Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yogy - Yoga

Aller en bas 
+17
Cyrius
Mariqueen
Madame Lola
Carolina
MyFair
Thalie
Adalina
Arthé
Colombine
Billie
Titaniaa
guest
Laplante
MidWool
Phil
Fred G
Pooky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:42

Rappel du premier message :

On a au moins deux Yoggueuses ici
et vu le stress qui me ronge le bidon, je me dis que peut-être elles sauront me convaincre de m'y mettte
j'envie la zéinitude cool de FredG et la curiosité sportive de Paskiss alors les filles, comment convaincre Madame Plus raide-tu-meurs de s'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:40

J'aimerais beaucoup m'y mettre, c'est marrant parce que j'ai cherché un ptit peu avant de lancer un sujet et il était déjà là!
Le truc c'est est-ce qu'on peu se lancer seule? ou faut-il absolument suivre un cours?
Avec mes horaires de travail non fixes c'est dur pour moi de m'inscrire à un cours car je ne suis jamais sûre de pouvoir y aller...

J'aimerai tellement être plus zen et apprendre à lâcher prise
Revenir en haut Aller en bas
Fred G
Coeur passionné
Coeur passionné
Fred G


Age : 65
Chuis où? : dans ton cul!

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:13

Sans cours c'est impossible selon moi.
Faire de bonnes postures sans prof, on ne peut pas y arriver. Et le yoga ne se résume pas qu'à cela, il y a aussi toute la philosophie qui va avec, et la maitrise de la respiration.
J'ai encore du mal à faire des séances sans la voix de la prof pour me guider. Il faut dire que c'est assez dur de pratiquer chez soi. On est tout le temps dérangée Yogy - Yoga - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:43

Mais il existe des cours à la carte ou il n'y a que des cours réguliers genre le mardi soir de 19h à 20h. Je sais que ce genre de cours je ne peux pas y aller.
Connaissez vous des centres de Yoga dans le 11eme/12eme?
Revenir en haut Aller en bas
Fred G
Coeur passionné
Coeur passionné
Fred G


Age : 65
Chuis où? : dans ton cul!

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:56

L'idéal c'est d'avoir la même prof et de faire au moins une séance par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:39

Barbie-Yogy, je dois faire un saut à Robert Debré lundi pour mon otite (elle veut pas ma lâcher!), ma chercheuse ORL va s'en occuper de manière titime, alors je ne susi pas sûre de comment je serai après
de ttes façons, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:13

Est-ce qu'il faut nécessairement être souple pour faire du Yoga ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:58

Même question que Marmotte, parce que ça a l'air intéressant, et ils en proposent à ma fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:57

up je remonte le topic

Je voudrais (re)faire du yoga, en revanche, je ne sais pas quel type choisir.
A la fac, je faisais du yoga ashtanga, j'aimais beaucoup, c'était dynamique mais pas trop, je sortais de là en pleine forme et très détendue.

Là mon corps a changé, il est plus fragile. Est-ce que l'ashtanga conviendrait toujours ou y en a-t-il un autre type plus approprié ?

Fred, tu continues d'aller sur l'Ile-St-Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:59

et pour répondre : oio, Fred y va chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:08

ah bah oui, merci up j'avais oublié qu'il était là celui-là facepalm

pour te répondre plus avant sur le poirier sur la tête :
- on l'a fait en fin de séance, quand notre corps était bien chaud et détendu, et on a utilisé le mur pour se sécuriser et se stabiliser.
- j'en suis à la 8 ou 9ème séance, ce qui veut dire que c'est tout à fait abordable, dans de bonnes conditions
- ça ne fait pas mal à la tête, mais ça tend les épaules et le cou, donc à ne pas faire quand on a des problèmes de vertèbres, cela dit je n'ai pas du tout mal aujourd'hui
- c'est très très agréable de se retrouver tête en bas, je ne pensais pas que ça le serait autant
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:41

j'ai pas trouvé de cours a faire en cours d'année...
Je pense faire du yoga dès septembre... mais je voudrais trouver un cours ou je peux payer au semestre (fichu boulot pas stable - je suis deg, j'aurais pu en faire cette année :bof: ).
J'ai commencer à regarder, je pense faire du hatha yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:15

C'est ce que je pratique aussi. Selon les cours ça peut être très tonique ou très doux, il faut discuter avec le prof et essayer une fois pour voir, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:17

c'est quoi les différentes sortes?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:23

En fait en occident, on pratique le hatha-yoga, dont découle d'autres types de yogas plus toniques ou plus doux, plus centrés sur la méditation, la détente ou sur la performance physique, le renforcement musculaire, la respiration, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:43

Bon j'ai trouvé un cours dans le centre-ville le lundi soir à 20h15 (donc ce serait un peu con si j'ai un boulot qui m'empêche d'y aller à cet horaire).
La salle et la prof ont l'air sympa, niveau tarif 390 euros l'année, ça me semble dans les prix pratiqués.

Je fais une séance de découverte le 18 juin et si ça me plaît je m'inscris direct.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:15

oh c'est bien que tu puisses faire une séance découverte, c'est un gage de sérieux.
Pour le prix, ça me semble tout à fait dans les prix pratiqués. A voir selon le nombre d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:23

oui en allant sur le site j'ai vu qu'il y avait des séances de découverte de prévu au mois de juin. C'est 15 euros la séance, je trouve ça bien de pouvoir tester avant.
Mais j'ai eu un bon feeling par mail avec la prof, et elle fait parti de l'asso des profs de Yoga de Nantes ou il y a un topo sur elle, son parcours, elle m'inspire confiance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:29

C'est super important le feeling, si tu te sens en confiance et bien avec elle, c'est un gage de réussite, il n'y a rien de pire pour se démotiver que d'aller à une séance de sport en traînant les pieds parce qu'on n'aime pas le(la) prof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yogy - Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogy - Yoga
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: