Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Yogy - Yoga

Aller en bas 
+17
Cyrius
Mariqueen
Madame Lola
Carolina
MyFair
Thalie
Adalina
Arthé
Colombine
Billie
Titaniaa
guest
Laplante
MidWool
Phil
Fred G
Pooky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:42

Rappel du premier message :

On a au moins deux Yoggueuses ici
et vu le stress qui me ronge le bidon, je me dis que peut-être elles sauront me convaincre de m'y mettte
j'envie la zéinitude cool de FredG et la curiosité sportive de Paskiss alors les filles, comment convaincre Madame Plus raide-tu-meurs de s'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:33

Pour celles que ça intéresseraient il y a un film sur le yoga qui sort en salle demain : le souffle des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:38

Pensons à ces gens pauvres qui ne peuvent pas s'offrir de salle de sport privative et qui sont obligés de faire du yga dans les lieux publics, Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:41

vive pooky 
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:42

c'est typiquement américain dirait ma prof de yoga... elle déplore un peu que là-bas le yoga montre des postures de ouf où on recherche un peu la compétition alors que ce n'est pas ça du tout l'esprit originel du yoga.

D'ailleurs l'autre jour, je suis tombée sur un blog ou une nana faisait une posture de dingue (une posture sur la tête je crois) alors qu'elle faisait du yoga... depuis 3 semaines (et seule en plus donc elle a pas peur de se blesser !). Pour moi le yoga faut déjà maîtriser les postures classiques et de base avant de te lancer dans les postures beaucoup plus difficile.

Sinon j'aime quand même bien la dernière photo avec la posture du poisson devant l'aquarium (c'est une posture que j'aime bien faire en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:23

Pour répondre à Thalie :

la chaine youtube que j'ai trouvé hier Carine Castet

Pour les stages je n'en ai jamais fait à l'extérieur. Ma prof propose des journées de perfectionnement et un stage l'été. Je voulais faire une journée mais j'étais prise sur la date, j'en ferais à la rentrée prochaine du coup. Pour le stage c'est horriblement cher mais j'aimerais bien en faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:24

Cool pour la chaîne merci. Je regarderai ça. Ca peut être sympa pour se laisser guider (et en anglais c'est mois évident à suivre vu que je connais pas trop les termes encore).

Et pour l'activité en extérieur, nous la prof organise ça tous les dimanches à partir du 31 mai. Ca peut être sympa. C'est dans un parc. Et c'est 5€ le cours d'1h donc je me dis que ça va ; en plus on fait du sport pour y monter c'est sur une colline lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:29

Billie a écrit:
c'est typiquement américain dirait ma prof de yoga... elle déplore un peu que là-bas le yoga montre des postures de ouf où on recherche un peu la compétition alors que ce n'est pas ça du tout l'esprit originel du yoga.

D'ailleurs l'autre jour, je suis tombée sur un blog ou une nana faisait une posture de dingue (une posture sur la tête je crois) alors qu'elle faisait du yoga... depuis 3 semaines (et seule en plus donc elle a pas peur de se blesser !). Pour moi le yoga faut déjà maîtriser les postures classiques et de base avant de te lancer dans les postures beaucoup plus difficile.

Sinon j'aime quand même bien la dernière photo avec la posture du poisson devant l'aquarium (c'est une posture que j'aime bien faire en plus)

D'ailleurs il y a des challenges yoga sur Youtube - mais c'est des gens qui n'ont jamais fait de yoga (ou alors on dirait pas), et qui à 2 tentent de faire des postures acrobatiques quand même surpris 
Bon là c'est clairement pour le jeu...

Et il y a floraison de photos sur les réseaux sociaux de poses de yoga en pleine nature etc....
Après moi je prends ça au 2nd degré c'est motivant et joli. Y'a une nana sur youtube - Banana blondie quelque chose - qui fait des "yoga flow", c'est magnifique. Je la regarde comme si je regardai du ballet en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:37

ha oui ça peut être très sympa ! J'avais mal compris en fait je pensais que tu parlais de cours "extérieur" à mon cours et pas "à l'extérieur" !

Je suis quelques comptes instagram de filles qui postent de très très belle photo de posture.
Après c'est très inspirant je trouve.

Oui les challenges yoga... c'est très limite car les gens peuvent vraiment se blesser. La posture sur la tête sans la maîtriser tu peux te flinguer les cervicales.
Je m'y entraîne à cette posture mais je sais qu'il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:51

Oui faut pas faire n'importe quoi c'est clair. Si tu tombes mal ça peut être lourd de conséquences.
Moi j'en suis loin de la posture sur la tête ! lol 
Déjà avec mon poids j'ai du mal à me tenir entièrement sur les poignets donc bon...
J'avais fait une séance en regardant une vidéo, mais la quasi intégralité des postures proposées étaient sur les poignets, j'ai pas pu faire les 50 minutes.

En cours, on est sur le dos, assis, debout, allongé donc ça change...donc on sollicite pas tout le temps les mêmes appuis. Et pour moi c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:56

Je te rassure j'ai aussi du mal à me tenir sur les poignets ! J'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:27

J'ai pas eu yoga hier, ça m'a manqué :cheez: 
Je verrai les horaires l'année prochaine, ptet pour 2 cours par semaine.
Là y'avait surtout entre 12h et 14h mais je me vois mal retourner au travail après...;
et sinon le samedi mais bon ça bloque un peu les WE c'est pas hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:23

Pour râler un peu (vous avez déjà eu des problèmes avec vos profs de yoga? Ou je suis la seule méchante?  :cheez: )

Faudrait que je change oui, c'est pas super relaxant de se sentir énervée tout le cours :cheez: Par exemple elle nous fait faire des postures de chandelle extrêmes et ça peut faire mal à la nuque, une autre collègue s'est bloqué le dos l'autre fois.

Elle a aussi dénigré une autre prof à moi.. quand j'avais fait une posture un peu différemment qu'elle voulait et je lui ai dit que c'était parce que je l'avais appris comme ça mais que bien sûr je voulais donc faire comme elle le fait pendant son cours, elle m'a dit que certains profs c'est n'importe quoi (alors que moi j'aime bien cet autre prof et j'ai aussi vu cette posture ainsi ailleurs. Je ne trouve pas ça très classe).

Elle fait souvent des remarques dans le cours (anecdotes de sa vie etc) et bcp de blagues, ce qui me gène pour être dans le flow. Je crois qu'elle veut qu'on devient un peu ses "fans", alors que moi je préfère une prof avec plus de distance.

Le problème c'est que c'est tellement pratique de l'avoir pendant la pause de déjeuner, si je veux faire su yoga ailleurs ça serait en soirée alors que je n'ai pas bcp de temps, et ça me couterait bcp plus cher, alors que j'ai déjà un budget élevé (salle de sport+yoga+pilates+tai chi roll )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:45

Elle a pas l'air super zen ......
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:11

Ah mais c'est nocif ! Moi j'aimerai pas non plus à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:33

Oui je pense que je vais compléter cette année (jusqu'en septembre) que j'ai déjà payée et arrêter après..
C'est ça, elle n'est pas zen, du coup ça se répercute je trouve.
C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:48

ha oui elle est pas zen du tout surpris

C'est clair qu'elle doit te pourrir ton flow.

Pour la chandelle, en cours je l'a fait toujours avec la nuque qui repose sur des blocs et le tapis retourné dessus, jamais sans accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:54

Oui, j'ai lu un livre sur les risques du yoga récemment, si on force trop sur la nuque ça peut être très dangereux...
Je n'ai pas eu mal jusque-là, mais ce qui me gène c'est qu'elle semble penser qu'elle connait la seule vérité du yoga, alors que je trouve que certaines choses ne sont pas claires chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:37

De toute manière, fais les exercices de la manière dont tu veux les faire, en protégeant ta nuque, et si elle t'emmerde là dessus tu lui expliques pourquoi. N'oublie jamais que c'est toi la cliente... et que c'est ta nuque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:56

Ah oui, ça je le fais, ça m'énerve juste de devoir me justifier et surtout de ne pas avoir le sentiment de pouvoir totalement avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yogy - Yoga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogy - Yoga
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: