Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Ninou
Titaniaa
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:54

J'emploie Pocket, qui est une app payante permettant de mémoriser des pages/sites, et de les étiqueter

Thalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:07

Comme Arthé et Thalie, j'achète en papier mais je ne garde pas. En général je donne les livres à ma mère qui fait ensuite circuler à mes soeurs, et avant ma grand-mère. Ou je laisse dans les bibliothèques des maisons de vacances familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:18

J'ai réglé une partie du problème (financier et stockage) en m'inscrivant à la médiathèque.

Je vais essayer de vendre une partie de ma bibliothèque et si ça ne part pas, dans 4 mois ça ira chez Emmaus.

Sinon 1000 ans après tout le monde je commence kilomètre zéro de Maud Ankaoua.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:30

Ah tu me diras ce que tu en as pensé Billie.
Je n'ai pas trop aimé pour ma part, j'ai trouvé qu'on nous balançait les 1000 enseignements du développement personnel en quelques pages sans subtilité ni finesse.
Peut être qu'il avait été trop hypé.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:45

C'est exactement mon ressenti après 50 pages et j'ai envie de baffer l'héroine.
Ça m'avait fait le même effet avec le bouquin de Raphaëlle Giordano.

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:40

Ah merci !
Moi aussi j'avais envie de la baffer :cheez: 

Même pour un débutant en dév perso / spiritualité je trouve que c'est too much car ça bombarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:13

Mais tellement. En plus ça promet un voyage mais alors aucune description...
Je lui préfère largement Melissa Da Costa qui fait pas de dev perso mais un peu quand même dans ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:55

Oui le côté voyage n'est pas du tout présent.
Jamais lu Melissa da Costa.

Moi j'ai bien aimé La bibliothèque des rêves secrets pour ça, et même Tant que le café est encore chaud où les enseignements de vie sont amenés plus en finesse.

Pour ma part j'ai lu La vie gourmande d'Aurélia Aurita cett semaine - emprunté à la bibli - l'autrice raconte des souvenirs de sa vie à travers des expériences gustatives. Ainsi qu'un "épisode" douloureux que je ne m'attendais pas à trouver là car je ne lis pas toujours les 4e de couverture. J'avais réservé le livre en ligne car je voulais lire l'autrice et je ne m'attendais pas non plus à ce beau pavé de plus de 300 pages. Qui se lit assez vite ceci dit car c'est roman graphique.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Ainsi que ses autres BD (#monomaniaque).

J'ai pris en audio Everything I know about parties, dates, friends, jobs, life, love de Dolly Alderton sur le conseil de mes comparses anglophones rencontrées récemment. Je ne sais pas encore ce que j'en pense mais comme le personnage a grandit dans les années MSN on est en mode nostalgie pour le début du bouquin  :cheez:

Et sinon j'ai acheté deux recueils de poésie sur VInted 
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 41JhRdO7LFL._AC_UF1000,1000_QL80_
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 S-l1200 
Je ne connais pas du tout l'autrice mais j'ai acheté à la vendeuse un recueil de Rupi Kaur et elle avait aussi ses deux livres, et je crois que je vais aimer d'après ce que j'ai pu parcourir. Les deux sont anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:31

Je viens de finir Ne me remerciez pas de Martial Caroff. Un excellent polar, court, primé, et qui a le bon goût de se passer dans le milieu universitaire. Haines, coups bas et petits meurtres entre collègues scientifiques de haut niveau. J'ai beaucoup aimé.

Sinon j'ai repéré la boîte à livres près du caniparc de l'île de la Jatte, et je pense qu'elle va être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:54

Hermione a écrit:
J'emploie Pocket, qui est une app payante permettant de mémoriser des pages/sites, et de les étiqueter

J'ai téléchargé ce week-end, et j'ai commencé à enregistrer des trucs!

En ce moment, je lis Le Maître et Marguerite de Boulgakov ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:09

L'un de mes livres préférés ever, dans mon top 3. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:14

dans ma pile de livres à lire ... :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:38

Ha ha t'en as beaucoup?^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:04

Nina a écrit:
Hermione a écrit:
J'emploie Pocket, qui est une app payante permettant de mémoriser des pages/sites, et de les étiqueter

J'ai téléchargé ce week-end, et j'ai commencé à enregistrer des trucs!

C'est pratique, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:07

Oui! J'avais vraiment besoin de m'organiser, et ça va limiter mon temps d'écran (pas besoin de devoir me reconnecter à Internet pour trouver un truc et donc y passer encore du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:36

Nina a écrit:
Ha ha t'en as beaucoup?^^

j'en ai quelques uns ouais roll 

Ca a l'air pas mal Pocket up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:26

Hé hé^^
J'ai sur ma liste:

Fabriquer une femme de Darrieussecq*
Opération Shylock de Philip Roth
Miss Islande et Eden de Audur Ava Olafsdottir
La malédiction d'Edgar de Dugain^^*
et la suite des Cazalet aussi...

J'avance, j'avance^^

*concessions minimes à mon +1 qui s'étonne que je ne lise jamais de livres français...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:14

J'avais lu Miss Islande dans le cadre de mon club de lecture étrangère et j'étais assez mitigée. Serai curieuse d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:11

Si le sujet du bien-être vous intéresse, je vous recommande l'essai de Camille Teste "Politiser le bien-être". C'est très interessant.

Camille.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:06

Je note, ça m'intéressait bien comme thème!

Ici, j'ai terminé le Maître et Marguerite de Boulgakov: pas mon roman préféré, mais j'ai bien aimé quand même. Se lit très bien d'ailleurs, même si ça paraît improbable comme thème, on se laisse assez vite emporter par l'histoire! (enfin les histoires^^). J'ai pris la traduction de Markowicz, il y en a sans doute d'autres, mais avec celle-là on n'a quasi pas l'impression de lire un livre traduit!!

Je lis donc Fabriquer une femme de Darrieussecq: j'aime bien pour l'instant! Quelle plongée dans la classe moyenne française des années 80!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: