| Wish-list librairie | |
|
+20Malou Camille.C Nina Carolina Emmanuelle Goblinlaya Hermione Simplegirl Madame Lola Billie Phil Guessemma MyFair invité Colombine Arthé Fred G Pooky Circé Annavon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annavon Coeur Royal
| Sujet: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 15:42 | |
| Dans la veine du sujet "Vous lisez quoi en ce moment ?", quels sont les livres qui sont sur votre liste "à lire"? Qu'est-ce qui vous tente dans ces livres (bonne critique, thème abordé, auteur aimé...)?
Nota: si ce topic paraît trop redondant, tu peux le supprimer Pooky!
Dernière édition par Annavon le Dim 15 Nov - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Annavon Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 15:47 | |
| Et je commence: * Malevil de Robert Merle, parce que j'ai adoré La Mort est mon métier et qu'une forumeuse en disait du bien * Un Roman français parce que j'aime beaucoup Begbeider mais je le voudrais en poche * Plateforme parce que je l'ai à peine commencé et que j'aime beaucoup Houellebeq et son style et ses romans sio particuliers et j'yu ai repensé en regrdant un reportage sur les Raëliens (cf la Possibilité d'une Île) * le Rouge et le Noir parce que c'est un classique que j'aimerais *enfin* finir * La Princesse de Clève parce que ma mère me l'avait offert il y a des lustres et que j'ai toujours reporté sa lecture * La Valse lente des Tortues parce que j'avais bien aimé les Yeux jaunes des Crocodiles Je crois que j'en ai d'autres mais il faudrait que je les liste aussi... Avant de les oublier! | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 16:17 | |
| Pour l'instant : - Un roman français (je découvre Beigbeder en ce moment avec "Au secours pardon"). Beaucoup entendu parler... - L'étranger de Camus, un grand classique que je veux lire - L'arrache-coeur de Vian parce que je suis une inconditionnelle - 1984 d'Orwell pour son côté visionnaire et son atmosphère Et j'en oublie... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 16:36 | |
| excellent sujet PtitCake!! dans ma "wish list" - un roman français - le Berry de Nathalie Rheims - "qu ai-je donc fait?" de Jean d'O - La France qui se lèche tôt (BD) de Charb... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 16:44 | |
| Gniii, un topic qui va me culpabiliser, il y a tellement de bouquins que je devrais avoir lus et/ou du moins, lire ! =) Dans un premier temps, ma liste se cantonnera aux auteurs belges de premier plan : Fernand Crommelynck, André Baillon, Marie Gevers, André Blavier, Conrad Detrez, ... ... ... Parce qu'en tant que Romaniste, la moindre des choses, c'est d'avoir une bonne vue d'ensemble de la littérature belge, mais c'est pas encore gagné ! Et en lisant la liste de Circé, je me rends compte que je n'ai pas encore lu non plus 1984 de Georges Orwell ! |
|
| |
Annavon Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 19:25 | |
| va voir chezpooky.net, je parle de jean et de maurice et patapon (faudrait qu ej'ajoute des liens vers le site officiel de ces deux trashs!) pour dumas, commence par la reine margot!! | |
|
| |
Fred G Coeur passionné
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 19:44 | |
| Pour Dumas, les 3 mousquetaires Annavon Dans la mienne, Un peu de Simenon, William Boyd "Armadillo", (en plus il vient de sortir un nouveau livre, père noël) Thierry Jonquet "les orpailleurs" Un petit Nicolas Et j'aimerais bien faire les Rougon-Macquart dans l'ordre car j'en ai lu que quelques-uns. Et Grazzia, Elle et Spirou... Et un que j'ai lu le mois dernier et que j'ai adoré, "la route" de Cormac McCarthy. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 19:50 | |
| je te garde le dernier Grazzia et je note car Noel approche!! je t'abonne à Spirou! | |
|
| |
Fred G Coeur passionné
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 20:04 | |
| je suis déjà abonnée à Spirou | |
|
| |
Annavon Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 20:12 | |
| | |
|
| |
Fred G Coeur passionné
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 20:14 | |
| J'ai beaucoup aimé la trilogie des mousquetaires. Athos est mon homme idéal. (le coup du déjà lu, ça m'arrive aussi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 20:43 | |
| - Annavon a écrit:
Eonisra: j'ai honte, je ne connais pas les auteurs dont tu parles: Fernand Crommelynck, André Baillon, Marie Gevers, André Blavier, Conrad Detrez! Je vais me renseigner de ce pas.
Il n'y a aucune honte à avoir, la majorité des Belges ne les connaissent pas non plus (nous avions fait un sondage à ce sujet à la sortie de certaines bibliothèque, dans le cadre d'un cours de sociologie) ! =) Sinon, en ce qui concerne Proust, pour ma part, j'ai commencé avec Du côté de chez Swann. Tout simplement parce qu'il s'agit du premier volume de La Recherche. En ce qui concerne Dumas, il n'y a que l'embarras du choix. Le roman le plus connu est La dame au Camélia je pense. |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 20:53 | |
| oui, mais c'est fiston qui l'a pondu (toi, t'as pas lu mon texte sur Dumas, va va...) | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 15 Nov - 21:26 | |
| En commande pour ma part : - La Place Royale de Corneille - Le Mariage de Figaro de Beaumarchais - Traité sur la tolérance de Voltaire
Le tout dans le cadre de mon programme de licence... je crois que je ne vais plus lire "hors programme" pendant un certain temps ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 16 Nov - 8:30 | |
| - Fred G a écrit:
- je suis déjà abonnée à Spirou
- Fred G a écrit:
- Athos est mon homme idéal.
Moi aussi tout pareil ! Esprit de Fred, sors de ce corps ! | |
|
| |
Fred G Coeur passionné
| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 16 Nov - 9:37 | |
| C'est dingue | |
|
| |
invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 16 Nov - 19:58 | |
| Pour ma part : - le dictionnaire du look - un livre sur Alain Bashung - les peintres de Sienne | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Wish-list librairie Dim 22 Nov - 19:59 | |
| j'en ai un, des interviews et tous ses textes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wish-list librairie Lun 23 Nov - 21:17 | |
| - Scarlett a écrit:
- Pour ma part :
- le dictionnaire du look - un livre sur Alain Bashung - les peintres de Sienne Tiens moi aussi ça me plairait de bouquiner le Dico du Look ! =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wish-list librairie | |
| |
|
| |
| Wish-list librairie | |
|