même, Malou! T'as de quoi faire! Moi aussi j'ai rajouté à ma wish liste le livre de Flannery O'connor (suite au message d'Arthé) | |
|  | | Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 22:04 | |
| D'ailleurs elle s' est agrandit dans la journée! | |
|  | | Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 22:11 | |
| Belle liste Malou !
Je rajoute, le Gardien de Phare de Camilla Läckberg qui sort en juin.
| |
|  | | Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 22:25 | |
| En plus en rangeant mes livres achetés samedi, j'en ai retrouvé plein dans ma bibliothèque. | |
|  | | MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 29 Avr - 22:31 | |
| Malou :  ça c'est de la liste ! | |
|  | | Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Wish-list librairie Mar 30 Avr - 9:20 | |
| | |
|  | | Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Wish-list librairie Mer 12 Fév - 22:26 | |
| J'ai envie de plein de livres -Fatima Mernissi: le Harem politique: le Prophète et les femmes -Amina Wadud: Inside the Gender Jihad: Women's Reform in Islam -Noam Chomsky: Comprendre le pouvoir -Scholastique Mukasonga: Notre-Dame du Nil -Louise Erdrich: Dans le silence du vent -Arundhati Roy: je lirais bien le Dieu des petits riens pour commencer -et Borges que ça fait 10 ans que j'aurais dû m'y mettre! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Wish-list librairie  | |
| |
|  | | | Wish-list librairie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|