Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yogy - Yoga

Aller en bas 
+17
Cyrius
Mariqueen
Madame Lola
Carolina
MyFair
Thalie
Adalina
Arthé
Colombine
Billie
Titaniaa
guest
Laplante
MidWool
Phil
Fred G
Pooky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:42

Rappel du premier message :

On a au moins deux Yoggueuses ici
et vu le stress qui me ronge le bidon, je me dis que peut-être elles sauront me convaincre de m'y mettte
j'envie la zéinitude cool de FredG et la curiosité sportive de Paskiss alors les filles, comment convaincre Madame Plus raide-tu-meurs de s'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:48

Melo : si c'est pas du yoga, c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:29

Ca a l'air intriguant, surtout les mouvement égyptiens grinMamaD 
(mais je comprends que ça te frustre facepalm)
(ma prof de yoga actuelle n'est pas toujours top je trouve, déjà ça a tendance à m'énerver)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:42

ah excuse moi, je l'avais lu mais ça m'est sorti de la tête :4U:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:21

ben pourquoi appeler ça yoga si ça n'en est pas, c'est étrange...
:gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:58

je pense qu'il y a de tout aujourd'hui sous l'appelation yoga, notamment dans les petites structures associatives dans les campagnes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:58

tu as continué le yoga Thalie ou pas du tout ?

Pour celles qui chercherait un studio de yoga à Paris, je suis tombée sur cet article c'est un blog assez sympa d'ailleurs.

Sinon la prof nous a annoncé ce matin que la semaine prochaine on allait faire un cours de Yoga Nidra, c'est très axé sur la relaxation et très régénérant à priori. Je vous dirais si j'ai aimé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:03

Pas du tout  roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:56

ah oui tu nous diras pour le yoga nidra ?
on en a fait un peu l'autre soir, parce que ma prof est en train de se former en ce moment, mais c'est difficile de juger sur un ou deux exercices.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:00

J'ai reservé un cours intensif de deux heures pour dimanche, je suis curieuse... j'ai un peu peur d'une ambiance trop bobo, on verra  geekette (c'est dans un quartier bobo où il y a que crèches, écoles de yoga et magasins bio)
C'est pour "se réapprivoiser son sorps après les vacances, donner un coup de fouet au corps et à la digestion et pour se retrouver" (je passerai probablement dimanche soir aux toilettes alors, mais ça me permettra en même tmeps de me retrouver avec moi même  :cheez: )
Mais sinon j'aime toujours autant le yoga, et j'apprécie mieux le cours que j'ai actuellement, il est devenu beaucoup plus intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:36

ça à l'air sympa ton cours de dimanche Lola ! Tu m'as fait rire pour les toilettes !

Mon cours n'est pas intensif du tout, puisqu'on n'enchaîne pas les postures mais c'est ça qui est intéressant avec le yoga c'est qu'il y a vraiment plein de formes différentes.
On en parlais justement avec ma prof hier en disant qu'il y a des moments dans la vie où on a besoin de se poser et de se retrouver sois-même, ou d'autres ou on a un besoin d'un cours intensif.
Je pense que de temps je vais réutiliser mon CD de Yoga qui propose 4 séances de 15 ou 20 minutes et qui est un enchaînement de posture.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:35

bon, je vous fais un retour sur le cours de Yoga Nidra. j'en ai fait 40 minutes.

C'est assez particulier, très proche de la méditation et de la relaxation. J'ai l'impression que ça n'a duré que 10 minutes.
On était allongé uniquement guidé par la voix du prof, comme si on sombrait dans une sorte de relaxation très profonde. on a visualisé toutes les parties du corps, puis un paysage aussi.
Il faut aussi être immobile et ne pas bouger, c'est quelquechose qui m'a un peu angoissée d'ailleurs. C'est très bizarre quand elle dit que la séance est finie alors qu'on a l'impression de s'être allongé 10 minutes... Je me sentais très lourde après. Le risque est d'ailleurs de s'endormir.

Bref, très particulier et difficile je pense quand c'est la première séance, mais franchement je referais (il existe des cd de yoga nidra)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:40

Oh, ça a l'air très particulier! Je ne l'ai jamais fait dans mes cours de yoga, ça me rappelle un peu les exercices autogènes (je ne sais pas si c'est le bon terme en français) ou tu visualises toute partie de ton corps et la ressens. Mais effectivement, ça on le fait surtout avant de s'endormir  my fair 

Pour ma part, le cours de yoga de dimanche était très bien, j'ai pas vu le temps passer, 2 heures c'est bien pour entrer dans le flow. On a varié des exercices plus intenses avec des plus calmes et on a travaillé avec la respiration aussi (le truc ou tu exhales en pulsions). Je me sentais très souple et rechauffée après (et effectivement j'ai fait pipi souvent après, ça a dû bien "nettoyer", la prof nous a d'ailleurs dit que certains exercices sont biens pour tel et tel organe). Et ce que j'ai aimé, on a travaillé avec le visage aussi, en faisant des grimaces par exemple, ça a fait du bien. Au moment de la relaxation à la fin, elle nous a massé le front, trop bien.


Dernière édition par Lola le Mar 21 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:46

oui c'est tout à fait ça, tu visualises toutes partie du corps et tu la ressens.

ça devait être super ta séance de dimanche, un vrai moment pour toi !
J'ai déjà fait la respiration en pulsion, c'est assez rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:58

Oui, c'est rigolo  my fair 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:00

notre prof nous l'a fait faire aussi la respiration en pulsion, je crois que c'est nidra aussi.
elle nous fait toutes les fins de séance en relaxation nidra, et je perds conscience à chaque fois, c'est très agréable, et très énergisant après une longue journée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:30

oui ça doit être super pour une fin de journée !
Je me demande si ce n'est pas pour ça que je suis super fatiguée cet après-midi, j'ai même pris un paracétamol car j'avais mal à la tête.

Nous en général on termine par une respiration alternée en position de l'élève (la fenêtre grande ouverte, glagla en ce moment), mais il y a 15 jours on a terminé par une salutation au soleil (1ère fois qu'on la faisait)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:00

ah j'aime bien la salutation au soleil, on en fait à chaque séance pour se chauffer, et je vois le progrès à chaque fois (c'est difficile à faire, surtout bien enchaînée, et synchronisée avec le souffle).

j'ai pas compris pour quelle raison tu penses être fatiguée aujourd'hui ? (moi aussi j'ai eu un énorme coup de pompe en milieu d'après-midi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:01

à cause de la séance de Yoga Nidra je pense  duss 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:04

ah d'accord facepalm  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Yogy - Yoga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogy - Yoga
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: